Apres des jours “d’erreur de socket” sur outlook , j’ai decidé d’utiliser mozzila mail , mais seulement voila , deux problemes se presentent :
Comment adapter norton antiV dessus , car ce n’est pas le cas .
Je n’arrive pas a envoyer de message ! C’est frustrant , pourtant j’ai bien mis “mail.club-internet.fr” dans le server sortant , avec le login du compte , mais rien a faire !
Je suis affligé du manque d’information sur le thnderbird sur internet , en plus de ça j’ai dus mettre des années avant de trouver un version fr (leur liens pour avoir la version francaise me donnait l’anglaise … mais bon)
Voila !
(3 fois le mots “voila” dans ce post, purée ! 
[quote]Comment adapter norton antiV dessus , car ce n’est pas le cas .
Je n’arrive pas a envoyer de message ! C’est frustrant , pourtant j’ai bien mis “mail.club-internet.fr” dans le server sortant , avec le login du compte , mais rien a faire !
Je suis affligé du manque d’information sur le thnderbird sur internet , en plus de ça j’ai dus mettre des années avant de trouver un version fr (leur liens pour avoir la version francaise me donnait l’anglaise … mais bon)[/quote]Pour Norton, ça doit être possible de l’adapter, mais comment… Aucune idée. Avast le prend en compte directement… Norton a toujours été difficile à accepter ses autres copains de récréations…
Pour le serveur sortant, c’est bien smtp et non mail qu’il faut mettre.
Et pour le manque d’information, il suffisait de taper “mozilla en français” dans google et “voilà”…
Pas besoin d’antivirus avec Thunderbird, sauf si t’es du genre à cliquer sur des fichiers joints du genre screensaver.scr C’est pas comme Outlook, où tu peux chopper un virus juste en prévisualisant un mail… Sinon regarde du côté d’Antivir, il detecte efficacement les pièces jointes malicieuses, même dans Thunderbird.
[quote]Pas besoin d’antivirus avec Thunderbird, sauf si t’es du genre à cliquer sur des fichiers joints du genre screensaver.scr C’est pas comme Outlook, où tu peux chopper un virus juste en prévisualisant un mail… Sinon regarde du côté d’Antivir, il detecte efficacement les pièces jointes malicieuses, même dans Thunderbird.[/quote]C’est moi ou des énormités sont écrites dans ce post ?
non non c’est bien mail.club-internet.fr, je confirme avec les nombreuses fois ou j’ai configuré mes boites mails.
D’autant plus que je suis chez club-internet et que mes mails sont de libertysurf (oui je sais c’est bizarre mais y a une explication qui interesse personne) donc je connais bien mon chtit bazar , pour le courier sortant c’est bien mail.club-internet.fr.
Bof yavin, c’est exagéré, mais c’est en partie vrai…
Thunderbird “sanitize” le html, il a un moteur de rendu tres limité (c’est même pas le moteur complet de mozilla) là ou Outlook, à moins que je dise une connerie, utilise le moteur complet d’IE, d’ou risque d’utilisation des failles. Et il est arrivé par le passé, quoi que les failles soient censée être corrigée maintenant, m’enfin si yen a eu, cela pourrait se reproduire, que des virus puissent infecter une machine rien qu’en lisant un mail (si je dis pas de conneries, I love you fonctionnait comme ça).
Donc oui, utiliser un autre client d’Outlook peut théoriquement faire diminuer le risque de se faire infecter.
Accessoirement, utiliser thunderbird peut augmenter le risque d’avoir une interface plus claire et pratique par rapport à celle d’outlook.
Norton 2002 fonctionne sans problemes et sans aucune configuration sur thunderbird. Pour les autres versions je sais pas mais j’imagine que ca devrai marcher aussi.
[quote]Bof yavin, c’est exagéré, mais c’est en partie vrai…
Thunderbird “sanitize” le html, il a un moteur de rendu tres limité (c’est même pas le moteur complet de mozilla) là ou Outlook, à moins que je dise une connerie, utilise le moteur complet d’IE, d’ou risque d’utilisation des failles. Et il est arrivé par le passé, quoi que les failles soient censée être corrigée maintenant, m’enfin si yen a eu, cela pourrait se reproduire, que des virus puissent infecter une machine rien qu’en lisant un mail (si je dis pas de conneries, I love you fonctionnait comme ça).
Donc oui, utiliser un autre client d’Outlook peut théoriquement faire diminuer le risque de se faire infecter.
Accessoirement, utiliser thunderbird peut augmenter le risque d’avoir une interface plus claire et pratique par rapport à celle d’outlook.[/quote]J’utilise pas Outlook, je suis vendu à Foxmail depuis qu’il s’occupe tout seul de mes spam sans que je lui dise rien mais, si je ne me trompe, Foxmail utilise lui aussi le moteur d’IE pour le html, quelle est la différence alors ? OE ou Fxml sont tout aussi infectables non ?
Ouhlà, je suis carrement pas expert, quelqu’un saura surement te repondre mieux que moi, mais il me semble bien qu’OE a aussi des failles qui lui sont propre (pour preuve ses nombreux correctifs), qui permettent justement d’exploiter des failles rendu possible par l’exhaustivité du moteur de rendu d’IE (qui ne fait pas que de la mise en gras/italique/couleurs/taille/font/images, contrairement à thunderbird qui, pour plus de securité, est quasiment limité qu’à ça).
