Mp3 again

Voilou je pense que ya surment un topic deja créé mais jai pas trouvé.

Catalogue:
-Gmini 220 (Archos)
-Gmini400
-Ipod (20go)
-Iriver iHP 120 (un peu cher)
-Creative Zen touch

Comparatif montgallien : COmparatif

Question : lequel c le mieux ? Franchement, ils ont tous 20go, ils sont tous a peu pres beaux et petits, fonctionnels, mais faut quand meme noter que les archos font lecteur compact flash avec visonneuse et que le 400 possede un lecteur Divx pour pas cher… ah oui eh si vous savez sils sont en stock chez les chinois car le week end dernier ct la rupture. Ou meme si vous aves dautres marques…

Merci

Moi personnellement, j’ai opté pour l’ipod 20Go.
Pas grand chose à dire, joli, simple … le seul problème est que je l’ai depuis septembre 2004 et que la baterie commence à me lacher serieussement là, otonomie de 1h30 à 3h alors cas la base, elle est de 8h :stuck_out_tongue:

Apres je connais pas du tout les autre produits que tu propose, je sais que le designe des archos reste a désirer mise à par le dernier, lecteur vidéo WMP4, divx … :stuck_out_tongue:

Bonne chance … :stuck_out_tongue:

Si l’iRiver peut lire l’ogg vorbis, alors lui ou l’iPod.

[quote name=‹ locraft › date=’ 10 Jan 2005, 20:33’]Moi personnellement, j’ai opté pour l’ipod 20Go.
Pas grand chose à dire, joli, simple … le seul problème est que je l’ai depuis septembre 2004 et que la baterie commence à me lacher serieussement là, otonomie de 1h30 à 3h alors cas la base, elle est de 8h  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320937 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tiens mon iPod G3 30Go tiens biens depuis Noël 2003… (mais bon, s’pas le même produit ^^)

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 10 Jan 2005, 20:39’]Si l’iRiver peut lire l’ogg vorbis, alors lui ou l’iPod.
[right][post=« 320942 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’iriver lit l’ogg :stuck_out_tongue: . Sinon, il peut faire dictaphone et il parait que sa télécommande tue !

Iiriver sans hésitation. Et le son est à mon avis bien meilleur que sur l’Ipod (Creative arrive en seconde position sur ce point).

Donc le iriver serait pas mal. Le truc, c’est le prix. La difference sonore etait elle vraiment palpable? J’ai un appareil numerique et je me disai que le Gmini400 a 329€ chez les montgalliens (dapres leur site) qui fait lecteur Cpflash et divx et jeux (lol juste pour se marrer aparement) mattire un peu plus. Est-il vrai qu’il ny a pas dupgrade firmware sur les archos? Quelqu’un en aurait pas un pour me dire si la battos et tout le tatouin est bien?

La vie de geeks est dure!

Ah oui, si il l’ont pas a montagallet ni a surcouf, ya des magasins bien et pas cher sur paris? ( Genre grosbill vous conseillez?) (jachete pas par internet).

je te vois gèné par la différence de prix howimboe mais MonsieurPrix.com me donne 330 pour le pod et 325 pour le iriver, ce qui me semble on ne peut plus normal puisque déjà quand ma moitiée avait opté pour le 2sd, il était déjà moins cher que le pod.
j’ai raté une étape dans l’évolution du marché ou bien ?

–edit–
ouh là oui, il est cher sur RueMontgallet.
enfin, j’ai quand même un doute…

–edit²–
j’en ai même oublié de donner mon avis : IRIVER. sans hésiter. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 10 Jan 2005, 20:58’]Iiriver sans hésitation. Et le son est à mon avis bien meilleur que sur l’Ipod (Creative arrive en seconde position sur ce point).
[right][post=“320950”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai eu un ipod, et j’ai un iriver H320, ben l’ipod est moins bon niveau son… clair net et sans bavure.

a noté que trouver le H120 maintenant ça risque d’etre dure, oui sa telecommande pete sa race, mais il ne fait pas de fichier video, ça peut etre un plus.

