MSN AIM ICQ et consorts

Bon suite au thread de good_boy sur MSN et aux remarques de GloP, moi j’aimerais bien savoir quel est le meilleur pager…

J’ai découvert M%essenger Plus et pour l’instant c’est ce que j’utilise…

Sinon moi je cherche un cleint qui aie une interface simple, qui boffe pas 3Go de ram,  et sans pub. De préférence compatible avec MSN, et qui intègre toutes les fonctions, c’est a dore assistance a distance , transfert de fichier et tout le toutim…

Alors voila ce thread est fait pour ca donc n’hésitez pas a souligner les qualités et défauts des differents softs…

[quote]Bon suite au thread de good_boy sur MSN et aux remarques de GloP, moi j’aimerais bien savoir quel est le meilleur pager…

J’ai découvert M%essenger Plus et pour l’instant c’est ce que j’utilise…

Sinon moi je cherche un cleint qui aie une interface simple, qui boffe pas 3Go de ram,  et sans pub. De préférence compatible avec MSN, et qui intègre toutes les fonctions, c’est a dore assistance a distance , transfert de fichier et tout le toutim…

Alors voila ce thread est fait pour ca donc n’hésitez pas a souligner les qualités et défauts des differents softs…[/quote]Euh. Sans vouloir être cynique : un client compatible MSN qui intègre toutes les fonctions MSN ? A part MSN, je ne vois pas.

[quote]Euh. Sans vouloir être cynique : un client compatible MSN qui intègre toutes les fonctions MSN ? A part MSN, je ne vois pas.[/quote]Moi je vois: Windows Messenger, celui fourni avec XP, tout sobre et sans pub. Couple avec Messenger Plus et bien update pour la securite, j’ai pas a me plaindre. Certes comme disait Faskil, il n’a pas TOUTES les fonctions sympa/tendance/fashion/glamour de MSN 6.1, mais l’essentiel est la.

J’ai essayé Trillian, et j’aime bien. Bon il commence à être lourd, cette histoire de messages qui n’arrivent jamais et que les développeurs refusent de voir comme un bug m’emmerde, mais, je le trouve le plus convivial (du point de vue chat (c’est quand même l’idée principale)).

J’ai essayé Miranda et j’ai pas aimé. Quand j’ai vu que “Enter” ne validait pas le message j’ai crié au scandale… Bon j’ai trouvé l’option, mais je trouve l’affichage/logs, … moins bien geré que sur Trillian (ça reste de toute façon mon simple avis)

J’ai essayé Grabber, ça m’a tellement lourdé, interface qui n’en finit jamais, que j’ai pas testé assez longtemps… Mais peut-être que je confond avec Jabber…

J’ai essayé IpSwitch Instant Messenger et je le réinstallerais quand il aura des features…

J’ai essayé EasyMessage, mais pareil que pour IpSwitch… Dev lente et manque trop d’options (mais tin tout le monde s’en fout des logs ??)

Et c’est tout, à la fin ça devenait gavant, je suis resté avec Trillian… Je préfère son interface, alors je souffre en silence (qui a trollé en disant comme tous utilisateurs windows ??)

J’ai essayé Gaim => Aucune fonction, j’ai laissé tomber.

Je souffre également en silence.

/me en train d’installer Far Cry répond …

Moi c’est Trillian Pro 2 et j’en suis bien content ma fois (d’autant que je dois etre un des rares a l’avoir payé … c’est très bien pour ce que j’en fais, ok l’irc est pourri mais rien ne remplace un vrai client irc pour ça de toute manière … mais je garde msn 6.1 a coté parce que c’est un des rares a gérer correctement les webcams / micro …

[quote]J’ai essayé Trillian, et j’aime bien. Bon il commence à être lourd, cette histoire de messages qui n’arrivent jamais et que les développeurs refusent de voir comme un bug m’emmerde, mais, je le trouve le plus convivial (du point de vue chat (c’est quand même l’idée principale)).[/quote]J’avais ce bug mais uniquement sur la version gratuite. Ca m’est plus jamais arrivée depuis que je possede une version pro tout ce qu’il y a de plus officielle.

Bon alors je vais mettre mon grain de sel dans tout çà:

j’avais fait un petit tour de client IM, et voilà mes avis : (malheureusement certain sont obsolete par quand j’ai laché j’ai pas voulu revenir voir les nouvelles versions.)

  • ICQ : tout premier IM de ma vie raaaaaaaaa,
      Avantages :
        - Bah vive les IM, c’était mon premier … nostalgie
      Inconvénient :
        - Gros plantage avec bouffe de toute ma mémoire assez souvent
        - Des jolies jeunes filles me demandais de voir leur site ou elle était toute nue!!!

  • ICQ2GO : marre d’installer les IM j’ai préféré lancé un client léger
      Avantages :
      - Rien à installer
      Inconvénient:
      - Bah pas grand chose comme fonctionnalité… mais à l’époque ca me suffisait…

… Et là gros trou car boycott  des IM … De plus en plus de personnes passe sur msn… Et moi je m’y refuse.

