mp3

Bon je savais pas ou le foutre. A deplacer si mauvais thread.

Bon vous connaissez le MP3 ?

ok, vous pensez que c’est anonyme ?

Bah nop.

Malheureusement quand on encode en MP3 on encode pas seulement la chanson, mais aussi ca source.
Donc lorsqu’on encode a partir d’un original c’est marqué.
Et losqu’un MP3 vient d’un reseau Pear to Pear aussi.

Et la , la l’histoire passe de la fiction à la realité :

Un jeune petit Americain a été condamnée à avoir partager 1000 MP3.
Pour sa defense il a dit que ca venait de sa ludotheque perso,
Et la pouf mensonge apres verification des MP3 par qui ? La RIAA.

Bref  juste pour vous informez.

Mais bon, apres il va bien y avoir des encodeurs qui encoderons uniquement la chanson.
Mais bon de toute facon on s’en fou vue qu’on encode qu’a partir de nos CD .

Source version Us: http://www.newscientist.com/news/news.jsp?id=ns99994111

Oui, un MP3 est composé de deux parties : l’encodage la chanson + des trucs dans un header (voire un footer). Ces infos sont facilements modifiables. Par contre chaque extracteur et encodeurs fournissent une partie chanson différente (suivant le réglage et la propreté du cd). Sur cette partie chanson, on peut calculer un hachage. Ce qu’a fait le RIAA pendant des mois sur tout ce qu’elle a pu télécharger sur le net. et elle a stocké le tout dans une base de donnée.

A partir de la, on compare avec ce que l’on à trouvé chez cette petite américaine et on se rends compte que le fichier qu’elle a circulait déjà sur napster ! A partir de ce constat, 3 solutions
1 - Elle a pas de chance, elle a fait la même extraction et le même encodage (ce qui est peu probable)
2 - Elle à pompé son fichier sur le net (pas bien)
3 - Elle est la distributrice du fichier (alors là vraiment pas bien !!!)

source  ZDNet

A partir de là on peut imaginer que des logiciels de maquillage feront leur apparition…

Edit : L’article de newscientist explique aussi la même chose, mais je n’avais pas compris ta retranscription.
Ce message a été édité par zontrax le 02/09/2003

[quote]1 - Elle a pas de chance, elle a fait la même extraction et le même encodage (ce qui est peu probable)[/quote]C’est la que je suis pas d’accord. L’encodage Mp3 est un algo determiné qui n’a rien d’aléatoire (pour une lib d’encodage donnée). Et contrairement a ce que l’on veux trop souvent nous faire croire, l’extraction audio n’est pas si aléatoire non plus. Le CD audio a, tout comme les CDs de données, un systeme de correction d’erreurs, certe moins important, mais qui reste présent.

bah oui c’est ce qu’il a dit .

Elle a choisi le meme reglage.

Ce qui est bon, c’est la nana qui a attaqué en premier la RIAA, elle a pas froid aux yeux la nenette !!

Si elle gagne, ca va faire mal à la RIAA, du coup je doute qu’elle gagne. Les lobby touchent aussi la justice…

[quote][quote]1 - Elle a pas de chance, elle a fait la même extraction et le même encodage (ce qui est peu probable)[/quote]C’est la que je suis pas d’accord. L’encodage Mp3 est un algo determiné qui n’a rien d’aléatoire (pour une lib d’encodage donnée). Et contrairement a ce que l’on veux trop souvent nous faire croire, l’extraction audio n’est pas si aléatoire non plus. Le CD audio a, tout comme les CDs de données, un systeme de correction d’erreurs, certe moins important, mais qui reste présent.[/quote]L’algo est déterministe, certes. Maintenant, TP, fait un encodage avec Xing, puis le même avec Lame. Même en mettant les mêmes paramètres, je doute que tu obtiennes le même fichier.

Ensuite la correction d’erreur d’un cd est très limitée + les extracteurs ne savent pas de façon précise où commence et où finit une plage.

Enfin quand on sait qu’un même CD sort dans diverses versions (suivant le pays, les éditions spéciales)… et qu’une même chanson sur plusieurs CD…

Tous ces leviers font que cela peut modifier le fichier final (je rapelle qu’un bit suffiit à modifier un hachage).

Va pour les différentes libs, les différents extracteurs (mais y’en a pas tant que ca non plus, faut pas pousser mamie dans les orties), mais pour ce qui et de l’extraction, je viens de faire l’essai. Avec le même soft d’extraction, quelque soit le lecteur CD, j’obtiens toujours le même fichier.

Donc la nana faudrait qu’ellearrive a prouver que c’est bien elle qui l’a encodé. Mais comme le fichier d’est retrouvé sur le P2P, elle l’a forcément diffusé. Donc dans tous les cas elle se fait avoir …

Personne ne lui a demandé de prouver ca, la RIAA n’a pas deposé de plainte
Il faut juste que la RIAA prouve que cette utilisatrice a bien donné/pris des fichiers sur le reseau P2P illegalement et donc qu’ils sont en droit de demander ses coordonnées à son FAI… ca va etre marrant de connaitre leurs methodes