le iriver lit MPEG 1/2/2.5 Layer 3, WMA, ASF, OGG, JPG, BMP, TXT

l’ipod …heu mp3 et un truc pourrave là, special mac…

ha au fait l’iriver a juste ZE ecran que meme Caf il etait bluffé…

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 10 Jan 2005, 20:57’]Tiens mon iPod G3 30Go tiens biens depuis Noël 2003… (mais bon, s’pas le même produit ^^)
[right][post=“320947”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai le G3 aussi, mais je sais pas trop pourquoi la baterie “couille”.Je les peut etre male rechargée et donc à la long … et je l’ai ecouté de nombreuse heurs …

[quote name=‘locraft’ date=’ 10 Jan 2005, 22:33’]J’ai le G3 aussi, mais je sais pas trop pourquoi la baterie “couille”.Je les peut etre male rechargée et donc à la long … et je l’ai ecouté de nombreuse heurs …
[right][post=“320984”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

à part ça tu es encore en garantie alors va regarder chez Apple. Perso le mien date de mai 2003 et la batterie tient dans les 6h, donc ton truc c’est pas normal. Tu as fait une firmware update? des fois ça résoud des problèmes de batterie.

[quote name=‘Zekiller’ date=’ 10 Jan 2005, 22:42’]à part ça tu es encore en garantie alors va regarder chez Apple. Perso le mien date de mai 2003 et la batterie tient dans les 6h, donc ton truc c’est pas normal. Tu as fait une firmware update? des fois ça résoud des problèmes de batterie.
[right][post=“320986”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais je suis a jour, mais je me suis dit que comme j’ai ecouté mon ipod en moyen plus de 2h par jour depuis 1an et demi, puis a force de le recharger a moitié, la baterie sait afaiblie.
La garantie est exprirée au bout de 1 an je croix bien, je l’ai acheté sur apple.com.

J’ai un Zen Touch et je peux te dire qu’il poutre pas mal et pourtant j’ai eu des Ipod mais là Creative à fait très fort.

C’est surtout au niveau de la restitution qu’il est balèze, après c’est vrai qu’un Ipod est plus précis au niveau de l’utilisation de la molette tactile qui est, à mon sens, le seul défaut du Zen.

Faut savoir que le Zen quand il annonce les 24 heures d’autonomie bah c’est pas faux !

Je ne compare que le Zen au Ipod étant donné que je n’ai jamais utilisé les autres…

En plus le Zen est beaucoup moins cher et plus beau, ce dernier critère étant tout à fait subjectif et n’engage en rien la qualité intrasèque d’un Ipod. Yena qui z’aime et d’autres pas…

ca c n’importe nawak. archos suit énormément ses produits. j’ai un archos 220 gmini, j’en suis très content et y a un firmware par mois en moyenne ! des améliorations, des corrections de bugs. même si depuis plusieurs mois, je ne percois plus les différences. Archos, bons prix, bon matos, par contre accessoires plutôt en option qu’en série ! et maintenant pour 300€, y a le modèle 400 qui fait divx, faut pas se priver. je suis déjà équippé, sinon je me jetterais sur le 400 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 10 Jan 2005, 22:25’]j’ai eu un ipod, et j’ai un iriver H320, ben l’ipod est moins bon niveau son… clair net et sans bavure.

a noté que trouver le H120 maintenant ça risque d’etre dure, oui sa telecommande pete sa race, mais il ne fait pas de fichier video, ça peut etre un plus.

le iriver lit  MPEG 1/2/2.5 Layer 3, WMA, ASF, OGG, JPG, BMP, TXT

l’ipod …heu mp3 et un truc pourrave là, special mac…

ha au fait l’iriver a juste ZE ecran que meme Caf il etait bluffé…
[right][post=« 320979 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toi et moi, mon Bafounet, on se comprend :stuck_out_tongue:

Par contre je n’ai pas eu l’occasion de tester exhaustivement les produits Creative (juste écouter), et c’est bien dommage, parce que le premier contact était bien agréable, malgré une interface moins bien conçue que chez certains concurrents.

Et ya pas un magasin sur paris ou je pourrais trouver le Gmini 220 ou 400 ou meme le iriver pour pas trop cher (je veux dire pas la fnac quoi)? Chez grosbill, aparement, plus de stock!

En tout cas merci de vos precieuses infos les gens. :stuck_out_tongue: