Mr IBM il est pas gentil d'abord !

Ba oui y fait quand même de disque dur pas très solide !

Voila l’anné dernière mon dur ibm m’a fait prout au visage (clusters defectueux). Après formatage et autre connerie, la meilleur solution était le sav. Donc sav pendant + d’1 moi, nouveau dur, moi super content ! Et là ce soir pas plus tard qu’il ya 15 min, qu’est-ce que j’entends ??? Mon dur en train d’essayer de lire des clusters defectueux (grognement horrible qui glasse le sang). Vu que mon dur n’est plus garanti je suis bon pour en racheter un !! A moin que le DFT (drive fitness test) d’ibm me le répare (j’en doute).

Le but de ce post est donc : Quels sont les meilleurs dur de 40 go, qui réunissent performance et qualité (qui dure plus d’1 an au moin) ??? Surout les dur de qualité quand même !

Celui qui me di IBM je sais pas se que je lui fait (surement rien). :wink:

[quote]Monster-Bash ca te dirait pas de changer d’avatar ? Hmm ? Hein, non mais franchement dis moi ?
Parceque bon, on est a peine 150 actifs sur le forum pour 600 avatars…

Serieusement ca te dit pas ?[/quote]

Ya pas de probleme ! Dans 5 min y sera changé !

[quote]Monster-Bash ca te dirait pas de changer d’avatar ? Hmm ? Hein, non mais franchement dis moi ? :slight_smile:
Parceque bon, on est a peine 150 actifs sur le forum pour 600 avatars…

Serieusement ca te dit pas ? :)[/quote]
C’est clair, j’avais remarque ca aussi et je me demandais si tu allais reagir :slight_smile: .

Sinon, ouais, il parait que l’avatar #453 est drolement bien et libre en plus = a tester :wink:

Monster-Bash ca te dirait pas de changer d’avatar ? Hmm ? Hein, non mais franchement dis moi ? :slight_smile:
Parceque bon, on est a peine 150 actifs sur le forum pour 600 avatars…

Serieusement ca te dit pas ? :slight_smile:

pour moi, ca sera Caviar de Western Digital, de tout les dd que j’ai tuer (et je peux vous dire que des durs qui m’ont peter a la gueulle, je les compte plus, de toutes marques et de tous ages, j’en ai meme eu un qui se prenait pour un lecteur de floppy (surtout au nivo du bruit et du temps d’access)), et de tout ce que j’ai vue passer, ce sont eux qui ont survecu a tout les outrages , c peut etre pas les plus rapides, (enfin en meme temps, en dessous d’un certain temps d’acces, j’avoue que je ne fais plus la difference (sauf si vous faites de la musique en direct2disk ou du montages :slight_smile: )) mais putain : c solides :slight_smile:

c’est ceux la meme qui etait utiliser dans les F-16, et ca secoue, un F-16, nan ?

80 go… c’est sur que ça me tente mais bon faut ke je lache 30€ de plus… je crois ça va pas être possible !

[Edité le 2/8/2002 par Monster-Bash]

prend un Maxtor 80 GB ATA133
rapide, fiable, silencieux et mois de 120 EUR

Bah, au pays de la fiabilite informatique, c’est blanc-bonnet et bonnet-blanc: maintenant les composants initiaux sont souvent les memes, et en + pas vraiment les meilleurs au point de vue qualite (coz’ $). Il y a quelques annees, les IBM SCSI etaient les meilleurs (reellement travailles par IBM, alors que leurs IDE etaient + ou - sous-traites), et aujourd’hui BigBlue lache carrement sa division IDE a Hitachi & Co. ! Malgre ca, dans les 4-5 ans passes, j’ai eu 5 IBM, aucun n’est tombe en panne tout seul (comprenez qu’il a fallu que j’en fasse « malencontreusement » tomber 2 par-terre pour qu’ils souffrent :devil: ), mais a cote de ca j’ai des potes dont les leurs ont subitement rendus l’ame ! Les posts de ce thread offrent la meme vision: pas d’avis tranche pour 1 constructeur. Donc les autres tenors valent autant le coup, entre-autres Maxtor et Western, moi j’avais pas accroche sur certains de leurs modeles que j’ai eu en main coz’ surchauffe ou bruyants… Mais certains modeles IBM actuels ne sont finalement pas mieux. Mon conseil: si t’as eu une mauvaise experience avec un constructeur, profites-en pour en essayer un autre, c’est au - aussi bon (sauf les modeles connus vraiment foireux), car sinon t’auras pas vraiment confiance d’ou sommeil agite et regrets si a nv panne. Ca serait dommage, non ? :wink:

[Edité le 2/8/2002 par Dev8]

[quote]ACHETE UN IBM 60GXP[/quote]Faut se relire parfois… :casstet:

[Edité le 2/8/2002 par PeeWee]

Bah je l’espere vu que je viens d’acheter un nouveau DD 80Go … :devil:

[quote]Bon pendant que j’y suis, je me demandais pourquoi du jour au lendemain des clusters deviennent défectueux. C’est vrai quoi… il y environ 1 moi 1/2 j’ai fait tous les tests avec DFT… et il n’a rien trouvé !

