[Moto] Accessoires de motards

Perso, je mets des bottes renforcées (toujours du Alpinestar qui vont comme un gant à mes pieds… euh wait…), je garde des chaussures de ville au bureau, ma veste de costard dans mon sac et j’enfile un futal antipluie et renforcé (avec des zips le long des jambes pour faciliter l’enfilage) au dessus du pantalon de costard. Plus la veste et les gants, ça va sans dire.

Niveau sac, j’ai abandonné le sac à dos depuis une bonne année au profit du sac de selle Kriega (j’ai un US20 et un US10, empilables et avec possibilité de les utiliser comme sac de réservoir en cas d’occupation de la selle passager.

Ils sont hyper résistants et totalement étanches, et ça, c’est le bien!

Ca fait aussi un bout de temps que je devrais me mettre à la recherche d’un Jeans kevlar qui ressemble à autre chose qu’aux vieux Jeans pourris que je mets pour bricoler (jusqu’ici mes recherches en dilettante n’ont pas du tout porté leurs fruits).

Au fait, ça vaut ce que ça vaut, mais un collègue m’a recommandé le magasin (online ou physique aux Pays Bas) Restyle. Il s’agit du fabriquant des veste des motards de la police belge (entre autres), qui met apparemment très nettement l’accent sur la qualité plutôt que le branding. Après ça vaut ce que ça vaut, j’ai vu la sienne qui a l’air de bonne qualité, mais difficile de juger sans porter… Après, la seule chose qui me tue dans l’histoire, c’est qu’il est possible d’acheter exactement le même modèle que celui des flics belges, dans le même bleu caractéristique, juste sans l’inscription police…

[quote=“MarmotShepard, post:21, topic: 55127”][/quote]

Mais c’est BON CA :’( visiblement pas moyen : http://restyle.ws/pdetail.php?catid=88&pid=379

Edit: je viens de passer faire les soldes … et hop un petit http://www.alpinestars.com/moto/pants/bregenz-drystar-pants.html#.UdLFKT6OAYc

Mon vieux Richa en Cordura tirait un peu la tronche soldé à 150euros on dit pas non ^^

[quote=“MarmotShepard, post:21, topic: 55127”][/quote]

C’est pas mal ça, quand je vais au boulot je prends mon sac à dos, mais un sac de selle, j’y avait jamais pensé. C’est quoi la différence entre ces deux models ?

[quote=“Phobosky, post:22, topic: 55127”][/quote]

J’avais lu ça aussi, mais mon collègue a acheté la sienne il y a deux semaines et je l’ai sous les yeux, donc je présume que le design a peut-être un peu changé depuis l’ancien modèle, mais que la veste existe toujours.

[quote=“Cobra, post:23, topic: 55127”][/quote]
C’est juste la taille qui change, le US10 est plus petit et le 20 plus grand. Le principe est sympa : tu attaches des sangles au cadre sous ta selle, elles dépassent d’un demi centimère, et à ces sangles, tu en attaches d’autres qui viennent se clipser et se serrer au dessus du sac. Ce second jeu de sangles, tu peux le mettre et l’enlever en 10 secondes chrono. Comme ça quand tu ne te sers pas du sac, elles ne se balancent pas dans tous les sens, et quand tu laisses la bécane dans un endroit chelou, tu peux les embarquer.

[quote=“NSquirrel, post:11, topic: 55127”][/quote]
Mui, on trouve tout de même une belle dose de mauvaise foi sur les comparatifs de sites moto : pour décathlon c’est toujours celle en mousse qui est testée, pas la vraie à coque dure.

[quote=“MarmotShepard, post:24, topic: 55127”][/quote]

Ca m’interesse de voir ça un jour, et si mon laptop rentre dedans.
Tu as acheté ça ou ?

J’ai acheté chez motodeluxe.be. J’ai acheté online mais ils ont un magasin physique aussi. Mon laptop 15 pouces du taf rentre, mais c’est court. Par contre si je ne me trompe pas, il existe un US30, plus grand.

