Mozilla

Alors, qu’en pensez-vous, de la dernière alternative à IE, hein, dites !!! Perso, je le trouve plutôt bien abouti pour une version 1.0 et puis on retrouve plein de fonctions identiques à Crazy Browser comme les onglets et le filtre anti :fuck: pop-up…

J’ai pas trouvé comment naviguer dans l’historique avec les 4ème et 5ème boutons de la souris… on peut le faire ?
Oui, je suis un newb à Mozilla…

moi aussi j’suis adepte de Mozilla :slight_smile:

Coté lourdeur, c’est un peu vrai… mais encore si vous avez connu les versions 0.9.6 et antérieure, c’est rien à coté!!
Au passage, il n’est en fait pas plus lourd que IE, mais forcément comme celui-ci est en partie intégré à Windows ça ne se sent pas…

Pour moi, il faudrait rajouter encore deux choses pour qu’il soit vraiment complet : un gestionnaire de téléchargement plus évolué, et un vrai client FTP. Là, ce sera le butineur idéal :slight_smile:

J’apprécie énormément Mozilla pour le courrier !!!
Effectivement, un poil lourd au chargement (mais il suffit de laisser le smart truc).
Sinon, je n’ai eu aucun pb de chargement de pages (1 sur des milliers). Et puis surtout tu sais ce qu’il fait.

Le seul reproche, je n’arrive pas à changer le signal sonore de notification de courrier…

C’est tout.

Netscape 7 possède un gestionnaire de téléchargements de ce style… Sinon, j’utilise Mozilla depuis plusieurs mois et il est vraiment très bien, peut être moins bien qu’Opera niveau gestion des tables, mais à part ça… le jour où IE sera skinnable…

(pour Noxize) De toute façon pour télécharger, faut toujours passer par des vrais download managers genre Getright ou l’excellent FlashGet.
Celà n’enlève rien des qualités de Mozilla pour ceux qui recherchent une bonne altérnative à IE.

[quote]mmmh dite les gars se serait bien de pas partir dans des gueguerre partisannes pour/contre MS, on en a rien à foutre !
:-O[/quote]Ah là c’est pas être partisan, je dis juste qu’il n’y aurait pas besoin de rendre un site « compatible » avec Netscape/Mozilla, si à la base il est codé en respectant les normes W3C. C’est juste que c’est pénible de lire que Mozilla est nul parce que certaines pages ne passent pas, alors qu’à la base c’est l’auteur de la page le responsable. Cafzone passe très bien avec Mozilla :cool:

Un bug qui m’a bien foutu la rage hier quand j ai voulu download un fichier de 120 mo avec mozilla 1.0Fr, arrivé aux 3/4 du fichier, la barre passe à 100%. Evidemment, le fichier n’est pas complet…je décide donc de tenter le resume…mais pas de resume, tout à me retaper ! j’ai essayer avec d’autres gros fichiers et ca m’a fait pareil :casstet: -------> désinstallation illico :angry:

Ayé, là, je crois que je viens d’avoir un coup de foudre…
Je veux mon webtouch !!!
Oubliez Mozilla, IE et consorts : mettez-vous au webtouch !!!

Yup, c’est vrai Wis, désolé.enfin, je ne retire pasmaremarque sur ma préférence pour les browsers

mmmh dite les gars se serait bien de pas partir dans des gueguerre partisannes pour/contre MS, on en a rien à foutre !
:open_mouth:

ceux qui développent pour Mozilla font du HTML W3C. Toi tu fais du HTML Microsoft. Encore une fois chacun ses goûts :cool:

A l’attention de ceux qui parlent sans savoir : IE simplifie la vie de tous les développeur web (moa inclus :°). Lui au moins ne te fout pas la merde dans tes mises en pages, il gère les fonctions les plus avancées (celui qui me dit que Netscape gère les balises blink se prend un coup-de-boule-rotatif-appuyé-disco sans aucune forme de procès).

Les éditeurs wysiwyg font du code propre (oui monsieur, les lourdeurs à gérer pour rendre un site compatibleNetscape, j’apelle po ça du code propre, alors Netscape aux chio… (au fait, je le croyais mort celuilà, il fera chier jusqu’au bout, même si il ne représente que 4% des browsers, :wink: ) Et puis ce qu’il y a à retoucher dans leur code se trouve souvent uniquement dans la balise meta …

ALORS IE ET LES BROWSERS BASES SUR LE MEME MOTEUR (CRAZY BROWSER ENTRE AUTRES) RULZ !!!

