hello les gens !
j’avais créer un thread pour m’informer sur la possibilité de porter du code d’une machine à une autre, même si les architectures sont différentes (PC, ps2 et par extension GC ) mais il a été locké par prévention je suppose…
mais comme j’veut pas mourir con j’en réouvre un !
la réponse au premier thread m’a fait me poser qques questions.
sachant qu’une application peut etre portée comme ca d’un coup de baguette magique d’une console à une autre, je me susi naturellement demandé comment les développeurs se dépatouillaient pour faire le même jeu sur différentes consoles.
parfois il y a des équipes de développent distinctes, du coup on sais que le jeu est censé être optimisé pour la console. mais si je ne m’abuse, il arrive qu’une même équipe fasse toutes les versions ?
nan ?
bref !
parfois, les jeux multiportés laissent un gout amère dans la bouche de certains possesseurs de consoles.
ouais ! a cause de cette saleté de bip mon jeu il est tout pas bien, c’est pauvre en texture, c’est lent, c’est pauvre en polygone, c’est pas bump mappé, etc…
- du coup je me demande: les multiportages sont ils, comme la légende urbaine le prétends, de simples versions *bip* portés de facon bête et méchante facon je porte connement du code de la *bip* à la *bop* (?)
- un moteur sur une plateforme est il facilement tranposable sur une autre ?
- a moins que ce soit simplement la flemme des codeurs ? ou une phase d'apprentissage de certains studio ?
thanks !