MSN et Firefox

Salut à tous !

Vu la sortie de FFx 2.0, j’ai fait le grand saut de I.E. à cette merveille de Firefox. Tout est parfait, la vie est belle, excepté un truc:

Quand je me connecte sur MSN, il me prévient que j’ai x emails. D’habitude je clique sur le message, ce qui ouvre une fenêtre séparée d’I.E., etc. Bref, vous aurez compris, je ne veux plus d’I.E. et j’aimerais qu’MSN ouvre Firefox par défaut. J’ai compulsé les options de MSN, mais ô surprise, il ne propose même pas de navigateurs autres que celui de la maison.

Donc j’aimerais vous demander s’il existe une solution, ou bien si d’autres applications autres qu’MSN permettent de me connecter à ma boîte hotmail en important mes contacts etc etc.

p.s.: je ne suis vraiment pas certain de l’endroit où poster, mais vu que je pense que la solution sera une application alternative, je me disais que ce serait approprié ici. Sinon, merci de déplacer, et désolé par avance.

Un marque-page mail.live.com ?

(ok, je -->[])

j’avais déjà essayé de faire ouvrir firefox par msn, mais sans succès. par contre, à un moment sous maxthon, une option avait été rajoutée pour faire justement en sorte que les applications microsoft (dont MSN) ouvrent leurs liens via maxthon. sauf que cette option était un poil bourrin à ce que j’ai compris, ça changeait plein de trucs pour marcher.
du coup, pas sûr que tu trouves l’équivalent pour firefox.

Ouh là.

Bon:

1. cliquer partout dans ff “naviguateur par défaut”
  2. ajouter/supprimer programmes -> Configurer les programmes par défaut -> choisir ff partout.

Recommencer jusqu’à ce que ça marche!

Héhé! Moi qui pensais que j’allais me faire traiter d’idiot, je vois que çà vous pose problème aussi B)

Je vais essayer cette dernière solution. Merci pour vos réponses.

[quote=“nolan, post:4, topic: 31487”]Ouh là.

Bon:

1. cliquer partout dans ff “naviguateur par défaut”
  2. ajouter/supprimer programmes -> Configurer les programmes par défaut -> choisir ff partout.

Recommencer jusqu’à ce que ça marche![/quote]
clic…clic…clic…clic… marche pas.

clic…clic…clic…clic… reboot… marche pas.

à partir de combien de fois ça marche ?

[erreur de redondance cyclique B) ]

Euh c’est sans doute ma “quichitude”, mais je trouve pas “configurer les programmes par défaut”

Dans ajouter/supprimer programmes, j’ai seulement “modifier ou supprimer des programmes”, “ajouter de nouveaux programmes” et “ajouter ou supprimer des composants Windows”.

Faut savoir que je suis toujours en service pack 1, c’est peut-être une nouveauté SP2.

chez moi il est directement dans le menu démarrer (mais sp2 aussi).

de toute façon ça marche pô.

B)

HAHAHA j’ai LA solution.

Puisque tu as fait le grand saut de IE vers Firefox, ben fais comme moi, le grand saut de MSN vers Miranda.

Miranda, c’est juste plus beau, plus pratique, plus configurable, mais moins user-friendly…mais du coup hop il ouvre mes mails avec FF…

Allez petit exemple de ce qu’il est possible de faire simplement:

Miranda c’est le foobar2000 de la messagerie… par contre chez moi il n’a pas la stabilité de ce dernier :s .

Ne pas avoir le SP2, c’est mal, hérétique et mauvais pour la santé, les enfants te jetteront des pierres et si tu n’es toujours pas à jour d’ici une semaine, un astéroïde rasera ta maison.

Non, sérieux, aucune raison de ne pas passer au SP2. Plus de sécurité, un firewall par défaut enfin vaguement configurable et vraiment aucune différence de performances.

windows live mail desktop… certes encore en beta mais tellement plus sympa que sous IE

L’ai utilisé une semaine et demi. J’aimais bien. Et tout d’un coup je me suis posé la question: si j’ai une panne d’internet, le programme se lance quand même? Je peux voir mes mails offline?

Sinon, oui je pense que c’est le SP2 qui apparemment rajoute ça. Alors autrement, je sais pas. Moi c’est ff qui s’ouvre partout là…
@mmenfin:

Je crois qu’il faut aussi jouer avec les options “activer l’accès à ce programme” et désactiver ie.

Et puis il y a les programmes ms, non-ms et les autres(oui je sais), avec aussi des cases à cocher.

[quote=“BadAcid, post:9, topic: 31487”]HAHAHA j’ai LA solution.

Puisque tu as fait le grand saut de IE vers Firefox, ben fais comme moi, le grand saut de MSN vers Miranda.

Miranda, c’est juste plus beau, plus pratique, plus configurable, mais moins user-friendly…mais du coup hop il ouvre mes mails avec FF…
Allez petit exemple de ce qu’il est possible de faire simplement:

[/quote]

et je sens que t’as envie de partager ta config B)

Elle est pas encore finie. J’ai encore quelques plugins à rajouter.
Je la mettrai à dispo sur le forum dans look&feel quand ca sera terminé.

C’est vrai que c’est un peu le foobar2000 des IM. Et c’est vrai aussi que certains modules sont plantogènes…mais suffit de les eviter.

Mais le fait déjà de pouvoir se connecter sur 2 comptes MSN, c’est trop bien.

Non, ça existe !!
Faut ajouter un addon, dans le genre msn plus! (d’ailleurs peut être avec msn plus!) dans une des options.

J’avais il y a un moment, un moteur de recherche est ton ami B) pas le temps là, désolé. Me souviens plus du nom

Si tu installes Messenger Plus! Live, tu pourras ouvrir tes mails avec Firefox.

[quote=“LeBaronNoir, post:11, topic: 31487”]Ne pas avoir le SP2, c’est mal, hérétique et mauvais pour la santé, les enfants te jetteront des pierres et si tu n’es toujours pas à jour d’ici une semaine, un astéroïde rasera ta maison.

Non, sérieux, aucune raison de ne pas passer au SP2. Plus de sécurité, un firewall par défaut enfin vaguement configurable et vraiment aucune différence de performances.[/quote]
Je viens de passer au SP2 y’a quelques heures (ne rigolez pas). B)
Franchement, je ne sais pas pourquoi j’hésitais à le faire, non vraiment le SP2 ça poutre.

Et heu où trouves tu cette option ? B)

Và pour Miranda (çà me plaît cette solution, quitte à quitter Crosoft, autant le quitter un max. Next step: acheter un macbook héhé)

Edit: J’ai pris çà… bon choix? Je veux parler du pack plugins. Il y en a une tonne que je n’utiliserai jamais, mais bon…

Edit2: Ouaaaa le pied, çà marche. Et c’est jôôôli ! Il me faudra juste une plombe pour désactiver les petits trucs énervants.