[MSN 8.1][RESOLU]Erreur de transfert

Salut la zone,

J’ai MSN 8.1 et quand quelqu’un veut m’envoyer un fichier quelconque, déjà ca mets 3 plombes à afficher, le transfert demarre, et au bout d’un moment j’ai « erreur de transfert ». Ca me le fais quasi tout le temps.

De plus, MSN est deja en exception dans le firewall de Windows (oui je sais mais j’ai pas d’autres alternatives pour le moment :slight_smile: ), donc je pense pas que ca vient de ca.

Une idée ?

t’as pas un routeur/box sur lequel il faudrait que tu ouvres les ports ?

Les ports utilisés pour le transfert de fichier sont ceux de 6891 à 6900.
Essaie de router ceux-la dans ta box vers ta machine.

Normalement, suffit d’activer l’upnp pour les ports. La question cruciale est : est ce que la personne qui t’envoie un fichier n’a pas un msn bidouillé, ou un clients alternatifs (Pidgin, ou autre soft bancal) ?

Ok pour ouvrir les ports mais j’ai jamais été bon dans le domaine routeur et tout ca, a part acceder a la page de config du modem je sais pas comment le faire …

C’est le routeur Philips qu’offre Belgacom pour les belges.

Je sais je suis lourd mais je m’y prends comment ?
Merci beaucoup

Cherche un truc qui s’appelle UPNP deja, apres MSN pourra surement se demerder tout seul :slight_smile:
Et tu sais si tes amis utilisent un client officiel ou alternatif ?

Non a priori ils utilisent la même version que la mienne.

Aucune trace du UPNP, j’ai un truc qui s’appele SNMP …

Au fait, mon IP est dynamique, ca change quelque chose pour la config ?

Encore un truc, le philips est en mode modem (j’ai desactivé le wifi parce que mes machines le captait mal) et est branché sur un routeur wifi DLink.

Personne pour me dire comment m’y prendre ? Ya pas un tuto ou quoi ?

EDIT : bon j’ai trouvé comment faire, merci pour les tuyaux

Et ca a resolu le probleme d’ouvrir les ports ?

Ce serait sympa, quand vous résolvez un problème, d’expliquer clairement comment… Sinon, ça n’a pas grand intérêt pour les autres… ^^

Alors après maintes recherches sur Google, j’ai trouvé une démarche pour ouvrir les ports pour emule , il me suffisait donc de changer les numéros de port emule par ceux de MSN, je cite un membre :

[quote]Il faut d’abord vérifier l’adresse IP attribuée à ton PC par ton routeur. Pour cela, tu dois te rendre sur http://192.168.1.1/ et regarder tout en bas, dans la partie “DHCP Client Log”. Une fois l’adresse IP connue, rends-toi dans “Advanced Settings”, “NAT” et puis “Virtual Server”. Là-bas, tu dois d’abord taper le dernier chiffre de l’adresse IP que tu viens de vérifier. Dans “Protocol Type”, sélectionne “TCP”. Dans “LAN Port”, met 6891 ainsi que dans “Public Port”. Pour terminer, coche “Enable” et tu cliques sur “Add”.

Dès que cela est fait, recommence l’opération avec le champs juste en dessous mais cette fois-ci, choisi “UDP” dans la partie “Protocol Type” et inscrit 6900 dans le “LAN Port” et dans le “Public Port”. Re-coche encore une fois “Enable” et enfin valide en cliquant sur “Add”, ensuite relance ton routeur et voila.[/quote]