mp3 payants

hop je copie bêtement la news de linux-fr sur le sujet, qui elle même copiait celle de slashdot…etc… :pleure:

[quote]D’après une nouvelle de Slashdot, les programmeurs de décodeurs MP3 doivent s’affranchir d’un montant de 0.75$ par logiciel ou de 60.000$ pour un nombre illimité. Pour les programmes d’encodage, on atteint carrément les 5$ par programme. Et je ne parle pas du format MP3Pro !

Toujours d’après Slashdot, RedHat aurait déjà retiré tous les programmes de décodage ou d’encodage MP3 sur la version de développement de sa distribution. (NdM : non confirmé)

On se demande ce que Thomson a en tête puisque la version 1.0 des outils Ogg-Vorbis vient juste de sortir et propose à la fois une licence totalement libre, une qualité de codage qui est nettement supérieure au format MP3 et cela pour la plupart des plateformes existantes.[/quote]
Ils ont de la suite dans les idées ces gens. Ca se voit :slight_smile:

pour ceuw qui l’on l’editeur croteam ( serious sam 1 et 2 ) se sert de l’ogg pour c musique ( ouvrer les fichier avec winzip pour trouver les echantillons )

ce qui veut dire que si les editeur s’y mette ben le mp3 va finir par mourrir ( comme ce que son pere eest en train de faire )

Donc, ça reste comme avant… De toute façon, le contenu du MP3 étant déja illégal, si le format l’était devenu, ça n’aurait pas changé grand-chose… Je veux dire par là que sur les sites pas-bien-c-du-pirate, y aurait eu des encodeurs MP3, et c’est tout…

Aller hop le site d’xmms clarifie un peu la situation, et donc non le mp3 ne devient pas payant :stuck_out_tongue:

[quote]In a posting appearing Tuesday August 27, 2002 on the Web site ‹ slashdot.org, › an individual cited a change in the mp3 license fee structure of Thomson and Fraunhofer. The writer of the post apparently misread the mp3 licensing conditions, as Thomson’s mp3 licensing policy has not experienced any change.

To clarify, since the beginning of our mp3 licensing program in 1995, Thomson has never charged a per unit royalty for freely distributed software decoders. For commercially sold decoders - primarily hardware mp3 players - the per-unit royalty has always been in place since the beginning of the program.

Therefore, there is no change in our licensing policy and we continue to believe that the royalty fees of .75 cents per mp3 player (on average selling over $200 dollars) has no measurable impact on the consumer experience.

Stefan Geyersberger
Business Manager - Audio & Multimedia[/quote]

c’est marrant j’ai écris une news y’a 5 minutes de ca ! vosu êtes aware comme dirait l’autre…
j’espere ne pas m’etre fait doubler.
allez sur xiph.org y’a une lettre ouverte a thomson trop fendard ! xiph les remercie de leur laisser une chance d’imposer leur standart ! (OGG pour ceux qu’on pas compris)

bah y a plein de truc payant qui sont pas mort!!
regarde windows…

N’exagerons pas ! MP3 n’est pas mort, immagine Sony, Thomson, Philips, Archos et compagnie, il ne vendrais plus de lecteur MP3??? Ils vont pas se laisser faire… :mad:

[Edité le 28/8/2002 par Croakx]

C’est simple. C’est l’annonce officielle de la mort du Mp3.

Mp3 est mort, vive ogg-vorbis !