Mots croisés de la Cafzone

edit : j’ai changé une définition erronée… Merci The_Cid !

Ca fait un moment que j’avais l’idée en tête, mais je viens enfin de trouver le temps et la motivation pour la réaliser. Donc voici… la grille de mots croisés speciale Cafzone !

[quote]Horizontalement

4 Michael J. Fox ne pourra pas y jouer
6 L’état de Zoyo après un tour sur la Cafzone
10 Un nouveau core
11 Danses pour admin réseau
13 Bon jeu cryo (oui c’est vieux)
14 Paradigme
15 Cuniculteur
17 Outil de rédaction peu pratique
18 Adresse d’un site sur tenretni
19 Qualité requise pour jouer à Dwarf Fortress
20 Le copain de Tim, et accessoirement ce que vous coûtera la carte graphique qui fera tourner son prochain jeu
22 Mon mac qui prend la poussière
24 Ce que tu feras après une soirée cassoulet
27 CMS fait maison
28 MMORPG indépendant
29 Se retourné

Verticalement

1 Is dead
2 Enemy unknown
3 Sex anytime, anywhere
4 Le 2.0 vient de sortir
5 Les demoiselles du vendredi que l’on préfère
7 Philantropes de l’édition
8 Chuck le pilote Jeu de shoot allemand à forte dose de “eye candy”
9 Ce que les bons soins du sommelier font à vos idées
12 WOW chez les cyborgs
15 La façon dont Yavin défend l’honneur avant de se faire atomiser à Defcon
16 Ils ont fait Carmageddon
19 Il aura fallu attendre la PS3 pour qu’il meure
21 Mi-caille, mi-poiscaille
23 Similaire à l’ogiri et au douchi, populaire parmi les Yoruba (bonne chance)
25 Comme un polaroïde, un peu mieux
26 Le département de Sony qui va bientôt se faire virer
27 Bussière en cherche une[/quote]

Quelques commentaires :

  1. J’ai essayé de mettre un maximum de références à la Cafzone et aux jeux vidéo, mais y’a quelques mots sans rapport pour boucher les trous, désolé.

  2. C’est aussi la première grille que je fais, je ne sais pas si elle est très amusante, mais j’ai fait de mon mieux.

  3. Certaines défintions sont volontairement trollesques, n’y voyez pas d’autre portée que humoristique.

  4. Ne spoilez pas sans balises B)

Mais il me ruine mon dredi aprem.
On imprime ca au boulot, hop.

+1
genial comme idée.

Bussiere
chuis jaloux sur ce coup là.

Super idée, originale et tout Bravo Dreamler !

T’as un logiciel pour créer ça ? (à part “l’imagination” pour 27 définitions…)

J’ai utilisé la version démo d’un truc qui s’appelle « Crossword Compiler » : http://www.crossword-compiler.com/

C’est bon ça, merci Drealmer ! B)

Bon, il cale a 2 definitions de la fin.

La premiere, c’est “Ce que tu feras avec une soiree cassoulet”. Soit c’est ce que je pense mais je comprends pas les mots en vertical, soit je seche.

La deuxieme, c’est celle tout a droite. La, sechage complet.

[quote=“Neomattrix, post:7, topic: 31617”]Bon, il cale a 2 definitions de la fin.

La premiere, c’est “Ce que tu feras avec une soiree cassoulet”. Soit c’est ce que je pense mais je comprends pas les mots en vertical, soit je seche.

La deuxieme, c’est celle tout a droite. La, sechage complet.[/quote]
Attention c’est “après” pas “avec”, mais c’est vrai que pour la 27 y’a pas beaucoup de mots faciles qui croisent. File-moi les lettres que tu as pour la 27 et la 5 en balise spoil que je te dise si c’est bon B)

La 24 (j’ai la 27) : B)-E-R-A-S . Je songeais PETERAS, mais ca donne rien avec GLOPNUKE dessous.
La 5 vertical, j’ai --S-B)-I-S-E-S.

Oh trop bonne idée t’assure !

Hopla en route pour se réveiller dans l’lit B)

[quote=“Neomattrix, post:9, topic: 31617”]La 24 (j’ai la 27) : B)-E-R-A-S . Je songeais PETERAS, mais ca donne rien avec GLOPNUKE dessous.
La 5 vertical, j’ai --S-B)-I-S-E-S.
[/quote]

Oui sorry, je parlais de la 24 aussi. Ceci dit, toutes tes lettres sont bonnes pour les deux mots, mais ce n’est pas “peteras”. Je me demandais si ma définition pour la 21 était pas un peu trop dure, on dirait que si. Zut.

Bon, voilà où j’en suis.

Encore heureux qu’il y ait Google, y’a certains trucs un peu chauds genre le bon vieux jeu cryo, perso je connaissais pas Kgb (merci wikipedia), le seul nom que j’avais en tête, c’était Dune.

Ptite question sur la 20, tu parles de quel Tim? Tim Cain? J’ai beau chercher, je trouve rien en rapport avec lui qui cale dans 4 cases.

trop bon! Merci Drealmer!

Jusque là tout est bon sauf roger

Non c’est pas Tim Cain, c’est un autre B)

Grille updatée (faire un refresh si nécéssaire).

Rapport au pilote Chuck, y’a un léger problème: son nom s’écrit en fait Yeager (lien Wikiped’), en 6 lettres, ce qui ne tient pas sur 5 cases (j’ai donc choisi Yager, car ça colle avec Samba).

[quote=“The_Cid, post:15, topic: 31617”]Grille updatée (faire un refresh si nécéssaire).

Rapport au pilote Chuck, y’a un léger problème: son nom s’écrit en fait Yeager (lien Wikiped’), en 6 lettres, ce qui ne tient pas sur 5 cases (j’ai donc choisi Yager, car ça colle avec Samba).

Aïe ! Tu as raison ! Zut, y’a une faute dans la grille… A moins que… ah, j’ai une idée B)

Et au fait, t’as tout bon jusqu’à présent.

Y’a moyen d’avoir d’autres définitions pour ce qui me reste? Paske là, je sèche comme un lézard au fond d’une casserole en plein mois de juillet.

Ok B)

  1. Jeunes filles rebelles
  2. Eau sans hydrogène
    15v. Combat, souvent désespéré
  3. Morceau de cercle
  4. Penchant sexuel
  5. Viscère en forme de haricot
  6. Démo nVidia
  7. Renouvelleras l’air
  8. Gamme d’appareils photo haut de gamme

ahah excellent, j’avais pas vu le post ! bon aller, je suis de garde ce dimanche, donc hop j’imprime ! Merci Drealmer ! B)

Finito!

Au fait, tu peux me dire de quel Tim tu parlais dans la 20, et quel jeu il va nous pondre, steplait? Franchement, je vois pas.