MP3 ? MP3 ? La guerre

Bon , peut être à cause d’avalanche de news de yavin sur l’E3, c’est peut etre passé innapercu.

On connait deja Itune pour telecharger les musiques, ou le prix par MP3 augmente.

Mais la c’est un coup de massue à la concurance.

http://www.allofmp3.com/index2.shtml?r=2087245741

Allofmp3 propose les MP3 libre de droit à un coup defiant toute concurance :

1 CENTIME d’euro le MEGA !!!

et pas en qualité merdeuse et le format : du classique 128 Kbit/s criard au parfait 384 Kbit/s

et au format que l’on veut : Ogg, MP3, WMA, AAC

Bref que demande le peuple.

Legal ? Bah oui, il existe meme le site en francais.

Source: http://www.01net.com/article/241257.html

[quote]1 CENTIME d’euro le MEGA !!!

et pas en qualité merdeuse et le format : du classique 128 Kbit/s criard au parfait 384 Kbit/s[/quote]A 300 mega la chanson ca aurait put etre une bonne arnaque

Ca m’etonne ce truc dit donc…

Mouais enfin… Légal, je demande à voir avant de m’extasier: ratatium.

ca fait moins d’1€ l’album Oo, j’ai des gros doutes sur la légalité de ce truc

sisi legal : Lien court by use

Et comme dit le journaliste :

Alors, pourquoi personne n’en parle ? Parce que le site est russe. Trop beau pour être vrai. Pas assez cher. Donc de deux choses l’une : soit c’est illégal, soit c’est une arnaque. Pourtant, ALLOFMP3 a signé tous les accords imaginables, même en France.
A ceux qui ont peur de transmettre leur numéro de carte bancaire à Moscou, il propose même un paiement via PayPal. Que demander de plus ?
Pour ma part, j’ai téléchargé plus de 5 Go de musique (50 euros) sans mauvaise surprise. Je n’arrête pas d’en faire la promo autour de moi. Mais rien n’y fait. Le scepticisme prime. On crie au loup. On agite des épouvantails. D’aucuns préfèrent même attendre l’arrivée du Messie iTunes en Europe.

A croire que les maisons de disques ont réussi leur lavage de cerveau !

Bref les maisons ont reussi à taper dans notre subcontiens : si vous achetez aps chez nous, le reste c’est illegal. ( avis perso, la n’est pas le debat)

Ce message a été édité par use-writer le 17/05/2004

genial sa a l’air tout ce qui a de plus légale !!

Mouaip, me souviens d’un truc espagnol, l’année dernière qui s’appellait PureTunes.com et qui permettait de DL pour pas cher, mais c’était une grosse arnaque pas du tout légale et le truc a fermé au bout d’un mois. M’enfin, profitons en tant que c’est ouvert.

Info : Ca fait 3 ans qu’il existe le site

Bref pkoi criez au loup, on a maintenant tous peur de payer quelque chose pas cher.

Ca me rappel la viande chez leader price : C’est pas cher car ils rachetent de la viande perimé ou presque et la refou en vente…

Bref j’ai jamais mangé de meilleur cote de boeuf chez leader price qu’autre part.

Aparté mis à part, perso je vais pas me privé.

http://www.allofmp3-fr.com/

Comme le dit ratatium, ils ont des droits pour vendre de la musique étrangere en Russie, pas pour vendre de la musique dans ces pays étrangers. Donc oui c’est sans aucun doute légal en Russie mais le site francais a ouvert récemment et pour l’instant c’est encore flou.

Une question bête hein…COMMENT peut on savoir si un mp3 est légal. Si des mecs débarquent en costard chez toi comment leur prouver que c’est légal?

En fait j’OSEF de savoir si c’est legal ou pas, ce qui m’interresse plus, ca serai de savoir si avec un truc si bon marché, y a de l’argent qui va a l’artiste ou pas ?

J’ai retrouvé cette news : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1234

Je ne doute pas que les sites de vente de mp3 légaux mettent une signature sur leurs fichiers pour indiquer sa provenance. On pourrait utiliser cela pour justifier la légalité des mp3 possédés.

Selon les accords signé, de l’argent est reversé aux autorité competante pour reverser les droits d’auteur.

Bon now j’ai envoyé un mail à la Sacem donc now on verra bien.

Et pour ce qui est de la legalité apres achat : tu recois une facture donc toi acheteur tu peux prouver que tu les a acheter.

Apres si ils sont distribuer via le P2P, ils auront bien la signature du site, mais pas la facture

Quoi qu’en dise la SACEM c’est légal, j’achète les fichiers en Russie (ou 'est légal) et ensuite je transfert ma propriété (les fichiers) depuis la Russie vers chez moi.
Bien sur ca gène nos amis des maisons de disques, mais c’est pas parceque ca les gène que c’est illégal. Mais bien sur, eux il prétendent les contraires. Comme ils prétendent faire des pertes (en fait des baisses de ventes) au USA tout en augmentant leur vente.

hum la tu dis des choses un peu fausse et archi fausse

C’est pas parceque dans un pays c’est legal, qu’en france cela est vrai:

Ivoir venant d’afrique : legal d’en vendre mais pas d’en posseder.
le hachiche d’hollande, tu peux en acheter sur le net , mais pas en avoir en france
Les fossilles de Grece: tu peux en acheter mais pas en avoir sur toi c’est du vol de patrimoine.

