MSN Messenger 4.x - > 4.7

Qqun saurait-il pourquoi MSN Messenger ne se met automatiquement à jour que vers la 4.7 alors que la 5.0 est sortie il y a quelque temps déjà ?

Et aussi, qqun a-t-il le même problème que moi après avoir installé la 5.0, ledit problème étant que même après avoir désinstallé la 4.x (dans la gestion des composants Windows), cette version n’est effectivement pas désinstallée et se lance automatiquement quand je lance Outlook par exemple ?

[Edité le 2/12/2002 par universal_tonton]

[quote]Pareil, j’ai le meme probleme que toi.

SVP les messages paske c d’la merde et consorts, si vous pouviez vous refrener merci.[/quote]
tu as changer ton fusil d’epaule la???
parceque quand je vois tes post super constructif d’hier soir/cet nuit, c’est toi que je trouve un peu leger…

Bon Ok je suis hors sujet donc je sort

:pleure: " soupir !!" , ils n’écoutent rien . :slight_smile:

Et ben c’est fou sa moi sa marche impeccable et puis ba les autres , je sais pas vous avez pas de chances et c’est tout, et puis l’hypothèse que la version 5 est en fase de debug est possible, vous savez avec microsoft on doit s’attendre a tout. :wink:

Trillian… au début j’aimais pas trop mais je m’y suis mit et là ! impossible d’arreter ! en fait avec un bon skin tu t’y fait vite ( microscopic par exemple) :wink:

Bof ça va, je n’ai eu aucuns plantages si ce n’est le « bug » classique qui lance WM 4.7 lorsque tu lances Outlook. Mais c’est tout. Et puis pour régler ce problème, j’ai trouver une méthode infaillible : installer WMCE… okay :wink:

j’ai eu le même problème sous xp, j’ai installé la v 5 quand il l’a proposé, mais effectivement l’ancienne restait accrochée avec ses petits bras musclés… J’ai essayé par le panneau de configuration > install/désinstall de programmes. Vu que ça n’était pas suffisant pour tout virer, je l’ai fait à la hussarde dans l’explorer. Maintenant tout va bien (et jamais eu (encore?) de plantages).

[quote]je ne dois pas etre loin de la vérité en te répondant “passke c’est de la merde”
c’est toujours comme ça avec les produits migrozoft, ya tjs des petits bugs qui prennnent la tete…
en tout cas, avec win 2000 je n’ai pas ce probleme et si je veux je peux totalement désinstaller msn… donc voila ma réponse, pour ne plus avoir de problemes, passe sous 2000 (passke je parie que tu as ca sous xp)[/quote]
Lao-Tseu a dit un jour : “Quand ta bouche sent le paté, vas te laver les dents au lieu de dire des conneries”.

Permettez-moi d’éclaircir quelque peu les choses : Il existe pour microsoft DEUX versions de messenger: nous avons MSN Messenger , utilisé par les services MSN sur toutes les config. autres que win XP et WINDOWS Messenger, qui est le messenger de windows XP . MSN messenger est effectivement passé en 5.0 (version finale) et la dernière version de Windows messenger est bien la 4.7.
Je le répète, ces deux version sont différentes et ne peuvent pas cohabiter sur windows xp. Essayez d’installer windows messenger sur un poste non XP et il vous insultera copieusement.

Voilà voilà.

[Edité le 2/12/2002 par M_le_maudit]

Tu dois cocher la case ‹ Ne plus me le rappeler pendant une semaine ›. Et hop

[quote]Moi aussi j’viens de voir le tit signal pour mettre à jour Windows Messenger 4.7 vers MSN Messenger 5.0… J’sais pas comment j’vais faire, mais j’en veux pas !!! Lé naze ! Ca sert à rien ! Aucune nouvelle fonctionnalité utile pour particulier normal ! Et c’est plus lourd ! :slight_smile: Bon, dans une semaine on va me rappeller qu’il faudra updater…[/quote]T’as du bol, chez ma mère il le rapelle à chaque connexion :frowning:

[quote]Si ça m’énerve trop, j’passe à Trillian + Skins !
(…)
Bon c’est quoi l’adresse pour trillian ?![/quote]Bonne idée :wink:
http://www.trillian.cc (faut prendre la 0.74 pas la trillian pro qui est payante)
ou http://www.ceruleanstudios.com

c marrant , mon beauf a ce problème aussi, moi pas et ce sur 2 pc, je crois que lui il l a installé alors que l ancien étais actif, ptet que c est ca??

arf M$ pouvait pas le dire avant bon bé faut que je dl ce putain de SP1 moi …

Koubiak

C’est quand même mieux quand c’est quelqu’un qui s’y connait qui prend la parole :cool: :slight_smile:

Dans le control panel sous XP SP1.

Installer MSN 5 avant qu’il vous le propose dans le client lui meme est disponible pour un test a grande echelle uniquement. L’installation simplifiee et manuelle ne met pas a jour les composants COM et donc tout les autres outils qui utilisent messenger continueront d’utiliser le 4.7. En gros ne vous precipitez pas ou alors en connaissance de cause. Moi j’ai eu les deux pendant un moment 4.7 et 5 et maintenant que j’ai mis a jour le COM pour etre en version 5 aussi j’ai aucun probleme ca marche tout pareil.

[Edité le 25/11/2002 par GloP]

arf pareil je viens de changer et j ai des merde avec grrr surtout que ce connard ma refoutu IE en browser principale comment on fait deja pour remettre mozilla en browser principale ???

Koubiak

mon hypothese est que la version 5 est encore en phase de debug… j’ai eu 3tones de plantages avec…
bref viré… sale bete
pour ce qui est de trillian j’aime pas le feeling … j’ai jamais reussi a m’y mettre enfin bon c pas la mort…

un truc qui a l’air cool avec la v5 de msn c le gadget tableau blanc…
sinon pour virer la 4.xx … base de registre (5min a faire 5jours pour reparer… ) :casstet:

[quote]meme probleme
et meme en jartant bien la 4.7 les logs genre outlook, NAV… ne prennent pas en compte la 5’Tain mais c’est absure ça bordel !

Moi aussi j’viens de voir le tit signal pour mettre à jour Windows Messenger 4.7 vers MSN Messenger 5.0… J’sais pas comment j’vais faire, mais j’en veux pas !!! Lé naze ! Ca sert à rien ! Aucune nouvelle fonctionnalité utile pour particulier normal ! Et c’est plus lourd ! :love: Bon, dans une semaine on va me rappeller qu’il faudra updater… Si ça m’énerve trop, j’passe à Trillian + Skins !

Allé les gens bonne nuit !

[UPDATE]

J’ai l’impression qu’ils vont nous obliger à passer au Messenger 5.0 car bah ça déconne sec sur le 4.7. Je peux plus changer mon statut et le messenger est actif mais il freeze en vrai !!! Grrr !!!

Bon c’est quoi l’adresse pour trillian ?!

[Edité le 24/11/2002 par willdreams]

meme probleme
et meme en jartant bien la 4.7 les logs genre outlook, NAV… ne prennent pas en compte la 5
Bref c naze surtout que cette version 5 est vraiment bien pour tout ceux qui sont derriere un routeur
si qq1 a des infos…