.MOV uniquement Quicktime?

Salut !
Apparemment les fichiers .MOV et .QT ne sont lisibles qu’avec Quicktime, sur ma machine en tous cas. Mais je n’aime pas Quicktime. Y a-t-il moyen de les lire avec BSplayer en ajoutant un plugin ou un codec quelconque ? Ce serait sympa de pouvoir TOUT lire avec le meme lecteur. Merci.

Essaye QuickTime Alternative (google est ton ami)

essaie QT alternative

(grillé le temps de trouver une URL)

Ce message a été édité par lucasbfr le 02/09/2004

Je me lève et je confirme : QT alternative ça tourne au poil !
A noter l’existence de Real Alternative pour les fichiers RealMedia

Merci, j’essaye ça tout de suite

[quote]Mais je n’aime pas Quicktime[/quote]Ah bon ? Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

(ce message contient une ligne d’ironie)

Les .mov ça marche aussi avec Media Player Classic

Hop au passage ya des nouvelles version qui sont sorties:

[*] QuickTime Alternative 1.34 Final et Real Alternative 1.24 Final :
Dernière version finale de ces deux programmes bien sympas, qui permettent de lire des videos Real, et QuickTime sans avoir les deux logiciels propriétaires. Ca marche très bien !
Real Alternative 1.24 Final
QuickTime Alternative 1.34 Final
(vtr-hardware.com)

J’ai installé quicktime alternative mais le problème persiste: pas moyen d’ouvrir les .MOV (unknown file format) et .QT (unable to open file) avec BSplayer. Si quelqu’un à déja résolu ce problème, toute aide est la bienvenue…

Il faut que tu utilises Media Player Classic normalement intégré aux deux codec-packs. Les codecs Quicktime et Real ne fonctionneront que sur ce soft (en dehors bien sûr des logiciels d’origine).

Ha voila, je comprends. Enfin, media player classic c’est toujours mieux que quicktime hein…
Qu’ ils nous fassent la même chose pour BSplayer et ce sera nickel.

heu… avec les codecs installé, je vpouvais voir du mov ou du real avec windows media player, media player classic, videolan, etc…
louche quand même