MSN 6 SANS Internet Explorer

ben voila, c’est tout simple, comme tous les utilisateurs de MSN 6 l’on surement remarqué ce bougre vous absolument lancer IE lorsque l’on clique sur un lien

OR je veux pas, je voudrais qu’il me balance sur avant browser

c’est possible? et comment?

trop dur la question ??

info suplémentaire il prend mozilla si c’est le navigateur pas defaut, mais pas avant browser qui est par defaut chez moi…

T’as pas le même problème avec mIRC  ? Si oui, passe a Avant Browser 8.0x, ca marche très bien ici.

j ai le meme probleme pour crazy browser …
et ca m enerve !!

je suis avec avant browser 8.02 build 009 (la toute derniere version quoi )

et j’utilise pas Mirc…

avec trillian pas de soucis, mais msn6 ne veux pas :’(

N’utilise plus MSN alors…

Oui, il y’a pas mal de softs sous Windows qui gèrent bien le protocole MSN… Sans forcément utiliser Trillian parce-qu’il est un poil lourd, il existe aussi miranda qui fait tout ça très bien une fois qu’on lui a filé ses plugins à manger. :rolleyes:

non mais c’est pas la peine hein

MSN 6 il dechire tout, j’ai aucune intension d’utiliser autre chose…

moi c’est quand j’allume mon pc, il veut absolument lancer windows

lol

Même problème pour moi. Les liens de MSN s’ouvrent dans IE et pas dans AB ! Par contre pour mIRC effectivement ça s’ouvre dans AB

J’en rajoute un autre : avec Microsoft Outlook 2002, quand je l’ouvre il m’ouvre MSN 5.xx (enfin le vieux par défaut quand j’ai installé windows il était l&#224. Je suis condamné à supprimer mon vieil MSN ?

Moi aussi, pareil pour MyIE2…

Moi aussi … pareil… pour avant browser.
C’est le navigateur par defaut … mais msn veut rien entendre.
L’enculé.

A mon avis tout dépend de la manière dont c’est codé. Les softs qui te lancent ton browser par défaut utilisent la commande “browser par défaut” (enfin son équivalent hein ))

EDIT: ils sont fort quand même…très.

  • j’ai fais une copie de iexplore.exe et je l’ai supprimé.
  • j’ai lancé le lien pour verifier mon courrrier via msn messenger.
  • il m’a RECREER le fichier iexplore.exe!!!
    - au deuxième click il m’ouvre IE.

Ce message a été édité par CaptainFace le 12/08/2003

Avec Outlook Express, il lance le « vieux » messenger aussi… le 6 est bien plus calme.
Pourtant dans les options de OE j’ai rien vu!

De toute façon, se passer de microsoft à 100% c’est pas facile quand on utilise windows :stuck_out_tongue:

Bonjour, soir ’

Alors les geeks, vous spécifiez en premier lieu votre navigateur par défaut (Myie2, mozilla, ect…).

Puis dans le registre, vous vous rendez à la clé HKEY_CLASSES_ROOTCLSID {0002DF01-0000-0000-C000-000000000046} LocalServer32

Vous enlevez le contenu de la clé indiquant le chemin vers internet explorer et vous laissez la valeur de la clé vierge.

A noté que cette modif peut causer des problèmes avec windowsupdate mais vous pouvez toujours updaté via l’adresse http://www.windowsupdate.com/

Je décline toute responsabilité si ca merdouille bla bla bla …

Et ca fonctionne également pour outlook …

Ouaaah mais euh y’a rien de plus simple que de se manger la base de registre ?
Raaah mais quel tas de feignants les dev. MSN. Ils font un soft tellement intégré au système qu’on ne peut pas (mal) le désinstaller, mais pour ouvrir des liens dans le browser par défaut, il faut aller modifier sa base de registre.
Normal. 

[quote]Ouaaah mais euh y’a rien de plus simple que de se manger la base de registre ?
Raaah mais quel tas de feignants les dev. MSN. Ils font un soft tellement intégré au système qu’on ne peut pas (mal) le désinstaller, mais pour ouvrir des liens dans le browser par défaut, il faut aller modifier sa base de registre. .

merci judge ca marche niquel

j’ai garde la manip en sauvegarde, si au cas ou ca pose des problèmes, mais la RULEZZZZZZZZZZZZZZZZZ

MERCI ))

[quote]Bon, je suis surement pas le mieux placé pour expliquer ça mais selon moi c’est pas de la faignantise, juste une bonne connaissance de leur OS. IE est (très) fortement intégré à Windows, mais ils permettent quand même depuis le SP1 de XP et le SP3 de 2000 de mettre un autre browser par defaut.

Là ou ils trichent, c’est qu’ils utilisent la référenciation de IE dans la base de registre pour l’utiliser quand même. Ca c’est contestable .[/quote]IE est même tellement intégré au système d’exploitation qu’il est d’ailleurs impossible de l’enlever de Windows. On va éviter de troller sur le sujet, mais ce que je voulais dire à la base - avec plein d’ironie sur la fainéantise des developpeurs - c’est qu’ils utilisent leur API et la bonne connaissance de l’OS de façon à ce qu’il soit difficile pour l’utilisateur final d’utiliser son navigateur par défaut.
C’est logique quelque part de favoriser les produits de sa firme, mais ça fait ch*** de devoir gratouiller la base de registre quoi…