Apres, je dis peut être des conneries plus grosse que moi, quelqu’un pourra infirmer ou confirmer mon post, m’enfin je crois bien que c’est ça, si l’endroit ou j’ai lu ce petit topo sur OE est exact.
(edit : haha je suis con, infirmer et contredire ont le même sens)
Je n’ai pas de problème avec ThunderBird et Norton 2004. J’essayerai par contre de me connecter au serveur SMTP sans l’identification! Décoches “Utiliser un nom d’utilisateur…” et rééssayes…
EDIT: Si ça ne fonctionne toujours pas, voir si c’est pas Norton qui déconne (ça arrive, j’ai déjà vu ça!). Va dans le panneau des Options de Norton et décoches “Analyser les emails sortant” du sous-menu Messagerie.
[quote]Thunderbird “sanitize” le html, il a un moteur de rendu tres limité (c’est même pas le moteur complet de mozilla) là ou Outlook, à moins que je dise une connerie, utilise le moteur complet d’IE, d’ou risque d’utilisation des failles. Et il est arrivé par le passé, quoi que les failles soient censée être corrigée maintenant, m’enfin si yen a eu, cela pourrait se reproduire, que des virus puissent infecter une machine rien qu’en lisant un mail (si je dis pas de conneries, I love you fonctionnait comme ça).[/quote]Oui, ca arrive assez régulierement. En ce moment il y en a une dans Outlook 2003 qui permet d’executer un programme simplement en lisant un mail. Annoncée sur les mailling list de sécurité le 17 Mai 2004, mais toujours aucun patche de Microsoft pour le moment.
[quote]J’utilise pas Outlook, je suis vendu à Foxmail depuis qu’il s’occupe tout seul de mes spam sans que je lui dise rien mais, si je ne me trompe, Foxmail utilise lui aussi le moteur d’IE pour le html, quelle est la différence alors ? OE ou Fxml sont tout aussi infectables non ?[/quote]Pour les vulnerabilités qui n’utilisent que des trucs spécifiques à IE oui. Mais des fois c’est deux vulnérabilités, une dans IE et une dans Outlook qui ont besoin d’etre utilisées en meme temps.
« -Foxmail utilise Internet Explorer même si l’option « Utiliser Internet Explorer pour l’affichage de mails en HTML » est décochée dans les propriétés du compte. Cela n’est pas un bug, juste un libellé imprécis ! Si elle est cochée, cela indique juste que la visualisation (Preview) se fera dès la sélection du mail dans la liste des messages…sinon il faudra cliquer sur l’icône « Passer de HTML à texte brut ».
" Le risque est diminué par l’utilisation de mon patchNO_HTML42.exe qui, associé au décochage de l’option pré-citée et à la désinstallation de IE ou l’utilisation de navigateurs plus sûrs (comme Opera ou Mozilla) est rendu quasi nul (seulement concerant l’infection via HTML). »
Mais il existe une solution : oublier IE pour l’affichage de mail et installer le moteur Gecko pour Foxmail.
Sinon il y a toujours ça Ce message a été édité par cedric le 29/06/2004
[quote]Mais il existe une solution : oublier IE pour l’affichage de mail et installer le moteur Gecko pour Foxmail.
Sinon il y a toujours ça ;-)[/quote]Ah ben merci, dans l’absolu ça me tracasse pas parce qu’évidemment je n’ai pas coché l’option d’activation automatique d’affichage en html mais ça répond bien à ma question. Et soit dit en passant, Foxmail, c’est bien. Ce message a été édité par yavin le 29/06/2004
Foxmail, c’est ce que j’utilisais jusqu’à la 0.1 de Thunderbird.
J’en garde le souvenir d’un soft tres (tres) buggé, ça a peut être evolué depuis, encore que la 0.1 de Tbird est pas si vieille, même si relativement sympa (pratique, clair…), d’autant qu’il permettait de se connecter à des comptes hotmails.
Je crois quand même que j’ai switché à Tbird parcqu’il est moins buggé et propose rien de moins (a part les sus-dits comptes hotmails), et son interface est tres tres bieng aussi, et en fait le filtre anti-spam m’a completement convaincu (pourtant j’en ai entendu du mal, mais chez moi il a prouvé son efficacité relativement rapidement, genre une dizaine de spams, et 4/5 messages non-spam considéré comme du spam tout au début mais absolument rien depuis).
Et j’aime bien le nom, qui rapelle la derniere architecture de l’Athlon non-XP
Je me permet de déterrer ce thread car je switch actuellement de Foxmail vers Thunderbird (0.7.3).
Or je n’arrive pas à importer mes messages de l’un à l’autre. J’ai utilisé l’utilitaire Foxmail_tran proposé sur le site fr de Foxmail, mais je me retrouve avec des dossiers sauvegardés et… ben et plus rien.
Je n’ai pas trouvé dans Tbird la fonction pour importer autre chose que les courriers issus directement de Communicator 4.x, Eudora, Outllok et OE.
Voila, si quelqu’un pouvait m’indiquer la marche à suivre, ou me dire là ou je me gourre…