MPI profiling

Salut tout le monde !

Je commence à désespérer de trouver une solution à mon problème, alors je tente la zone au cas ou quelqu’un s’y connaitrait en ordinateurs parallèles et surtout à monitorer les messages échangés.

Résumé des épisodes précédants :

J’ai cet été pour améliorer un programme qui fonctionne pour l’instant très bien. Il tourne sur une architecture parallèle (zBox pour ceux que ça intéresserait), et utilise notamment la librairie MPI pour transmettre les données entre processeurs.

Jusque là pas de problème, mon code est (comme souvent) tellement simple que ça m’étonne qu’il n’ait pas été implémenté avant.

Sauf que… On me propose de monitorer le tout pour voir le gain réel de performances, en traçant les messages échangés entre les noeuds. J’ai repéré trois librairies gratuites (je pourrais m’arranger pour en avoir une payante si ça reste raisonnable au niveau du prix, licence académique s’entend… c’est juste pour un test une fois…) pour arriver à mes fins, Pablo, Paradyn, et plus récemment AIMS de la NASA.

Comme vous vous en doutez probablement (je ne posterai pas dans le cas contraire), j’ai un gros problème avec ces trois programmes, pas un d’utilisable…

  1. Pablo, je peux l’installer, je linke comme ils me le demandent, mais je ne vois aucun fichier trace apparaitre. En plus, j’ai lu à quelque part que ce n’était pas un programme fameux.

  2. Paradyn, il a l’air pas mal, mais j’ai avec grand peine réussi à l’installer sur mon ordi, en devant installer tout plein de progs en mode root; sur l’ordi qui sert de lien avec la zBox, que des problèmes, et forcément pas de privilèges pour installer ce qu’il faut (mais si vraiment, je peux à ce qu’il parait m’arranger (?) ). J’ai meme eu des erreurs bizarres du compilateur… En plus, je dois passer par une autre passerelle encore pour me connecter, ce qui empeche de ne lancer que le démon (?)

  3. AIMS, ça a l’air aussi très bien, mais pas réussi à le compiler entièrement, meme chez moi.

Donc si quelqu’un a de l’expérience dans ce domaine (ne serait-ce que me dire quel programme est le mieux) et qu’il peut m’aider à tout mettre en place, je suis preneur ! :stuck_out_tongue:

A savoir encore que c’est partout du linux, suse pour la zBox.