Mozilla Firefox nouveau est arrivé

Une mise à jour est disponible : Firefox Setup 1.0.1.exe, pour les linuxiens, emerge apt-get & co.

Je n’ai pas eu le courage de faire une news, et non plus pour regarder toutes les nouveautés, en fait, c’est juste des corrections de bugs et la mise à jour de gecko.

Je signale juste cette nouvelle version. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 25 Feb 2005, 16:40’]Une mise à jour est disponible : Firefox Setup 1.0.1.exe, pour les linuxiens, emerge apt-get & co.

Je n’ai pas eu le courage de faire une news, et non plus pour regarder toutes les nouveautés, en fait, c’est juste des corrections de bugs et la mise à jour de gecko.

Je signale juste cette nouvelle version.  :flowers:
[right][post=« 336266 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui pas la peine de newser là dessus de toute façon, encore une version 1.1 avec de vraies nouveautés ça se justifie, mais juste une 1.0.1 je vois pas bien l’interêt d’en parler (en home, tout du moins) :slight_smile:

rien de neuf dedans je crois, c’est en grande partie des correctifs de sécurité (donc c’est quand même un poil important de faire la MAJ :P)

Cet update améliore la stabilité, permet le bon affichage des noms de domaines internationaux (punycode) et la correction de nombreuses failles de sécurité (source : clubic.com).

Une liste non officielle des corrections apportées à cette révision est disponible ici.

Et c’est normal que lorsque j’utilise le bouton de mise à jour, FF me dit qu’aucune n’est disponible ?

[quote name=‘KrocLebo’ date=’ 26 Feb 2005, 11:14’]Et c’est normal que lorsque j’utilise le bouton de mise à jour, FF me dit qu’aucune n’est disponible ?
[right][post=“336509”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui j’ai cru lire que c’était pas encore pour cette version les grosses mises à jour automatique. Il faut donc désinstaller et installer comme avant.
Peut être pour la 1.1…

[quote name=‘Bebop’ date=’ 26 Feb 2005, 11:27’]Oui j’ai cru lire que c’était pas encore pour cette version les grosses mises à jour automatique. Il faut donc désinstaller et installer comme avant.
Peut être pour la 1.1…
[right][post=“336510”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les mises à jour marchent uniquement pour les extentions et les thèmes, ce qui n’est déjà pas si mal…
A noté que l’installation se fait sans mal, il ma demandait si il pouvait quitter firefox et à écraser l’ancienne version, seul bémol, sous Windows, Firefox 1.0 reste dans le panneau ajout/suppression des programmes en plus de Firefox 1.0.1.

Question idiote
:P"
Est ce que l’instalation de Firefox 1.0.1 garde les préférences, les marques pages et les
extentions ou pas ???

[quote name=‘Timbuck.3’ date=’ 26 Feb 2005, 15:35’]Question idiote
:P"
Est ce que l’instalation de Firefox 1.0.1 garde les préférences, les marques pages et les
extentions ou pas ???
[right][post=“336596”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout est gardé (ce n’est pas dans le même dossier) La seuls chose qui peut arriver, c’est qu’une extension ne soit pas compatible avec la nouvelle version de firefox.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 26 Feb 2005, 11:46’]Les mises à jour marchent uniquement pour les extentions et les thèmes, ce qui n’est déjà pas si mal…
[right][post=“336517”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faux. Il suffit de prendre pour exemple le cas d’une mise à jour critique sous une version précédente de Firefox qui s’était faite grace au système de mise à jour intégré.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 26 Feb 2005, 11:46’]seul bémol, sous Windows, Firefox 1.0 reste dans le panneau ajout/suppression des programmes en plus de Firefox 1.0.1.
[right][post=“336517”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon et alors , on peut supprimer l’ancienne version par Windows ou pas? Je pense pas vu qu’elles se font dans le meme répertoire?
Alors y a qu’à utiliser un logiciel de type regcleaner pour effacer l’entrée qui sert à rien…

[quote name=‹ Lemm › date=’ 27 Feb 2005, 11:07’]Tout est gardé (ce n’est pas dans le même dossier) La seuls chose qui peut arriver, c’est qu’une extension ne soit pas compatible avec la nouvelle version de firefox.
[right][post=« 336733 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon ben
c’est parti a +
avec firefox 1.0.1 :stuck_out_tongue:

Moi je l’ai installé salement par dessus l’ancienne version et aucun problème pour le moment. Par contre il faudra vraiment qu’ils pensent à faire un outil de mise à jour à la windows update pour le firefox lui-même et pas seulement les extentions et thèmes. Il faut que ça soit accessible, genre dans le menu outil ou d’aide mais pas planqué au fond des options. Et s’il pouvait avoir le bon goût de reconnaitre ses propres extentions quasi officielles (celles qui sont sur mozdev)…

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 26 Feb 2005, 11:46’]seul bémol, sous Windows, Firefox 1.0 reste dans le panneau ajout/suppression des programmes en plus de Firefox 1.0.1.
[right][post=« 336517 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Après l’install aucun problème, mes extensions et skin sont toujours là. :stuck_out_tongue:

Mais je me retrouve avec, dans le panneau ajout/suppression des programmes,
Firefox 0.9.3, 1.0, 1.0.1

Pourrait faire un effort sur ça!!

Ayé, la mise à jour est disponible par Firefox Update pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait et uniquement sous windows : source mozillazine.

En fait, il télécharge et exécute l’install de la nouvelle version, ce qui fait que les anciennes entrées dans ajout/suppression de programmes restent quand même là. dommage.

je confirme, j’ai eu la bonne surprise d’avoir une icone rouge « MAJ critiques disponibles » en haut à droite :stuck_out_tongue: