[Multimédia] Mini-PC pour le salon

Ca rentre pas du tout et je suis pas certain que ca ait une sortie optique ou un truc IR la, mais ca decode tous les flux : 
 
38b1bd16-5fee-4afe-99c6-9bf43a16d840.jpg

Et pis, ya des roulettes, pour en faire un HTPC a roulettes MOBILE !!!

[quote=“Faskil, post:20, topic: 54847”][/quote]

Quand je relis tes specs, à part le “petit”, tout est OK. Maintenant, faut savoir faire des concessions car la plupart des solutions “tout en un” de la taille d’une Wii, tu peux faire une croix sur la sortie optique.

Des concessions ? La preuve que non, on m’a proposé plein de solutions qui rentrent dans mes specs. :wink:

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis passé par ici avec ma liste de contraintes, pour espérer trouver un truc qui rentre dans TOUTES les cases. Sinon, pour de l’approximatif, je peux me servir d’un moteur de recherche.

Pour moi, la taille de la bestiole est un facteur premier, j’aurais sans doute dû le mettre en rouge pour plus de clarté. Mais plus gros qu’un PCH ou un Mac Mini, c’est deal-breaker.

Mac Mini. You know you want one. You say no, but it means yeah yeah yeah. Je te fais un prix.

Signé Louis.

(KRKRKRK)

Personne ne cite les Asrock Vision ? De bonnes p’tites bestioles, mais un poil chères ceci dit :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134402.html

J’attends également de voir les nouvelles générations de chez Zotac. Tu as déjà pu voir la bestiole chez moi. J’espère une ventilation silencieuse cette fois ci :
http://www.zotac.com/fr/news/press-releases/article/archive/2013/january/article/zotac-starts-ces-2013-with-new-3rd-generation-zbox-mini-pc.html

Sinon un Intel NUC avec une mini carte son externe pour l’optique, pourquoi pas. 

J’ai un Zotac AMD/Fusion avec Openelec dessus qui fait parfaitement le boulot. Silencieux et fluide sur l’interface XBMC. Le seul truc con, c’est le cercle du dessus du boitier qui reste allumé en vert fluo tout le temps. Ptetre qui ya moyen de désactiver ça. 

Le NUC + carte son externe m’apparaît comme le meilleur compromis perso.

[quote=“gandhu, post:27, topic: 54847”][/quote]
Salut.

Ca se regle depuis le BIOS si mes souvenirs sont bons.

Il y a pas de problème avec le NUC et XBMC ubuntu ou Openelec ?
Des potes à moi ont eu des problèmes avec les CG intel sur Linux.

C’est du HD4000, c’est super standard non ?

[quote=« nusul, post:4, topic: 54847 »][/quote]

nan mais  arrêtez  j’ai donné la solution et pis stout! :slight_smile:

ps: au pire il y a un botier zotac qui fait la meme chose en plus petit, mais les cpus acceptés sont pourris et le systeme de refroidssement est bruyant

et si vraiment tu veux un truc minuscule et que le prix n’est pas une problématique tu as des splitters hdmi-optique mais ca vaut 200€

[quote=“Ben, post:16, topic: 54847”][/quote]

Alors, le coup de l’intel + 64 bits… un peu lol pour le coup. J’ai ça au boulot, je tourne sur du 64 bits aussi, jamais eu de problème.

Pour en revenir au mediacenter j’utilise XBMC sur une openelec, aucun soucis. Et effectivement, pour la télécommande un bête recepteur IR branché en usb suffit.

[quote=« Ivru, post:33, topic: 54847 »][/quote]

ha ok, merci pour le retour :slight_smile:

A votre avis le nouveau NUC est suffisant pour du XBMC ?
Parce qu’avec la baisse de prix c’est vraiment tentant.

[quote=“pr7, post:35, topic: 54847”][/quote]

Pour les films oui, largement assez puissant.

[quote=“pr7, post:35, topic: 54847”][/quote]

Ha ouais, c’est meme carrement pas mal !
Pas de problème de drivers pour faire tourner openelec la dessus ?
Parce que si tu rajoutes 50€ de SSD, 30€ de carte wifi, 25€ de ram et 5€ de cordon (no comment), ca fait le NUC complet à 280€ …
Plutot sexy, avec refroidissement passif.

[quote=“Mister_Moi, post:36, topic: 54847”][/quote]

C’est qu’un celeron. Les gros mkv full HD passeront ?

C’est pas un refroidissement passif hein.

Je viens de tomber sur ça : 

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/archos-tv-connect-p15160/archos-tv-connect-android-4-1-sur-televiseur-avec-webcam-n27656.html

Premier réflexe : Archos beuuuuuh. Puis finalement à la lecture des premiers retours de ceux qui ont pu mettre la main dessus ça a l’air plutôt alléchant ! Le côté media center fait bien son boulot et décode du 1080p sans sourciller. Et puis l’accès complet au PlayStore m’intéresse. Si on peut y mettre XBMC ça ouvre pas mal de possibilités ! La télécommande m’a l’air par contre un peu massive.

oserais-je ? PS3 ? c’est que je j’ai et ca fait tout tres bien pour pas cher, a vec un DD de 250 GO en prime et la possibilite de jouer en 1080p

Avec PS3 media server (gratuit) et / ou XBMC  ou SERVIO , ca fonctionne nickel ca accede a mon NAS et Serveur sans prob