[Moto] Accessoires de motards

Je me suis décidé pour le Kriega R30 finalement (bon prix 160eu) via motodeluxe (merci Marmot :wink: )

Spécificités techniques

Taille: 490 (H) x 300 (L) x 210 (P) mm

Capacité : 30 litres

Système unique de harnais QUADLOC

Boucles CNC en alliage 6061-T6 (système breveté)

Corps principal 100% étanche

2 poches zippées à l’extérieur (étanches)

Possibilité d'y ajouter des sacs étanches de 5 ou 10 litres

Poche en option (Kubepocket)

SUPERSPACE: fait en tissu airspace 5mm (partie en contact avec votre dos).

Revêtement interne à coutures scellées

Zips YKK résistants à l'eau

Textile Schoeller DYNATECH intégrant des bandes réflectives Scotchlite 3M

Base et harnais en tissu Cordura 1000D

Tissu 420D nylon rip-stop: léger, mais extrêmement solide

10 ans de garantie

Kriega_R30_Front.jpg

Et la review qui va bien par Mr Muscles :
http://www.youtube.com/watch?v=yXux0Bo5RLI

Je devrais le recevoir d’ici peu, j’ai hate ! 

PS: je n’ai pas acheté la version brandée Triumph, un logo ne coute pas 40euros de plus pour ce sac :open_mouth:

Un ami m’a fait partager ce lien pour rouler au frais en été. Je sais pas si ça marche vraiment mais je testerais bien pour les moments où il fait 30° et que je dois aller bosser sur Paris…

Question con du jour : quelqu’un a déjà tenté de laisser son équipement une nuit au frigo ?

[quote=« Cobra, post:42, topic: 55127 »][/quote]
Bonsoir. Pour l’avoir fait tester par plusieurs personnes à la rédac’, dans les pires conditions (comme indiqué dans dans l’essai en lien), ça marche vraiment bien :wink:

[quote=« Hoaxymore, post:43, topic: 55127 »][/quote]Non mais sachant que ni le textile ni le cuir ne gardent longtemps une chaleur chaude ou froide en fait je ne vois pas l’intérêt du test :wink: remis à t• ambiante cela ne fonctionnera que quelques minutes j’en ai bien peur. :wink: Mais essayes et montre nous comment il est aisé de rentrer dans des vêtements motos givrés heheeee :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait je pensais plutôt à la dorsale et au casque, dont les mousses doivent mieux retenir un peu de fraîcheur. Je vais tester, ouais, pour la déconne.

Bonjour tout le monde, je serai preneur d’avis complémentaires sur vos dorsale, et éventuellement si vous avez des modèles recommandés pour “grand” (1m85).

Deuxième point, vos tips n trick pour l’entretien d’un cuir (j’ai rien fait au mien depuis 3 ans il faudrait peut être que je m’y colle.

Merci d’avance

[quote=« Frenchouille, post:47, topic: 55127 »][/quote]
J’ai une vieille dorsale BMW :

16719_BMW_renfort_dorsal.jpg

C’était, à l’époque, la meilleure en terme de protection (couverture & absorption des chocs). Elle a peut-être été dépassée depuis mais reste clairement dans le peloton de tête.
Dans les points un peu négatifs, elle tiens relativement chaud en été (c’est pas catastrophique, mais c’est moins léger/aéré que certaines dorsales concurrentes plus récentes), et laisse moins libre de ses mouvements (là encore, aucun problème pour un usage « normal », mais en usage extrême type circuit avec déhanché ça peut gêner un petit peu).

De manière générale, toutes les dorsales sont dispos en différentes tailles (largeur comme hauteur) pour s’adapter au mieux à la morphologie. A voir celle dans laquelle tu te sentira le mieux :wink:
Par contre, il est indispensable qu’elle soit homologuée CE 1621-2 ! Les versions -1 n’absorbent pas assez du choc.

[quote=“Frenchouille, post:47, topic: 55127”][/quote]

les dorsales Dainese sont quasi équivalente au doprsale BMW ( à 1 kN près de mémoire) et ils font pour grand.

Sinon  pour le cuir le mieux c’est graisse de phoque, laisser sécher, enlever le surplus, voir si le cuir est souple, sinon tu recommence la manip.
A défaut le machin alcalin pour les fesses de bébé marche aussi