Musique de Film

Vous avez flashé sur laquelle ?

moi:

  • The crow (symphonique)
  • The last Mohicans
  • Strarship trooper
    :smiley:

Tiens, un vieux thread oublié…

Ah oui, ne pas oublier certains classiques :

  • « Jésus reviens » dans « La vie est un long fleuve tranquille »
  • « Je n’ai pas changé » dans « Papy fait de la résistance »
  • « Etoile des neiges » dans « Les bronzés font du ski » (Quand te reverrais-je…pays merveilleux… :wink: )

edit : la classique des classiques : « La Carioca » de « La cité de la peur, une comédie familiale »

[Edité le 1/12/2002 par Neomattrix]

Je les aient oubliées parce qu’elles sont sous mes yeux tout les jours mais il y a la BO de Brazil que j’adore et puis celle de New York 1997.

[quote]quote:

Tiens, question pour les cinéphiles : quel est le seul film de Spielberg dont la musique n’ait pas été composée par John Williams?

Sinon, le terme BOF peut aussi représenter une compilation de morceaux déjà existants, c’est leur utilisation dans le film qui est propre, et donc reste originale…

Au bol je dirais “Duel”.[/quote]

Pfff, ah la la, une éducation à refaire… “La Couleur Pourpre”!!!

Oui oui je l’ai vu et d’ailleurs je ovulais m’acheter le cd audio mais il n’est plus en vente. Sinon dans la même série SF tu as Stereo Future (toujours de Hiroyuki Nakano)

-Sinon en musique de film j’avais bien aimé la bande son du film « Heavy » la plupart des morceuax étant de Thurston Moore

  • Electric Dragon 80.000V (Sogo Ishii)
  • Eureka (Aoyama Shinji)

[quote]Tiens, question pour les cinéphiles : quel est le seul film de Spielberg dont la musique n’ait pas été composée par John Williams?

Sinon, le terme BOF peut aussi représenter une compilation de morceaux déjà existants, c’est leur utilisation dans le film qui est propre, et donc reste originale…[/quote]
Au bol je dirais “Duel”.

[quote]Tiens, question pour les cinéphiles : quel est le seul film de Spielberg dont la musique n’ait pas été composée par John Williams?

Sinon, le terme BOF peut aussi représenter une compilation de morceaux déjà existants, c’est leur utilisation dans le film qui est propre, et donc reste originale…[/quote]
Paint in black était aussi utilisé dans la BO d’une série télévisée sur le vitenam. En anglais c’étais “Tour of Duty” en français ça devais s’appeller “L’enfer du devoir”. A partir de là c’est plus tellement de la Bande Originale.

merci pour vos réponses :smiley:

pas lerci aux boulets qui se croivent dans une cour de récrée :mad:

Tiens, question pour les cinéphiles : quel est le seul film de Spielberg dont la musique n’ait pas été composée par John Williams?

Sinon, le terme BOF peut aussi représenter une compilation de morceaux déjà existants, c’est leur utilisation dans le film qui est propre, et donc reste originale…

[quote][quote]cele de “Full Metal Jacket” (surtout “Paint it black” des Stones, à la fin)[/quote]Oui mais là c plus de la BOF [/quote]pk?
d’ailleus ce tite à été repris par un autre groupe j’ai oublié son nom pour le film hypnose

[quote]cele de “Full Metal Jacket” (surtout “Paint it black” des Stones, à la fin)[/quote]Oui mais là c plus de la BOF

Ahhh ,attention, chsuis expert :

  • la BO de TOUS les Tarentino, de « Reservoir Dogs » à « Jackie Brown »
  • toute musique d’Ennio Morricone (la classe en western)
  • toute musique de John Williams (le maître, rien que pour « la Marche Impériale »)
  • celle de Fight Club (Dust Brothers)
  • le thème de « Requiem For A Dream » (Clint Mansell/Kronos Quartet)
  • Yann Tiersen pour « Amélie Poulain » (osmose parfaite entre les 2)
  • celle de « The Big Lebowski », qui me fait encore marrer
  • « Goldfinger », par Shirley Bassey, le meilleur générique de Bond
  • cele de « Full Metal Jacket » (surtout « Paint it black » des Stones, à la fin)

En fait, tous les thèmes des grands films connus, qui rappellent tout de suite le film correspondant (Bond (John Barry), Rocky, Police Academy (ça vous revient? :stuck_out_tongue: ), Star Wars…)

Mon passe-temps préféré avec un pote était de faire une compil’, de la soumettre à l’autre qui devait retrouver les titres :smiley:

J’ai oublié de citer la CULTISSIME BO composée par Clint Mansell pour le non moins CULTISSIME « Requiem for a dream » :stuck_out_tongue: :slight_smile:

Tout pareil que toi…
[Jarmush and rZa are really genius]

Attention ! Je critique pas la BO d’American Pie ! Je critique le fait que ce genre de compile s’appelle une BO parce que ce n’en est pas une. Le terme est utilisé abusivement.
Dans le cas d’american pie, il est vrai qu’il ne passaient pas d’autres musique.

Mais quand tu sort d’un film en te disant « trop bien les musiques » et que tu cours chez ton disquaire pour trouver une compile qui n’a rien a voir : c’est vraiment vexant.

La bo de Ghost Dog est une compil à chier où l’on ne trouve pas les musiques originale de RZA mais des morceau « Inspired by the motion picture ». Je m’en tape moi des musique « inspired ». Moi c’est les musiques tout court qui m’intéresse. Résultat. Pour Ghost Dog j’ai du me procurer à un prix élevé, l’import japonais de la BO qui contient les VRAIES musiques du film

On appelle ça l’ORIGINAL SCORE. Mais les mentalité commencent un peu à changer, et on commence à trouver ces original score plus souvent.

Voilà. Et puis… Range ton :stuck_out_tongue: , c’est un peu éxagéré pour la situation, non? :wink:

Ha les musiques de film!!! (j’en bave)

Alors sans égal, ZE musique de film du dernier millénaire c’est sans conteste celle du théme principal du dernier des mohicans!!!

Ensuite tu as dans le désordre les musique de :
Spy Game (musique electronique)
Sweet November :musique intitulé Only Time interprété par Enya
Le pact des loups (au moment ou Mark Dacascoss (je sais pas comment ça s’écrit) se bat contre des mercenaires au début du film
Reservoir Dog
Eyes Wide Shut

arf!!!
il y en a tellement d’autres qui sont bien!!!

Rhâââ oui [Lalo Schifrin is also a genius]

Rah oui comment ai-je pu oublié la fabuleuse BO du non moins fabuleux Ghost Dog !
Mais uniquement la version sortie au Japon, qui est la seule fidèle au film (la version sortie en France est limite pourrie). Une sombre histoire de droits…
Et La BO du Big Lebowski ! Alors là je suis impardonnable (cf ma signature).
(En fait j’ai été un peu trop radical dans mon post précédent, là je m’en rend compte :wink: )

Qui à déjà vu un film japonais nommé “samurai fiction” ? Le BO y est géniale.

  • Virgin Suicides

  • Saturday Night Fever (Bee Gees rulez :pleure:)