Mots de passe

Salut,

Je voudrais savoir s’il est possible de mettre un mot de passe pour accéder à mes bookmarks (sous Firefox) et certains dossiers de mon disque dur. (même si je me souviens avoir déjà posé la question pour le dernier, mais je redemande B) )

Merci

EDIT : et c’est pas du pr0n!

C’est mal le pr0n B)

(je rigole hein)

Le plus simple serait de ne pas avoir d’autres admins sur le pc. Dans ce cas là, les autres utilisateurs qui ne sont pas admins ne pouront pas aller dans des dossiers persos (les bookmarks firefox sont dans un dossier perso)

Sinon tout mettre dans une archive compressée avec mot de passe et la décompresser quand tu en as besoin. Ca peut marcher mais que si c’est des fichiers majoritairement utilisés en lecture (pour les bookmarks firefox, je sais pas trop comment tu pourras mettre un mot de passe)

Non, des personnes utilisent ma session (je suis seul utilisateur et admin sur mon pc)…et décompresser plusieurs gigas par jour me soûlerait un peu…beaucoup =)

Pour les bookmarks tu peux utiliser Firefox à partir d’une clé USB.

Ou exporte tes bookmarks de FF vers un compte del.icio.us par exemple.

Créé un compte pour les autres users. Des que tu quittes le pc tu fais un windows-l (et tu configures l’ecran de veille pour demander le mot de passe apres le retour de l’ecran de veille) A mon avis c’est la solution la plus simple.

qhigis > j’ai pas trop compris à quoi servait le site…-__-

majinboo > ça règle aussi le problème pour les dossiers?

oh bah oui vu que l’ordi est bloqué en écran de veille. Si t’as pas le mot de passe, tu n’accèdes à rien du tout…

Mais bon, un reboot et c’est dans la boîte…

le truc de del.icio, c’est de ne pas stocker tes bookmarks sur le pc, mais sur un compte créé sur le site…

Ilford > bah, à ce moment-là, autant mettre le password sur la session entière non? En fait, je veux juste restreindre l’accès à quelques dossiers, pas interdire mon ordi…

Avant que je me register, est-ce que del icio fonctionne sous FF (en gros, va-t-il afficher mes bookmarks normalement) et puis-je demander un password pour y accéder?

Pour les dossiers, tu as Private Folder de microsoft. Mot de passe sur n’importe quel dossier.
Mais attention si tu paumes le password, impossible d’y acceder par la suite, meme en tant qu’admin !

pour FF, clef USB.

D’accord, je note tout ça.

Merci de vos réponses =)