MSI NX6800 Ultra-T2D256 PCI Express?

Bonjour.

Je compte m’acheter un nouvel ordi et j’ai choisi comme carte graphique la MSI NX6800 Ultra-T2D256 (voir caractérisitques ici).

C’est une carte AGP mais dans les caractéristique, il fait écrit:
• Préès pour le PCI Express x16
• Compatible PCI Express high-speed interconnect (HSI)

Alors, je me demande, elle est aussi PCI Express? car je ne crois pas qu’une carte AGP soit PCI Express en même temps.

Car sinon, au lieu de prendre une carte mère Nforce 3 (supportant l’AGP), ne vaudrait-il pas mieux prendre une Nforce 4 (supportant le PCI Espress) pour mettre cette carte video?

Elle existe en AGP et en PCI Express, et là il s’agit d’une AGP… déjà c’est dit dans l’énoncé et ensuite la cadence mémoire est à 1100 Mhz, alors qu’en PCI Express elle est à 1160… une légère différence qui permet facilement de savoir laquelle est laquelle… ceci dit, tu as lu que c’est « Préès pour le PCI Express x16 » (c’est quoi c’te faute d’orthographe ?) & « Compatible PCI Express high-speed interconnect (HSI) » dans la section UltraShadow II… il ne s’agit pas de la carte en elle-même, mais du chip même de la carte je crois, ils ont dû tout mélanger les pauvres.

Bref, là c’est une 6800 Ultra en AGP 8x.

Si tu veux un conseil, prends plutôt une 6800 GT en AGP (ou en PCI Express si tu changes de carte mère), le prix est tout de même environ 150 € plus bas (pour pas dire 200 €) et les perfs ne sont pas tellement différentes, à la rigueur un petit coup d’overcloking et tu récupères tout ça ou presque, mais une telle différence de prix pour une si petite différence de perfs ne se justifie pas. A moins que ce soit pour un concourt de « c’est moi qui ai la plus grosse ». Ou alors tu as de l’argent. Et c’est bien aussi.

EDIT : Ah oui, si tu te décides à en prendre une autre, ne prends pas la 6800 GT d’Asus aux alentours de 350 € car elle est équipée de DDR normale et non pas de GDDR3… d’où la différence de prix ! Par contre il en existe une vraie chez eux… en plus elles sont jolies… bleues ! :stuck_out_tongue:

EDIT 2 : Sinon la carte à l’origine de ton post est dispo ici. Un site très sérieux si tu ne connais pas… à conseiller

Merci beaucoup de tes réponses.

Je préfère la 6800 Ultra j’ai pas envie d’ici 2 ans de changer ma carte graphique car tout sera saccadé (déjà ainsi, selon pas mal de bench, pas mal de jeux n’ont pas un enorme framerate (genre command & conquer general, farcry…) et comme pas mal de jeux utiliseront les nouveaux moteurs 3D actuels (doom 3…) en y ajoutant leurs petits +, les fps (frames per secondes, pas first person shooter) tomberont rapidement (et en +, j’aime jouer avec tout les détails maxi)).

De plus, je n’ai pas envie de changer de configuration plus tard (tout du moins le + tard possible) (et surtout, on m’offre l’ordi, donc pas de raison de me priver, oui oui, noel, c’est chouette).

Et aussi, la 6800 ultra de Msi est la moins chere de toutes les ultra (je la trouve à 539€ de mon coté)

Merci aussi pour le site, je connais enfin le packaging de cette carte.

Bah d’ici 2 ans Longhorn sera sorti avec la nouvelle API 3D de Microsoft, DirectX 9.0 sera exploité jusqu’à sa moëlle et nos Geforce série 6800 flambantes neuves ne feront même pas tourner Doom 4, Half-Life 3 et Far Cry 2… :P"

Elles cracherons leurs tripes rien qu’en 800x600… on engage le pari ? :stuck_out_tongue:

Alors que ce soit GT ou Ultra, même bataille…

Et vivement les cartes 3D à 1 Go de GDDR3 à 1800 mhz… :stuck_out_tongue: