Msi mega 180...refuse obstinement de demarrer

Salut tout le monde.

J’ai eu aujourd’hui l’immense joie d’acheter un Msi mega 180, un barton 2800+, 2 barrettes de 256Mo PC3200, HDD hitachi, DVD samsung.

J’ai assemblé le tout, en suivant scrupuleusement la notice (hélas fort succinte), et paf, j’ai appuyé sur le bouton power…et là, miracle, heuuu… rien ne se produit.
Je retente, mais re-paf, toujours rien.

Les ventilos d’alim, du proc et du boitier se mettent en route, mais tout s’arrete aussitot…

J’ai essayé de démarrer avec une seul barrette memoire, sans DVD, sans disque dur, mais paf, toujours rien.

Edit pour signaler que j’ai tout demonté et remonté, rien de plus…est-ce que ça pourrait etre le processeur ?

Par contre, la partie chaine marche parfaitement bien…

Je sais bien que mes infos ne sont pas hyper précises…mais si vous avez des idées, ou des questions…

Et j’envoie déja mille mercis à ceux qui m’aideront…
Ce message a été édité par jicet le 16/03/2004

c’est bizarre, ça me rappelle un peu ce thread …

Arrrrggghhhhh…
Pourquoi le monde est-il si cruel ?

A l’oeil, je ne vois rien qui ait l’air cramé ou desoudé. Je vais allumer des cierges et prier pour que le probleme vienne d’ailleurs.
Bon, c’est sous garantie, donc c’est pas si grave…J’espere quand meme que c’est pas ça… (ça fait une heure que j’examine tout sous tous les angles pour voir s’il n’y a pas un malheureux bidule débranché dans un coin)

En tout cas, merci à toi pour cette sinistre réponse :P)

Edit : ce message me fait passer padawan…dans les conditions actuelles, je suis tenté de passer du coté obscur…Mort au Pc ! Vive la super nintendo !

Ce message a été édité par jicet le 16/03/2004

mmm j’avoue que ma XBox m’a couté moins cher et me cause aucun ennui…

pas comme mon pc

d’ailleurs qui a dit que la xbox plantait? moi j’i apssé des heures dessus et aucun bug ni plantage…

Certes…mais warcraft3 sur console… Et puis faut etre motivé pour ut2003 au pad…
Et puis les consoles, c’est mal, na ! En plus, l’écran bleu c’est vachement beau, et toc.

Heeuuuu, je m’égare, là.

C’est trop tard, j’ai acheté un pc, il n’y a plus rien a faire. Je retourne demonter mon processeur à la clef de 12.

[quote]Les ventilos d’alim, du proc et du boitier se mettent en route, mais tout s’arrete aussitot…[/quote] Ca sent le proc. Mais je peux me tromper. T’a tenté le support de msi ? Ils répondent vite. T’a testé le proc dans un autre pc ? La ram dans un autre pc ?

[quote]Par contre, la partie chaine marche parfaitement bien…[/quote] Total de mémoire : En mode PC la CM s’initialise, mais pas la partie proc/ram. Cependant le chip son est utilisé (vu que tu peux utiliser la sortie optique), et le controleur disque aussi, les infos passent par la vu que la lecture CD est par la nappe, pas par les petits cables a la con. Bref ca pointe “plutot” vers le proc.

[quote]Ca sent le proc. Mais je peux me tromper. T’a tenté le support de msi ? Ils répondent vite. T’a testé le proc dans un autre pc ? La ram dans un autre pc ?[/quote]J’ai mis mon ancien processeur (athlon 1900+) sur le nouveau pc, et re-re-paf, meme chose.

Pour la ram, j’ai un petit peu oublié d’essayer, je verrai ça ce soir. Mais comme j’avais acheté deux barrettes de 256, je doute que les deux soient foireuses…
Ca viendrait donc peut etre de la carte mere…