Alors, c’est un problème purement de conception ou ça peut aussi être du à une utilisation de bourrin ?! :casstet:[/quote]
si tu bouges pas ton pc, y a pas a t’en faire, si t’as des clusters defectueux c’est la faute du disque, tu peux rien y faire!
sinon pour revenir sur quels disques choisir, j’ai bossé dans plusieurs boites qui faisaient du sav sur des gros oem (compaq, hp, fujitsu, toshiba…), et ben là j’ai bien vu que les disques durs IBM sont ceux qui tombent le moins en panne (à part bien sûr la gamme 60GXP), les pires sont les fujitsu et seagate.
pour ma part j’ai 2 ibm (120Go et 6Go) et 1 Maxtor(30Go) et je fais pas mal de capture en mpeg2 donc tous mes disques moulinent bien et aucun n’a jamais flanchés.
en bref : ACHETE UN IBM 60GXP (le 80Go est actuellement le meilleur rapport prix/quantité)

Je te l’avais dis Monster-Bash de pas le nettoyer a l’eau ton disque dur… :jesors:

Bon pendant que j’y suis, je me demandais pourquoi du jour au lendemain des clusters deviennent défectueux. C’est vrai quoi… il y environ 1 moi 1/2 j’ai fait tous les tests avec DFT… et il n’a rien trouvé !

Alors, c’est un problème purement de conception ou ça peut aussi être du à une utilisation de bourrin ?! :casstet:

m’en fou j’ai une dent contre eux now :jesors: (n’achete pas IBM, BOYCOTTE!!) :wink:

[Edité le 28/07/02 par Ukuar]

ukuar ce depend des models.Les anciens c est du concentré de caca alors que les nouveaux sont tip-top :jesors:

les meilleurs 40Go: maxtor, seagate et Western, mais franchement laisse tomber IBM, j’ai eu un IBM de 20Go mort au bout de 4 mois…et par ailleurs j’ai un pote qui avait un ibm 30Go, mort au bout de quelques mois lui aussi…

[Edité le 28/07/02 par Ukuar]

Moi je te conseil IBM :jesors: mais les 120GXP.C est clair que les 60GXP c etaient pas ca.Par contre les 120GXP sont fiable, puissant et pas cher.Compare les prix ici.
Perso je vais bientot prendre un IBM80GO GXP.

[Edité le 30/7/2002 par PeeWee]

[Edité le 30/7/2002 par PeeWee]

Merci pour toutes ces réponses ! Sinon ba j’étais presque ok pour l’ibm de 60 go… mais les posts de fangorn et Sined m’ont remi dans le droit chemin ! :jesors: Je vais surement prendre le Maxtor.

Un transfère de donné tout le 6 mois c’est pas mon truc… fait chier… je crois que ce week-end les journées vont être longues !

Pour un HD , je conseillerais une de ces deux marques : Maxtor ou IBM.
Ci IBM a eu quelques problèmes sur certaines séries, cela semble s’ameliorer.

Sinon, les perfs sont équivalentes…

J’ai eu un petit pépin avec mon 40 Go Maxtor, mais c’était surement de ma faute , l’Alim qui suivait pu -> qqs secteurs défectueux, réparés sans retour au SAV par le soft de Diag Maxtor.

1 critère qui doit rentrer en ligne de compte -> les temps d’accès !
Aujourd’hui, avec la vitesse des processeurs, c’est ce qui fait (avec la RAM) la différence entre une machine lente et une machine rapide…

Euh … ça se discute … je connais personnelement 5 acquéreurs d’une de ces choses peu cheres (diverses capacités) … il y en a déjà deux qui sont repartis au SAV en moins de trois mois … :slight_smile:

Je peux te dire que les autres prie Sainte Tête de Lecture tous les soirs …

Moi j’ai un Seagate Barracuda 40Go … Silence absolu et pour l’instant fiabilité