[Multi] Hawx

Cette semaine, sort le jeu avec des n’avions dedans et des graphismes au sol à faire palir un Falcon 3.0.

[center]
Rôôh mais non c’est l’autre image
[/center]
[center]
C’est beau quand même
[/center]
Après avoir tasté de la démo sur PS3, aucun doute là dessus, HAWX est aussi proche d’un simulateur de vol que Metal Gear se rapproche de Tetris.
Pas de manuel de 1200 pages à apprendre mais cela bouge/explose dans tous les sens, les avions ont des trajectoires parfois non souvent, non tout le temps carrément impossibles (mater les vidéos vous verrez de quoi je parle).

Malgré tout la sauce peut prendre et le jeu a dans son manche (quelle vanne moisie) des atouts : un mode coopératif le long de la campagne du jeu, un mode multi qui peut rapidement tourner en eau de boudin mais surtout des graphiques pas croyables.

C’est arcade, ça bouge bien, c’est précommandé déjà :slight_smile:

Plus de détails, vidéos, et du bruit: On en parle (un peu) chez GameBlog

J’ai joué à la démo PC hier et il y a un bon potentiel. Mon point d’interrogation reste tout de même la durée de vie, savoir si ça ne va pas trop vite tourner en rond.

C’est vrai que certaines manoeuvres sont totalement space (et vas-y que je fais des culbutes en décrochant pour passer derrière un ennemi et que je me reprends en 2 secondes…). J’ai un peu de mal avec les contrôles manuels en mode expert, les virages n’étant pas évidents à maitriser avec mon pad360, le binding des flares par pression du stick de direction étant d’ailleurs à recoller ailleurs au plus vite sous peine de bouffer ses flares involontairement au bout de 2-3 virages un peu corsés…

Par contre je confirme que, comme dit dans les vidéos, une fois gouté au mode manuel, on a du mal à revenir au mode assisté vu la différence de réactivité des joujous mais dommage que les caméras se bloquent parfois dans des angles foireux en vue manuelle.

Démo téléchargé et installé hier soir, il était trop tard pour que je me lance dans le test tout de suite, ça sera pour ce soir.

Par contre, dans une des vidéo que j’avais vu, le mec expliquait que pour les modes de pilotage, c’était destiné à être switché en live pendant la partie, suivant la situation plutôt que suivant ton niveau/avancé dans le jeu.

Il a pris comme exemple une cible a détruire au sol, conseillant un mode de pilotage assisté pour pouvoir se concentrer sur la visé.
Alors que le mode de pilotage libre était vivement recommandé pour les combats aérien par exemple.

[quote=« Rivellon, post:3, topic: 49245 »]Par contre, dans une des vidéo que j’avais vu, le mec expliquait que pour les modes de pilotage, c’était destiné à être switché en live pendant la partie, suivant la situation plutôt que suivant ton niveau/avancé dans le jeu.

Il a pris comme exemple une cible a détruire au sol, conseillant un mode de pilotage assisté pour pouvoir se concentrer sur la visé.
Alors que le mode de pilotage libre était vivement recommandé pour les combats aérien par exemple.[/quote]

Oui c’est tout à fait ça, notamment dans la 2ème mission de la démo où tu peux te servir du mode assisté pour avoir le bon angle d’attaque afin de détruire des chars entre des immeubles. Ca reste aussi faisable en manuel mais bien sur un peu plus délicat à gérer.

Mais sinon oui, ça se change à la volée avec un bind.

Après il y a aussi des nuances liées au mode de difficulté: le pilotage manuel en normal sera plus simple qu’en expert au niveau des commandes. Pour revenir sur mon 1er post: pour faire un virage en mode manuel en normal, tu as juste à presser gauche ou droite sur le stick ce qui fera rouler l’avion et tourner alors qu’en mode expert, il faudra simultanément faire rouler l’avion et le faire tourner (gauche/droite + haut/bas). Mais bon, ça reste bien le pied de provoquer des décrochages dans tous les sens (sauf quand la caméra n’est pas bien orientée et que tu fais ça alors que tu volais à 200m au dessus d’une crête montagneuse :slight_smile: )

PS: bien sur ça doit être bien plus simple à prendre en main au Joystick mais le jeu sortant sur tous supports, le Pad devrait rester le contrôleur le plus utilisé pour le jeu.

THE MISSION? un adaptateur pour mes vieux joysticks amiga pour les relier sur mon pécé (je me vois pas acheter un stick alors qu’il me suffit d’en dépoussiérer un) et visiblement pour le multi on peut désactiver les aides, donc ça promet des dogfights plus “réels”…

Ok :crying:

Justement je me demandais ce que ça donne au niveau des controlleurs, PAD vs Joystick.

