[Moto] Achat et assurances

Faut que je trouve un autre concess plus gros car il y a du soucis pour en avoir à priori même en prêt. Quant à l’achat il y à 2.5 mois de délais on m’a dit pour la 07

Y en a qui ont eu la chance de l’essayer apparemment ( un peu n’importe comment ) :]


23556-bd-moto-humoristique-sato.jpg
Edit: et plus je la regarde plus elle me plait , c’est juste chiant

Mon assurance actuel pour ma voiture (matmut) va perdre un client, ils ne veulent pas m’assurer temporairement pour que je puisse descendre l’occaz que j’ai trouvé si je conclu l’affaire demain.
Je suis vénère…

Ils ont un vrai motif? ou ils veulent pas bosser le samedi? C’est très surprenant, ils sont plutôt contents de voir que tu es responsable en venant les voir avant d’habitude

Le discourt , que ca soit la maison mere ou mon agence est: non on peut pas faire un temporaire pour descendre la moto, mais un contrat d’une durée d’un an qui peut commencer demain samedi après un coup de file.

ceci dit, le devis qu’ils m’ont fait est de 402€/an en tout risque avec hivernage 1er decembre-1er avril, ils me reprennent mon bonus de ma caisse sans majoration conducteur novice.

Contrat que tu peux résilier au bout de 3j… ca leur coutera plus cher en gestion O_o

[quote=“SkullyFM, post:26, topic: 55636”][/quote]
Ma moman qui a travaillé dans les assurances , certes il y a fort longtemps , me dit que la rétractation n’est valable qu’en cas de démarchage, hors ici c’est moi le demandeur.

Edit: Affaire clos, la moto est déjà vendu

Ca me pète les rouleaux, demain aux aurores chez les concess pour du neuf, aux moins c’est moi qui va la roder, la bichonner, avec toutes les accessoires que je veux

AH oui, c’est valable juste si tu la vends ou que tu la donnes… Avec mon père on avait fait un truc comme ça à se donner une voiture pour changer d’assurance…

Ce que j’avais fait lors d’un prêt de véhicule avec mon assurance (Macif), c’était de demander un changement de véhicule assuré. Cád que je gardais mon contrat auto avec tout ce que ça implique, mais qui s’appliquait pendant un certain temps sur le véhicule de prêt.
Avec un simple appel à l’assurance.

Du coup en neuf: MT07?

Go Monster 696 ! :stuck_out_tongue:

Salut Vélo,
Bravo pour le p’tit papier rose (enfin la p’tite carte maintenant).

Moi aussi jeune permis moto, la MAAF chez qui je suis depuis 10+ années a repris d’entrée mon bonus auto de 0.50, du coup j’assure ma hornet neuve (600cc, 100 poneys, abs) pour ~420€/an tous risques avec assurance corporelle étendue.

Dans tous les cas, évite les sportives ou assimilées (mais je sais que tu es sage et vieux) ça a tendance à crisper les assureurs.

Bonnes recherches et bonne route.

[quote=« Frenchouille, post:30, topic: 55636 »][/quote]

Eh ben non, je suis pas raisonnable du tout concernant les deux roues . Je suis donc allé chez confess… concess en me disant « fait des devis et apres tu vois ».
J’ai donc testé la spartacus , la machine testé avait 0 km, 200M plus loin: « ouaah putain , elle est faite pour moi ».  Ma position de conduite est juste idéale, contrairement a la xj6, j’ai pas besoin d’avoir les couilles dans le réservoir , embrayage et passage de vitesses doux et agréable,  moteur coupleux avec le son que j’aime. J’ai été raisonnable, rodage oblige, je yoyote entre  4000-5500 tpm, 1-2-3-4-5 5000 ah deja a 95, bon ok on se calme.
C’est un velo, pour le débutant que je suis , elle est parfaite. Bon ok, pas tant que ca, les freins sont pas tip top, mais euuuh bon bicylindre oblige, j’ai pas souvent touché les freins, elle a du frein moteur  . Après une demie heure je suis revenu avec un sourire jusqu’aux oreilles.
Sursaut de conscience, on fait le devis, je résiste, je pars…

Après midi , 2eme concess, pas besoin de tester, on parlemente et…

j’ai craqué…

Livrée dans 15 jours :smiley:

Donc lundi, demande en masse de devis a MDM,MAAF MACIF et MAIF

Edit pour Cobra: j’y ai grave pensé a la 696, mais bon j’ai préféré la ducat du pauvre :]

GG! Plus qu’à attendre 15 jour :wink:

Bien joué, quand même et bienvenu parmi nous ! T’es dans quel coin de la France qu’on sache si on peut organiser des balades ? :slight_smile:

Je creche a Tarascon dans le 13

Je suis IM-PA-TIENT

Arf bon ben tu ne pourras pas faire de virée avec les motards parisiens :stuck_out_tongue:
Mais tu dois avoir de belles routes par où tu es :slight_smile:

Je creche a Tarascon dans le 13
 
Je suis IM-PA-TIENT

Avec des potes de Carpentras on va au GP de Barcelone en juin, tu viens ? :)

Oh et sinon pour revenir sur la discussion assurances, j'ai la moto à la matmut depuis des années, ils sont pas si intéressant niveau tarif par contre ils ont toujours été exemplaires niveau prise en charge.

Ils ont clairement une préférence pour les Ducati qui ont un bonus plus intéressant, la Street R me coûte environ 850€ par an, tous risques, toutes options au max.

Et comme ma douce est en train de passer son permis, on va probablement agrémenter le garage avec une MT-07, si ça se fait je vous ferai un essai. ;)

EDIT : les quotes merdent, grave

C’est sympa , mais  je suis pas encore equipé pour les grands voyages et trop novice pour les grands trajets.
Par contre, si vous faites des virées dans les alentours , j’adorerai vous suivre, et j’ai plein de choses a apprendre de mieux vos tard :slight_smile:

Mon premier devis chez mon assurance (matmut) me donne 402€/an tout risque pour la moto neuve (c’etait deja 402 pour moto d’occaz :] ), avec une franchise de 390€ , hivernage 4 mois.

Ce soir j’attaque les devis en ligne, et j’en ai une a appeler de la part d’un collegue.

Interressant que matmut prefere les duc, ca sera ma marque de moto dedandeuzan :]

[quote=“Cobra, post:37, topic: 55636”][/quote]

A l’occasion je suis preneur pour une virée avec les parisiens. Je n’ai pas beaucoup de motards autour de moi et aucun motivé par des balades.
En mode cool la balade.