.msi ?

Salut les geeks ,
une tite question a deux balles que l’ona du vous poser maintes et maintes fois mais bon je galere et j’ai pensé a vous :
Je passe mon temps a remettre a jour des pc que je formate et reinstalle sous w2000 pro et ca me soule un peu d’etre obliger de faire les mise a jour via Windows update sur chaque machine via le net c’est long et c’est pas prtaque quand on a 45 pc a gerer…
Question : Peut on recuperer les fichier telecharger les coller sur un server et faire les mise a jour depuis le serveur ?

Voili voila si vous avez des pistes ca me facilitera la vie au tafet je pourrais zonner plus longtemps sur cafzone :-/

[quote]Bon, j’ai jeté un oeil sur MS SUS, ca a l’air interressant pour un réseau important, mais une usine a gaz pour 3-4 machines.[/quote]ouais, pour 3-4 machines, c’est galere… pour 50 machines sous 2000 (ou XP ou .NET…), c’est carrement viable si elles sont dans un domaine windows2000.
Si cette condition est remplie, franchement, c’est vraiment super simple à mettre en place…
parcontre, si tu n’a pas de domaine, ouais, c’est la merde, c’est sûr…

Merci Tzim je vais jeter un coup d’oeil la dessus
Prefere me faire chier une bonne fois pour toute et laisser glisser ensuite :slight_smile:
C’est le propre de toutes les feignasses et j’en suis une !!!

Bon, j’ai jeté un oeil sur MS SUS, ca a l’air interressant pour un réseau important, mais une usine a gaz pour 3-4 machines.
Donc, ma solution :
Tu lances ton windows Update (de préférence APRES avoir mis les service packs).
tu regardes quels sont les MAJ a appliquer, mais tu ne les DL pas.
Ensuite, tu vas dans les préférences Windows Update, et tu coches “Afficher le lien vers le Catalogue Windows Update sous Voir aussi”
Une fois le lien affiché, tu passes au catalogue windows update qui va te permettre de télécharger les Hotfixes individuellement.

Le problème se pose ensuite a l’installation. Chaque Hotfix a son assistant avec EULA et tou, La plupart demandent aussi un reboot. Il existe donc un utilitaire : QChain, qui permet d’enchainer les install de Hotfixes.
A LIRE :
http://support.microsoft.com/?kbid=296861

EDIT : Il semble qu’il n’y ai plus besoin de QChain avec WinXP et +
Il suffit donc de lancer tout les hotfixes avec les options -z -m

[Edité le 3/3/2003 par Tzim]

ben g mesmachine sont toutes differentes a une ou deux exceptions pret … c’etait surtout pour etre capable de deployer les mise a jouer et meme de les graversur CD moi meme avec mes tites mimines TZIM help !! :pleure:

1.50 € c’est vraiment pas cher pour presser le CD et payer les frais d’envoi…

Oh mon Dieu non! Je dois me retenir, je sais que je vais devoir sortir si je fais ça… tant pis je ne peux pas me retenir:

[quote]Y’a un CD-Rom en vente sur le site de Microsoft aussi, ça vaut 1.50€ et ça contient toutes les mises à jour possibles pour un OS…[/quote]Mince alors, ça coûte un os ça quand même pour des upgrades théoriquement gratuits :frowning:

Bon allez :wink: et désolé pour le jdm pourrave :smiley:

Edit: Wild_Cat: pas mal ta signature, tu peux me dire d’où (à part dmc) elle vient stp?

[Edité le 3/3/2003 par Lupuss]

C’est un peu radical mais le bon vieux Norton Ghost des familles fonctionne aussi très bien. Si tes bécanes ont des configs très proches et que reformater souvent ne pose pas de problème (documents stockés sur un serveur…), c’est l’idéal.

Y’a un CD-Rom en vente sur le site de Microsoft aussi, ça vaut 1.50€ et ça contient toutes les mises à jour possibles pour un OS…

regarde la

il y a un truc qui s’appelle MSUS (pas de jeux de mots…) et qui est fort pratique.

Sinon en allant dans les options de windows update, il y a une option qui permet d’activer le catalogue et de télécharger les patch.

bon … c’est possible :slight_smile:

Je te poste ca une fois rentré chez moi …