humpf, Netscape de mes 3 couilles …

Bien qu’ayant été un adepte de Crazy Browser pendant pas mal de temps, j’ai fini par passer à Mozilla. Au départ, je l’utilisais sous Linux plus ou moins contraint et forcé, mais j’ai fini par le trouver carrément plus pratique. Bon c’est vrai qu’il est encore un peu lourd, mais ça s’est pas mal arrangé, et lorsqu’on prend le temps de faire un peu le tour des options on se rend compte qu’il y a plein de trucs pratiques. Tenez, la sidebar par exemple. Je vais dans « What’s Related », et il me suggère d’aller voir :

• Joystick.fr (bon, c’est peut-être pas de très bon goût, mais, c’est bien vu quand même)
  • HFR
  • Les blogs de bingirl et Nacara (ceux-là, il peut se les garder)
    Les propositions sont peut-être pas toujours passionantes (chacun ses goûts) mais elles sont tout de même relativement perspicaces. Et quand on cherche, y a plein de petits trucs comme ça qu’on trouve inutiles au début et dont on peut plus se passer ensuite. Un autre exemple : plus besoin de barre Google, y en a une intégrée en standard. Ajoutez à ça que le client mail/newsgroups remplace avantageusement Outlook Express, moi je dis que demande le peuple ? (le premier qui répond « que ça marche avec tous les sites » me fait ses deux prochaines heures de Cafzone sur Lynx :wink: )

Moi je suis passé à Mozilla…

C’est vrai que certains peuvent penser qu’il est lourd…mais c’est à peine vrai.
D’accord il est p’têt un poil moins rapide qu’Opéra, mais bon, ce doit être de l’ordre de la centième de seconde.

Son seul vrai défaut c’est qu’il met un peu de temps au démarrage, mais après plus de problème. Il a tout ce qu’il faut : navigation par onglets, pop up bloqueur (petite resèrve cependant pour ce dernier qui peut poser des problèmes sur certains sites ouvrant des pop ups qui ne sont pas de la pub, mais bon, z’avez qu’à utiliser popupKiller), et encore tout plein d’autres petites fonctionnalités top cool(e?)s.

Ah oui, petit conseil pour le rendre plus léger : Mozilla inclut un client chat, mail et un éditeur de page html. Si vous n’en avez pas l’utilité, il suffit de décocher leur choix lors de l’install.

Mais là où Mozilla tue tout sur son passage, c’est qu’il intègre un DOM inspector et un débuggeur JavaScript…et ça, si vous êtes amenés à faire des développements webs c’est trop la classe.

Moi, j’ai choisi Mozilla…mais j’ai garder IE vu que certains sites ne peuvent s’ouvrir que sous IE (certainement dû au fait que IE est le plus permissif des navigateurs ce qui permet de faire certains trucs que Mozilla et autres Operas ne permettent pas…encore).

Voili voilou…maintenant vous faites ce que vous voulez…

Pour moi, le seul concurent d’IE c’est Opera : il a pratiquement toutes les qualités ctiées précédemment (les onglets notament) par contre il n’est pas aussi large en terme d’interprétation du HTML qu’IE. Enfin, il l’est toujours plus que Mozilla donc bon …

[quote]En un mot : LOURD
En deux mots : TROP LOURD
Et en quatre : C’EST DE LA MERDE[/quote]
C’est vrai qu’il est lourd (mais avec la puissance des procésseurs maintenant)… mais de la a dire que c’est de la merde. Mmoi, j’en ai marre que microsoft nous oblige a utilisé ces softs, IE, WMP a la corbeille. J’aime bien trouvé d’autres alternatives valables. Sérieusement j’utilise Mozilla sans problème, c’est vrai que les débutant préfereront IE mais c’est un logiciel qui marche bien et qui est le seul vrai concurrent de IE. En plus il est développé sur toutes les plateformes.

Lourd ?? Il me prend à peine 22Mo de ram!! comprend pas qu’on dise qu’il est lourd!!

Mais rien que pour l’anti popup et la naviguation part Onglet je trouve que ca vaut le coup ! Password Manager me donne plus confiance que d’autre! Une vraie gestion des cookies!

Enfin une alternative non dépourvue de défaut mais qui a au moins le merite d’exister.Avec une équipe de développement avec laquel on peut discutter/critiquer/faire avancer… .Peu que s’ammeliorer ce ti MOZ.

En un mot : LOURD
En deux mots : TROP LOURD
Et en quatre : C’EST DE LA MERDE

Dites moi si vous voulez de vrais arguments car là j’ai la flemme :slight_smile:

C’est vrai qu’il est vraiment excellent Mozilla avec toute sa panoplie de logiciels intégrés et les plug-ins tel que le blog. Mais je lui reproche deux bricoles : à cause du respect des normes les barres de navigations sont pas skinnées et pis les [hr colors="#CCCCCC"] marchent pô… Et c’est bien dommage pasque Konqueror (je crois que c’est lui) supporte les barres skinnées…

Bon, ok :smiley: