Multi comptes Gmail

Hello,
Je possède plusieurs comptes Gmail. Et afin de les gérer il existe le plugin Firefox : Gmail Manager Très bien fait, j’adore le système. En ce moment je possède le Gmail Notifier (pour XP, qui se loge dans la barre des tâches, pas le plugin FF je précise).

Et je cherche donc le fameux Gmail Manager (ou similaire) pour la barre des tâches de XP. Je sais pas si il existe un truc pareil?
Merci d’avance.

Edit : J’ai mailé le développeur si jamais ça n’existait pas. On sait jamais :stuck_out_tongue:

[quote=“apul, post:1, topic: 27349”]Hello,
Je possède plusieurs comptes Gmail. Et afin de les gérer il existe le plugin Firefox : Gmail Manager Très bien fait, j’adore le système.
Et je cherche donc le fameux Gmail Manager (ou similaire) pour la barre des tâches de XP. Je sais pas si il existe un truc pareil?
Merci d’avance.[/quote]

Je me permets d’upper le post de apul parce que j’ai moi aussi plusieurs comptes gmail et que ca me gonfle d’avoir à les vérifier un par un.

Donc premièrement merci Apul pour gmail manager que je ne connaissais pas.

Deuxièmement, je crois que Gtray ou sa variante correspondent à ce que tu cherches. Par contre, j’ai pas testé et comme ce genre de soft m’intéresse également, j’aimerais bien savoir si certains d’entre vous sur la zone les ont deja essayé et connaitre votre avis avant de les installer.

Merci.

EDIT: Non, je mes suis emballé. Je me suis laissé avoir par la premiere image sur le site d’elias torres où l’on peut voir accounts mais plus loin, on peut lire: “Can GTray support multiple accounts? Maybe in the near future.”

Désolé Apul. Donc on cherche toujours…

Merci tout de même pour ce jolie soft. Mais je suis attaché à Gmail Notifier (avec sa fenêtre translucide). :stuck_out_tongue:
Je continue à chercher… on sait jamais.

Quelques pistes:

Widget mac

Galert

Gmail manager

Beta Gtray

Aucune essayée pour l’instant. Il faudra peut-être mieux n’en utiliser qu’une à la fois.

Galert a l’air sympa. Problème: il est pas gratuit… Dommage!

Pour l’instant, je me contente de gmail manager, mais je ne voudrais pas trop surcharger mon firefox de plugins!

Oups, pas vu!
La beta de gtray accepte la vérification de plusieurs comptes, à voir si ça marche bien.

T’es sûr? Bon, ben je telecharge et je vous en dit plus ce soir.

Oui je l’ai téléchargé et elle offre cette possibilité, mais n’ayant qu’un compte gmail, je ne sais pas si cela marche bien.

On peut aussi regarder l’état de plusieurs comptes sur sa page Netvibes.

Enfin le plus simple pour moi est d’utiliser Thunderbird.

C’est vrai, mais je voudrais juste une application très légère qui me signale de facon automatique quand j’ai recu un mail sans avoir à vérifier mes boites ni à ouvrir une application specifique.

Donc, je confirme, Gtray beta gère bien plusieurs comptes. Mais pas adopté car il m’a l’air de présenter quelques points noirs après un test rapide:

       * le panneau de notification est laid (orange) et sort lentement, lentement...
       * quand je clique sur ce panneau il n'ouvre pas ma boite mail automatiquement.
       * et surtout Gtray n'indique pas clairement dans quels comptes j'ai recu des mails

En tout cas, j’attends que la beta s’améliore un peu et pour l’instant, je garde gmail manager.

Autre solution: utiliser un programme comme konfabulator qui permet d’avoir des widgets sur son bureau et utiliser un widget pour chaque compte gmail.

Exemples de widgets:

http://widgets.yahoo.com/gallery/?search=gmail&x=0&y=0

http://www.dockex.com/index.php?pageId=docklets#details

Alors la, il m’arrive un truc bizarre avec gmail. Ce n’est pas vraiment le sujet du Fred mais c’est lié au multi comptes.

Alors voila: Quand j’envoie un message sur mon compte gmail A avec mon compte gmail B et que je veux répondre à mon compte gmail B (si, si!) à partir du A en faisant “répondre”, il m’échange directement l’adresse “répondre à” qui devrait être celle de mon compte B par l’adresse du compte A. Du coup, si je ne fait pas gaffe, j’envoie un email du compte A au compte A…

Alors, suis-je le seul ou cela est-il déjà arrivé à quelqu’un d’autre? Est-ce un bug ou y-a-til un paramètre à changer? Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de soultion…

Tiens c’était pas un exercice de maths au bac?

Aucune réponse mais comme on peut faire du off-topic, lorsque je réponds à un mail groupé, toutes les personnes à qui le mail est envoyé sont ajoutées à mes contacts. Ce qui ne m’arrange pas. Une manipulation pour éviter cela?

Ben ouais, période oblige! D’ailleurs, je peux même le faire version coupe du monde si tu veux:

Alors disons que j’ai un compte Barthez qui fait une passe a Zidane, et Zizou veut lui renvoyer la balle mais… :stuck_out_tongue:

C’est vrai que ca m’embete aussi ca! Mais je n’ai pas non plus de solution… Je les nettoie juste manuellement quand j’ai pas trop la flemme.