MSN Spaces sur les starting-Blogs

Le mot “Blog” est décidément bien le mot de l’année. Après la récente prise de contrôle de Blogger par Google, voici venir Microsoft et son MSN Spaces, son service de création et d’hébergement, à la disposition des internautes en mal d’expression de leur moi intérieur d’individu à l’âme meurtrie par la société et désirant partager avec d’autres leur amour des chihuahua à poils longs.

12000 blogs naissent chaque jour dans le monde, on en compte 4.858.557 à l’heure où j’écris ces lignes et selon technorati.com. Un marché à fort potentiel économique qui ne pouvait évidemment pas laisser Redmond indifférent, MSN Spaces étant financé par des bannières publicitaires en contrepartie de l’espace (10 Mo) et des outils de blogging particulièrement faciles a prendre en main.

Le plus intéressant restant sans doute la synergie voulue par Microsoft entre MSN Messenger 7 (bêta disponible ici), MSN Hotmail (dont la capacité vient de passer à 250 Mo) et MSN Spaces sous le nom de code “Wave 10”.

Selon le journal du Net, qui cite des chiffres de Nielsen NetRatings, les usagers de MSN Messenger seraient 6,5 millions en France et en majorité des adolescents tandis que ceux de MSN Hotmail, 4,3 millions d’utilisateurs uniques, seraient pour la plupart de jeunes adultes. Et toujours selon l’article du JDN, Alban Peltier, responsable des services de communication de MSN, aurait déclaré “Nous avons pour objectif d’être numéro deux en nombre d’utilisateurs de blogs d’ici à la mi-2005, derrière Skyblog”.

Disponible pour le moment dans sa phase bêta dans 26 pays parmi les plus gros consommateurs d’Internet et comptant pour l’instant sur le bouche à oreilles, le nouvel ensemble devrait être lancé dans sa version définitive à la mi-2005.

Sources : canoe.com atelier.fr menara.ma microsoft.com

Ah oui chez MSN on peut quand même faire des blogs sympas
ph34r my l33t pr0n h4x0r sk!lls :stuck_out_tongue:

Le problème c’est pas tant les titres sympas, c’est la “censure” ou plutôt les outils de filtrage installés. Pas idiot en soit mais bon c’est un peu space pour un espace de, à priori en tout cas, libre expression personnelle. Enfin bon, après on joue pas les imbéciles face à un cas pareil : on ne se sert pas de MSN, ni de leur espace de blog et on va voir ailleurs.

[quote name=‹ greubeuld › date=’ 4 Dec 2004, 18:51’]Ah oui chez MSN on peut quand même faire des blogs sympas
ph34r my l33t pr0n h4x0r sk!lls  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 309966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hahaha ! :stuck_out_tongue: Mon préféré : http://www.boingboing.net/images/msn-spaces-15.jpg :stuck_out_tongue:

Super, des blogs avec des petits poissons, c’est trop mignon (note pour les ceusses qui n’ont pas de second degré : le design msn me laisse de marbre).
Ceci dit, c’est toujours mieux que les skyblogs…

J’aime beaucoup la ressemblance plus que frappante entre MSN et google : blogs, moteurs de recherche, finance, shopping, mail, actualités, …

(yahoo est à la bourre, toujours pas de blogs clés en main en vue :P)

PS : j’adore le titre de celui là : http://www.boingboing.net/images/msn-spaces-15.jpg