MSN ferme la porte

Apparement on ne pourra plus se connecter au réseau MSN avec autre chose que MSN Messenger …
http://maccentral.macworld.com/news/2003/08/19/messenger/

Update: On pourra utiliser autres chose que MSN Messenger après le 15 octobre.
La news de MacCentral à ce sujet est donc fausse. Ca m’apprendra à lire des news sur les sites mac :wink:
Miranda et Trillian sont déjà compatibles avec le protocole MSN v8, donc rien ne changera après la date fatidique du 15 octobre.

Voici quelques messages du forum Trillian:

"According to the Trillian forums, Trillian already uses the latest MSN IM protocols to connect. As such, this is a non-issue for Trillian users like myself. "
« The article doesn’t say that it’s a move to prevent 3rd party clients from working. In fact, it points out that MS is providing information for 3rd parties. The only hangup being that MS didn’t give a whole lot of notice. »
« Well since MSN Messenger 6 uses a newer protocol than any of the previous versions it’s quite likely that all MS are doing is banning the use of the older protocols. Since Trillian Pro 2.0 uses the new protocol and Trillian free might well follow suit (especially if this guess is correct) that wouldn’t be a worry for Trillian users. »

Pour preuve, à chaque connection, je recevais un email de Microsoft m’avertissant que j’utilisais une ancienne version de MSN Messenger, et qu’il était temps de faire une mise à jour. J’utilise Miranda-IM.
Un petit tour sur le forum Miranda m’a fait découvrir qu’il fallait cocher « use MSN v8 protocol » dans les options. Et depuis je ne reçois plus ces emails.

Bref, tout ce que Microsoft fait, c’est bannir les programes utilisant un ancien protocole et augmenter la sécurité du réseau MSN, qui, il est vrai n’etait pas un modèle du genre.

Ce message a été édité par cedric le 20/08/2003

Ah les enfoirés ! Tout ça pour qu’on soit obligé d’utiliser leur programme et pas des trucs genre Trilian.

Après après Microsoft disent qu’ils ont pas le monopole…

Bon, dans la news il y a quand même ça : “We would encourage those third parties to contact us to work out agreements by which they can continue to have their customers access our network.”

Donc ça veut dire “demandez avant d’utiliser notre réseau”, ce qui me semble assez logique quand même. Après, we’ll see si il font pas payer les autres pour l’accès, ce qui serait déjà nettement plus discutable…

Comme toujours, wait & see avant de gueuler

le truc qui est drôle c’est que c’est sur un site de Mac

J’espère qu’ils ne feront pas payer les programmeurs de soft comme Trillian pour qu’ils puisent se connecter sur leur réseau, sinon Trillian va passer en payant (si ce n’est pas déjà fait)

Moi j’ai pas gueulé hein
Si je vois du nouveau à ce sujet sur les forums de Miranda-IM, je vous tiens au courant…

C’est qui est drôle, c’est le style “hoax” dans l’email de Microsoft
pour avertir qu’il faut upgrader sa version de MSN Messenger:

"Microsoft on Monday sent out e-mail alerting MSN users to upgrade.
Some MSN users reported receiving a dozen or more copies of the same
message. The message resembles a hoax or prank. The first line is all
capital letters: "ATTENTION: IMMEDIATE ACTION REQUIRED FOR MSN AND
WINDOWS MESSENGER USERS."
Ce message a été édité par cedric le 20/08/2003

[quote]le truc qui est drôle c’est que c’est sur un site de Mac

J’espère qu’ils ne feront pas payer les programmeurs de soft comme Trillian pour qu’ils puisent se connecter sur leur réseau, sinon Trillian va passer en payant (si ce n’est pas déjà fait)[/quote]heu …Mais c’est payant depuis le debut trillian, la version free est une merde comparée a la payante

J’ai lu quelque part (sur le site de trillian peut-être) que microsoft travaillait depuis le début avec trillian. Ils leurs fournissent les évolutions du protocole à l’avance afin d’assurer une continuité de service. Ce n’est pas comme AOL qui fait des modifs en fourbe pour que l’on utilise que leur logiciel…

[quote][quote]le truc qui est drôle c’est que c’est sur un site de Mac

J’espère qu’ils ne feront pas payer les programmeurs de soft comme Trillian pour qu’ils puisent se connecter sur leur réseau, sinon Trillian va passer en payant (si ce n’est pas déjà fait)[/quote]heu …Mais c’est payant depuis le debut trillian, la version free est une merde comparée a la payante[/quote]Bah j’ai la version free et je la trouve largement suffisante.
je ne vois pas ce que pourrait me rajouter la version payante.

Mais bon, msn franchement c’est un peu pourri : aucune log si on est offline.

Pour ma part, j’ai découvert Miranda hier et j’en suis vachement satisfait… Trillian est encore trop brouillon   Enfin, c’est mon avis

Je confirme : je viens aussi de découvrir Miranda et j’aime ! bon, les options par défaut sont à chier, faut passer 10 bonnes minutes sur la fenetre “options”, mais sinon l’interface est tres sobre, tres tres minimaliste, (une fenetre grise toute conne avec peu d’icones et du texte dans une police pas trop énorme, contrairement à Gaim) (bon ceci dit, c’est skinnable hein, mais j’adore l’interface hyper neutre de base), il a tout plein d’options activables (chat vocal, lancement de jeux “a la MSN”, check de comptes mails, envoi des mails en SMTP aussi, sympa la fonction clique droit sur un nick > send mail qui recupere l’email du profil, se connecte sur yahoo, MSN, AIM, IRC, jabber, ICQ… et autres protocoles en options aussi mais bon, apres ça releve plus du gadget qu’autre chose)… Extensible par plugin (dans les 200 sur le site officiel… j’ai installé le bot Alice qui-parle-tout-seul ça marche et c’est marrant, même si ça sert à rien) bref, miam, et bye bye trillian

Oh, pour en revenir au topic initial, oui, il est compatible MSN8

Je viens d’avoir une discussion d’une bonne demi heure avec mon bot… c’est quand même 'achement impressionant… surtout quand il m’a dit que j’habitais en europe alors que je pensais pas lui avoir donné le moindre indice dans la convers, et que j’ai pas utilisé de mots à l’orthographe differente aux UK et US… peut être une syntaxe grammaticale plus anglaise qu’americaine ? bref, bluffant

Le seul prb avec Miranda c’est que ça fait un peu le prénom d’une pute quoi … c’est toujours d’un gout les trucs issus du libre comme nom … enfin … trillian (pro) marche bien pour moi et ça roule, meme si msn me saooule depuis 3 jours en me disant

“blablabla … pas au standard patch de sécurité MSN … blablabvla, mise a jour oblig … bla bla bnla … windows update … blabla”

MS qui me parle de secu ça me fera toujours marrer ça tiens … (et commencez pas à crier, je dénigre pas, c’est la réalité … au moins en grande partie … hmm blaster …)