Oh le dilemme ! 

Le sac à dos Kriega R25 semble parfait pour le 17’ et a une exellente critique un peu partout principalement pour son systeme d’attaches prévu pour et par les motards. Ainsi que bien évidemment la membrane waterproof et ses fixations additionelles.

Dans les points négatifs je note que c’est un sac à dos uniquement, donc pas la possibilité de le placer sur la selle ou sur le support reservoir évenetuellement .

http://www.cycleworld.com/2013/05/22/2014-kriega-r25-backpack/

Pas trop cher chez motodeluxe en effet, compter 120euros pour un sac de cette qualité je dis oui.
A noter le reboot Brandé Triumph qui se vends honteusement à 156 euros juste pour le logo dessus … je vais aller négocier ça si je me décide pour ce modele.

Sinon la solution Kriega R30 me semble très séduisante également, et a le gros avantage de soulager complètement le dos du coup. Une fixation sur la selle, la possibilité de greffer plus de sacs dessus, bref une plus grande autonomie. D’un autre coté je me dis que ce système de fixations est peut être plus chiant au quotidien ?

Je ne sais pas me décider … Grrrrr :frowning:

Faut que j’arrête de vous lire ou je vais acheter une moto :slight_smile:

Note : le sac à dos n’est même pas le coté le plus cool de la moto.

Effectivement, le plus cool c’est le SDS qui râle parce que le sac à dos est trop lourd :stuck_out_tongue:

[quote=« Cobra, post:31, topic: 55127 »][/quote]
Le top-case, c’est moche, mais qu’est ce que c’est pratique…  :stuck_out_tongue:

[quote=« Hoaxymore, post:30, topic: 55127 »][/quote]
:slight_smile:
C’est pas le sac qui me fait envi, c’est l’ensemble de vos discussions :slight_smile:

[quote=« anon10092024, post:33, topic: 55127 »][/quote]
Ben moi c’est mon SDS qui me fait envie  :wub:

[quote=« mad_penguin, post:32, topic: 55127 »][/quote]

Sur ma Speed, c’est pas négociable ! :wink:

[quote=“Phobosky, post:28, topic: 55127”][/quote]
Dans mon expérience, ce n’est vraiment pas chiant et le fait d’avoir le dos complètement libre est vraiment sympa.
Si tu veux voir ça en vrai, on peut aller boire un pot à l’occase…

[quote=“MarmotShepard, post:36, topic: 55127”][/quote]
Oui je veux bien voir à l’occasion, maintenant trouver le temps d’aller boire un coup c’est hypra chaud pour moi en cette période :( 

non le meilleur en moto c’est quand tu te prends une rincée avec une pluie diluvienne, dans les embouteillage, en plein mois de février (ce qui veut dire de Novembre à Juin cette année à Paris ^^) et de te rendre compte que :

1. bah le pinlock c'est bien mais les lunettes en sont pas pourvue donc tu dois ouvrir un peu l'écran pour voir ...et donc la pluie rentre
  2. bah le cuir c'est bien mais c'est pas si imperméable que ça en cas d'intempérie type tempete tropicale mais avec 1°
  3. bah que les gants en goretex ça resiste mieux que le cuir ... mais qu’après le cuir diffuse son humidité dans la moumoute du gant d'hiver
  4. bah (gardon le meilleur pour la fin) que ton super pantalon de cuir à décider d'avoir sa doublure d'étanchéité qui se déchire à l'entrecruisse ce jour là. Effet 'mais non patron je te jure j'ai pas uriner dans mon pantalon'
C'est pour tout ça que la moto c'est bien :)

[quote=“NSquirrel, post:38, topic: 55127”][/quote]
Rajoute à ça une montée quotidienne après le pont de Sevre avec une magnifique ybr125 et tu résumes mes trajets quotidiens d’avant mon déménagement à Rennes

[quote=“Frenchouille, post:39, topic: 55127”][/quote]

Hey guyz what did u expect ?  :D