  • Trilian : Bah, il fallait bien je m’y remette (A la demande général d’ailleurs… Moi quand on me dit que je manque …)
      Avantages :
      - Multiprotocol : bah il fait au moins les protocoles les plus important ICQ, MSN, AIM… les autres je les ai jamais tester
      - Bah dans mon skin je voyais les icones msn et c’était top!!!
      - beau… ca dépend du skin
      Inconvénient :
      - Super trop lourd
      - Perte des messages
      - Manque des fonctionnalités… bouhou… Mais j’ai l’impression que çà dépend du skin… zarb…

  • Miranda : Après un réinstall de ma machine bah autant tester Miranda…
    Au début j’tais beurk mais à la longue, ca va…
      Avantages :
      - Multiprotocol
      - Super légér
      - Super Stable
        Inconvénient :
      - Y’a presque rien comme fonctionnalité…

Mon vote est pour miranda parce que étant à la version 0.3.2 çà laisse prometteur.

Je sais pas vous mais tilian et miranda pour moi c’est un peu comme winamp2 et winamp3…

[quote][quote]J’ai essayé Trillian, et j’aime bien. Bon il commence à être lourd, cette histoire de messages qui n’arrivent jamais et que les développeurs refusent de voir comme un bug m’emmerde, mais, je le trouve le plus convivial (du point de vue chat (c’est quand même l’idée principale)).[/quote]J’avais ce bug mais uniquement sur la version gratuite. Ca m’est plus jamais arrivée depuis que je possede une version pro tout ce qu’il y a de plus officielle.[/quote]tou pareil que Don, et tout comme Faskil le dit " crack is bad"

après maintes tests, Miranda Powaaaa ! j’en profite pour au passage signaler la version 0.3.3

[quote]J’ai essayé Gaim => Aucune fonction, j’ai laissé tomber.

Je souffre également en silence.[/quote]
Euh… transfert des fichiers, connexion directe sous AIM (trop pratique ce truc), classement des contacts “by log size” (suffit de regarder le haut de la liste voir si ya une personne interessante), skinnables (enfin, par GTK), et des plugins par million… il est ou le “aucune fonctions” ?

[quote]tou pareil que Don, et tout comme Faskil le dit " crack is bad"[/quote]Pour une fois que j’avais pas cherché la version pirate d’un prog et que je me contentais de la version free…

Ca m’apprendra…

Moi aussi j’utilise Gaim mais je suis sous linux donc forcément j’ai moins de choix. Sinon, il est vraiment pas mal et répond entièrement à mes besoins.
Même si il y a quelque temps, il plantait souvent, maintenant, plus aucun problème, il gère très bien msn, aim, icq, jabber et yahoo. Son seul défaut c’est qu’il est impossible de transferrer des fichiers mais pour ca, j’utilise les mail ou le FTP.
Maintenant, je ne connais pas la qualité du portage windows.

[quote][quote]
tou pareil que Don, et tout comme Faskil le dit " crack is bad"[/quote]Pour une fois que j’avais pas cherché la version pirate d’un prog et que je me contentais de la version free…

Ca m’apprendra…[/quote] Donc tu avoues pirater de temps et temps ! C’est pas bien !

[quote]Donc tu avoues pirater de temps et temps ! C’est pas bien ![/quote]Le 100% honnêté c’est du mytho pour moi… (évidemment j’étends ma remarque sur la généralité de la vie et pas que dans l’informatique… On a tous, un jour ou l’autre, pas été honnête)

Je passe juste pour signaler que Miranda IM, même si de base, il lui manque certaines fonctionnalités, possède une librairie de plug-ins gigantesque ! On peut absolument tout trouver, et le mieux pour ne pas se perdre dans la multitude, c’est d’aller sur leur site web, section plug-ins, et de demander un classement par popularité. Et hop, la tête de liste c’est du tout bon.

Ok faut se prendre un peu le chou pour tout configurer comme on le souhaite, mais avec un peu de bonne volonté, ça s’expédie en cinq minutes.

Je précise que j’utilise Miranda IM depuis de nombreux mois, et j’en suis toujours aussi content.

avec Trillian on peut aller sur AIM YAHOO ICQ IRC ET MSN en meme temps

Alors moi c’est Trillian mais il me convient moyen (je pense à changer).
J’avais test Miranda mais j’avais pas voulu me prendre la tête pour le configuer et finalement retour à Trillian (j’avais beaucoup de trucs à faire à l’époque…). Je vais peut être lui redonner une chance
Mais le truc que je cherche c’est un truc qui gére bien les Webcam sachant que MSN n’est pas une alternative pour moi. Oui je regrette ma grande époque ICQ… et tous ces amis qui sont partis progressivement sur MSN car leur tata janine elle trouvait ça plus simple… Bref MSN n’est même pas envisageable question d’éthique.

Mais je crois beaucoup en Miranda y aura bien un petit plug-in spécial webcam compatible avec MSN…(qu’un geek pourrait m’indiquer ici par exemple non?)

Trillian Pro 2.x c’est vrai que c’est bonheur. Moi je suis fan.

Sinon depuis la version 0.79, Gaim est vraiment bien. Il supporte enfin le transfert de fichiers sous msn, et les avatars partout. Je l’utilise sous Linux, et je pense aussi y passer sous Windows. Bon ok il est moche, mais c’est pas grave.