Bref plein d’exemple. C’est aps parceque c’est legal dans un pays que cela est vrai en france

autre : les detecteurs de radar: legal en grande bretagne et espagne, illegal en France;

Ce qui est illégal avec le hach’, l’ivoire ou les détecteurs de radar c’est la possession/utilisation (donc l’achat/la vente le sont par extention). Par contre, pour l’instant posséder une oeuvre sur un média qcq est légal. Les seules choses qui sont interdites c’est les actions que limitent les droits d’auteurs et droits associés. Et pour l’instant ils ne limitent pas encore la possession d’enregistrement sous forme digitale non protégée par un procédé dit de DRM. En fait ils ne limitent que la diffusion/distribution et la copie (mais il existe des exceptions, par exemple la copie privée).

Je me permet donc de dire que c’est toi qui dit n’importenawak puisque tu compares des pommes et des poires

Ce message a été édité par mongolito404 le 17/05/2004

Maintenant, le problème se pose autrement :

L’achat de fichiers de musique numérique est légale en France… ben oui, fnac.com en vend pleins… Donc, il n’y a aucune loi en France qui permet de dire que posséder des fichiers de musique numérique est illégal, surtout si ceux-si ont été achetés chez un revendeur possédant toutes les autorisations légales pour les vendres.

Comme quand on va dans un autre pays (hors CEE), et que l’on achète un CD ou un DVD (ou un iPod…), on est pas obligé de le laisser à la frontière avant de revenir sur le territoire. La seule obligation est de déclarer à la douane afin de s’acquiter des taxes.

Par ce principe, et parce que tout cela est bien flou, rien dans le droit français ne semble interdire le fait d’acheter des morceaux de musique en Russie et ensuite de les rapatrier en France sur son disque dur. La seule chose que l’on pourrait vous réclamer est le versement d’une taxe d’entrée sur le territoire. Et comme la dernière fos que j’ai voulu connaitre le taux de TVA à appliquer pour l’exportation de fichiers et de logiciels la gentille dame m’a dit : “y’a pas de taxe sur des éléments immateriels” (bon, perso je pense qu’elle avait fumé un peu, mais bon, comme elle avait confirmé par fax…).

Donc, on va dire que, à part faire über chier les majors (qui je vous le rappel ont partitionné le monde en zone commerciales afin de gagner plus de thune… oui, les zones des DVDs, c’est eux, pareil pour les JV) qui du coup se retrouvent avec un pays du tier monde  (en plus dans le peloton de tête des pirates) qui en plus d’avoir les prix du tier monde, essaye d’innonder les pays riches qui payent plein pot…

Je suis sur que ça va beaucoup plaire à Apple et Microsoft de se retrouver avec un Hard Discounter de la musique en concurrence… Parce que là, y’a pas à se geler le cul à aller dans la banlieue de Mourmansk pour acheter les .mp3 hein, derrière son clavier, ça marche !!!

[quote]Maintenant, le problème se pose autrement :

L’achat de fichiers de musique numérique est légale en France… ben oui, fnac.com en vend pleins… Donc, il n’y a aucune loi en France qui permet de dire que posséder des fichiers de musique numérique est illégal, surtout si ceux-si ont été achetés chez un revendeur possédant toutes les autorisations légales pour les vendres.

Comme quand on va dans un autre pays (hors CEE), et que l’on achète un CD ou un DVD (ou un iPod…), on est pas obligé de le laisser à la frontière avant de revenir sur le territoire. La seule obligation est de déclarer à la douane afin de s’acquiter des taxes.

Par ce principe, et parce que tout cela est bien flou, rien dans le droit français ne semble interdire le fait d’acheter des morceaux de musique en Russie et ensuite de les rapatrier en France sur son disque dur. La seule chose que l’on pourrait vous réclamer est le versement d’une taxe d’entrée sur le territoire. Et comme la dernière fos que j’ai voulu connaitre le taux de TVA à appliquer pour l’exportation de fichiers et de logiciels la gentille dame m’a dit : “y’a pas de taxe sur des éléments immateriels” (bon, perso je pense qu’elle avait fumé un peu, mais bon, comme elle avait confirmé par fax…).

Donc, on va dire que, à part faire über chier les majors (qui je vous le rappel ont partitionné le monde en zone commerciales afin de gagner plus de thune… oui, les zones des DVDs, c’est eux, pareil pour les JV) qui du coup se retrouvent avec un pays du tier monde  (en plus dans le peloton de tête des pirates) qui en plus d’avoir les prix du tier monde, essaye d’innonder les pays riches qui payent plein pot…

Je suis sur que ça va beaucoup plaire à Apple et Microsoft de se retrouver avec un Hard Discounter de la musique en concurrence… Parce que là, y’a pas à se geler le cul à aller dans la banlieue de Mourmansk pour acheter les .mp3 hein, derrière son clavier, ça marche !!![/quote]
Ah oui j’avais oublié ca. Mille escuses.

Donc le debut reste le meme : est ce que le site reverse els droits d’auteurs
Et je pense que oui. Donc legal.
rah enfin de la musique pas cher, et surtout les artistes SONT PAYES !!!

Bref les majors ont bien reussi leur lavage de cerveau meme moi j’ai été atteind ^^

J’ai fait irruption dans PdG tout-à-l’heure. Oui, j’ai essayé (juste 5$ au début, faut pas abuser non-plus) et le service est vraiment pas mal.

Bref, satisfait et un cd à env. 2$, c’est bien cool !

Pymtis

Apparemment leur site français n’est plus disponible… Déjà de la répression ?