MSN AIM ICQ et consorts

Je n’ai jamais vraiment compris cette migration ICQ —> MSN. Pour moi l’atout monstrueux d’icq c’est sa fonction de recherche. Pour se faires des potes/amies outre-mer, c’est terrible.

La raison c’est pas mal la flemme. Comme souvent.

MSN installé d’office avec Windows ? Ha ben cool, j’utilise ça vu que je connais pas autre chose. Ou alors je prends pas la peine d’installer autre chose vu que j’ai déjà un truc fourni Et n’oublions pas qu’à l’époque de la sortie “en masse” d’MSN le client officiel d’ICQ c’était assez du n’importe quoi : lourd, relourd, surlourd et infecté de pub (si c’est pas de spyware).

C’est triste, parce que moi j’aime pas trop msn (le programme hein, le réseau il va très bien) que je trouve vraiment trop “pour mamie ou pour le pseudo-l33t de 14 ans qui joue à CS”. Et pis fourni par défaut avec Windows ça fait vraiment “world domination”. Mais ça marche

Heureusement il y a Trillian, Gaim, Miranda et les autres pour se connecter sur MSN, sinon personne ne m’y verrais. Et c’est chiant, parce que j’ai 80% de mes contacts sur msn.

Ce message a été édité par Eomer le 29/08/2004

Je ne pense pas que c’est la raison principale, bien que cela influe beaucoup. La preuve, msn 6.1 n’est pas fourni d’office avec windows. Mais c’est clair que je connais tellement de gens qui avaient carrément la flemme de mettre leur messenger à jour…