Mais le tout promet de bonne sensation, vivement ce soir :slight_smile:

J’ai joué à la démo et je suis dégouté par les angles de merde en mode manuel … C’est une facon artificielle de rajouter de la durée de vie ou quoi ?!

Je sais pô mais par contre on s’habitue relativement vite à ces angles bizarres mais surtout au fait que beaucoup d’ennemis restent invisibles dans ces angles pourris.
Une ou deux manœuvres à 50G (désolé pour le pilote) et on retrouve le zinc qui nous veut du mal.

Même les bombes sont largables en mode “manuel”.

Pour ceux qui entravent pas de quoi on parle, les modes manuels et assistés correspondent à des vues :

[center]
En mode assisté avec un bidule de guidage


En mode manuel ecla ressemble un peu à ça
[/center]

ouch, ca a l’air super beau !

Ca s’inscrit comment par rapport a ace combat 6?

installé, pas testé encore car j’ai eu la flemme de chercher mon Joy FFB à la cave (Baph tu te rappelles où on l’a mis ???). Par contre pour répondre à cben76, Ace Combat et Lock sont plus des simus. HawX est un jeu d’arcade.

Je suppose que la démo pc n’est pas multi ?

Non juste 2 missions solo, la première n’étant que la mission de tutorial.

[quote=“cben76, post:9, topic: 49245”]Ca s’inscrit comment par rapport a ace combat 6?[/quote]Il y a une démo d’Ace Combat 6 sur le Xbox Live. Dis-nous quelle démo te plaît davantage. Je penche pour Ace Combat 6 qui fait dans la simplicité et l’efficacité.

[quote=“LePlombier, post:8, topic: 49245”]En mode assisté avec un bidule de guidage[/quote]C’est comme suivre les trajectoires dans les jeux de course : ça a peut-être un intérêt pour les débutants mais pour les autres …

[quote=“LePlombier, post:8, topic: 49245”]En mode manuel ecla ressemble un peu à ça[/quote]J’ai testé la démo sur Xbox 360 et j’ai été très déçu par ce mode, c’est spectaculaire mais injouable, je n’ai pas réussi à abattre les ennemis, j’avais l’impression de ne rien contrôler. C’est censé apporter quoi au jeu ?

AH ?
Cela doit dépendre du Maverick qui est en nous car je préfère très largement cette vue, même pour lancer une bombe au sol avec le Harrier.
Oui, raser un quartier avec une bombe pour péter la goule à un char, c’est bien.

J’oubliais, sur PS3 on peut quand même utiliser une (presque) vraie manette :
[center]
EDIT: Suite à la remarque fort judicieuse ci-dessous, je retire mon commentaire
qui fait un peu « vas-y achète mes beaux légumes » finalement. héhé
[/center]

Leplombier : sérieusement, tu bosserais pas vraiment pour Guillemot ? ^^ (non parce que ça commence à se voir)

[quote=« LePlombier, post:14, topic: 49245 »]Cela doit dépendre du Maverick qui est en nous car je préfère très largement cette vue[/quote]Tu joues dans le mode où le stick gauche représente le manche ou le mode dans lequel le stick indique la direction de l’avion : je vais à gauche, l’avion va à gauche de l’écran ? Le second mode m’enlève tout le plaisir de piloter un avion et le premier fait perdre tous les repères spatiaux, ça devient difficile de suivre un ennemi, ne parlons pas de l’abattre.

[quote=« LePlombier, post:8, topic: 49245 »]En mode manuel ecla ressemble un peu à ça[/quote]Je viens de remarquer que le screenshot est très bien choisi : le missile passe à côté de l’ennemi, il l’évite, comme dans le jeu. :slight_smile:

J’ai réessayé de finir le tutorial, pas moyen, le mode « manuel » est là pour faire de beau screenshots on dirait …
Petit HS : personne n’a un ace combat 6 à vendre par hasard ? :slight_smile:

[quote=“P@co, post:17, topic: 49245”]Petit HS : personne n’a un ace combat 6 à vendre par hasard ? :)[/quote]Je surveille les ventes sur eBay et il se négocie aux environs de 30 €, il est rare. :crying:

C’est bizarre, la licence est pourtant connue non ? :slight_smile:

Mince alors je ne connais pas ce jeu

(vais-je réussir à placer un produit d’une marque dans ce post ?)