Mp3 high speed

J’ai à mon taf un ancêtre de chez Compact (céléron 733, 256 mo, chipset gérant le son en AC 97’, win 2000 sp4) … (ça c’est ma nouvelle bécane, avant j’avais un 533, 64 mo…). (Pleure …)

Quand j’attaque le boulot à la fine pointe de l’aube (7h30) je suis seul et j’aime bien commencer ma journée en musique…
Si je décide de passer un CD audio, no problème,
Mais si je veux écouter un mp3, c’est un peu comme si j’écoutais un vinyl 33 tours en 45 tours (nostalgie, snif …) : le son est accélèré, plus aigu.

J’ai chargé le pilote pour ce chipset Intel sur Window Update, sensé être ok pour toutes les versions, ça n’y change rien.
J’ai tripatoullé ( mise à jour et tout ça ) les codec présents sur ma machine, et rien n’y fait :stuck_out_tongue:

Je suis sûr qu’il y a qqu chose de tout con à faire pour que les mp3 soient lus de manière normale (vitesse …) , mais je ne sait pas comment faire…

Help

Merci

Le truc que tu as oublié, c’est de dire quelle lecteur tu utilises…

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 9 Nov 2004, 19:42’]Le truc que tu as oublié, c’est de dire quelle lecteur tu utilises…
[right][post=« 301240 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai le même résultat avec wmp (9 puis 10), winamp 3 puis 5 (puis 5.05), foobar …

Je ne me serais pas permis de vous appeler à l’aide avant d’essayer les diverses versions de lecteurs.

Je pense que le problème provient du couple carte son « Onbord » - driver.
J’ai déja été confronté à ce problème avec une machine Compact (la 533, 64 mo …). Une simple mise à jour des driver AC97 avait résolut le pb. (via Win Update).
Mais là j’ai fait la même chose et puis la mise à jour n’a rien fait…
Rien ne semble justifier que la vitesse soit accélerée, (pas seulement le Tempo, le son est plus aigu), et je ne teouve aucun outil permettant de jouer sur la vitesse.

Cette fonction n’est disponible nulle part dans les lecteurs ou la configuration audio de Win 2000.

Vala, j’y comprend rien … :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ tonton › date=’ 9 Nov 2004, 21:09’]J’ai le même résultat avec wmp (9 puis 10), winamp 3 puis 5 (puis 5.05), foobar …

Je ne me serais pas permis de vous appeler à l’aide avant d’essayer les diverses versions de lecteurs.

Je pense que le problème provient du couple carte son « Onbord » - driver.
J’ai déja été confronté à ce problème avec une machine Compact (la 533, 64 mo …). Une simple mise à jour des driver AC97 avait résolut le pb. (via Win Update).
Mais là j’ai fait la même chose et puis la mise à jour n’a rien fait…
Rien ne semble justifier que la vitesse soit accélerée, (pas seulement le Tempo, le son est plus aigu), et je ne teouve aucun outil permettant de jouer sur la vitesse.

Cette fonction n’est disponible nulle part dans les lecteurs ou la configuration audio de Win 2000.

Vala, j’y comprend rien … :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301283 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as réinstallé directx ?

Il me semble que par défaut les lecteurs utilisent le directsound en sortie, donc soit tu réinstalles DX, soit tu changes la sortie (je crois qu’on peut le faire sous winamp mais n’ayant jamais été obligé de le faire, je ne me rappelle plus comment on le fait).

[quote name=‘use-writer’ date=’ 10 Nov 2004, 16:07’]Tu as réinstallé directx ?

Il me semble que par défaut les lecteurs utilisent le directsound en sortie, donc soit tu réinstalles DX, soit tu changes la sortie (je crois qu’on peut le faire sous winamp mais n’ayant jamais été obligé de le faire, je ne me rappelle plus comment on le fait).
[right][post=“301545”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci Use, j’essaye ça lundi prochain et je tiend au courant du résultat.

[quote name=‹ tonton › date=’ 11 Nov 2004, 13:40’]Merci Use, j’essaye ça lundi prochain et je tiend au courant du résultat.
[right][post=« 301821 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dont acte…
Bin je suis passé de DX9b à DX9c aujourd’hui, et toujours le même résuiltat … :stuck_out_tongue:

Dernières précisions, je suis sous Win 2000 et Compaq s’écrit avec un « Q » et non « CT » à la fin … (honte …) :stuck_out_tongue:

Merci à celui qui aura l’intuition divine pour déplanter ce truc zarbi.

Comme dit par Use-Writer, essaie d’utiliser une autre sortie que DirectSound avec ton lecteur audio. Foobar2000 peut balancer le son dans pas mal d’autres trucs si tu lui demandes gentiment.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 15 Nov 2004, 20:35’]Comme dit par Use-Writer, essaie d’utiliser une autre sortie que DirectSound avec ton lecteur audio. Foobar2000 peut balancer le son dans pas mal d’autres trucs si tu lui demandes gentiment.
[right][post=« 303231 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, ok,
j’ai jusqu’ici « survolé » Foobar en raison de mon niveau plutôt crasse en anglais, mais les réglages d’output ont l’air simples,
donc j’essaye demain et je vous tiend au courant !!
Merci :stuck_out_tongue:

J’ai essayé les diverses possibilités d’output de Foobar sans aucun succès …

Quelqu’un a une autre idée ?? :stuck_out_tongue:

une idée :

Avec Winamp d’utilises la sortie fichier au lieu de la sortie directsound. Apres tu lis un fichier mp3 qui sera alors enregistré sur ton disque dur au format Wav.

Regarde ce qu’il se passe quand tu lis ce Wav sur ton PC et sur un autre Pc qui fonctionne bien. Si ce Wav et toujours accéré sur les deux c’est que ton codec mp3 est pourris et non un problème de carte son.Inversement si il est bien lu.

[quote name=‘Kane–sama’ date=’ 17 Nov 2004, 17:49’]une idée :

Avec Winamp d’utilises la sortie fichier au lieu de la sortie directsound. Apres tu lis un fichier mp3 qui sera alors enregistré sur ton disque dur au format Wav.

Regarde ce qu’il se passe quand tu lis ce Wav sur ton PC et sur un autre Pc qui fonctionne bien. Si ce Wav et toujours accéré sur les deux c’est que ton codec mp3 est pourris et non un problème de carte son.Inversement si il est bien lu.
[right][post=“304039”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
OK, OK j’essaye demain … et je part au taf avec le Tzim codec pack dans ma clé USB au cas où …
Merci