Musique de Film

La Ligne Rouge
The Big Lebowsky
O’Brother

ben,

-Princess Mononoke
-Snatch
-Mulholland Drive

J’ai bon ?

Bon, sans hésitation aucune:

  • Twin Peaks - Fire Walk With Me (Angelo Badalamenti)
  • Event Horizon (Orbital/Michael Kamen)
  • Until The End Of The World (Divers)

La musique de Pulp Fiction (toutes la BO hein ! pas que l’intro bien sur), la BO de Jackie Brown, et la plupart des films de tarantino…

Forest gump, back to the futur … et je sais plus y en a plein

Les BO des films d’Emir Kusturica par Goran Bregovic (en particulier Chat Noir Chat Blanc), Star Wars, Bullit, etc…

En fausses BO, Lost Highway, Forrest Gump, Buffalo '66, The Crow, Demon Knight, O’Brother…

En BO de jeux : les Final Fantasy, Duke3D, Doom, les Quake, Mafia…

Les classiques quoi… :cool:

moi, j’aime bien celle de « the faculty », mm si le film est pourri, celle de american pie contrairement à Ash_Barrett :slight_smile: et le legendaire Terminnator 2, voila.

[quote]J’aimerais préciser le Terme de Bande Originale de Film (ou de jeu) :
On parle d’une musique spécialement composée pour les besoins et l’ambiance d’un film.

Je pisse sur les soi disant BO qui ne sont que des compiles déguisé et ne contiennent des morceaux commerciaux qu’on entend 2 ou 3 s dans le film, voire au générique. Je pense à American Pie, Bad Boys…etc.

Le mieux, car chacun ses goûts, est de sortir les deux : Vrais BO et compil. Ca a été fait pour Matrix et MI 2.

MAIS ! Une compile peut se justifié sur certains film : “Forrest Gump” par ex. excellente BO qui reflete bien les époques décrite par l’histoire.

Voilà, voilà

[Edité le 14/11/2002 par Ash_Barrett][/quote]
Dans ce cas là c’est vite vu : Aucune !
J’aurai bien cité les BO des films de David Lynch (en particulier celle de Lost Highway - quel putain de film soit dit en passant) pour les morceaux de Angelo BADALAMENTI, mais il y a généralement d’autres titres avec…

[Edité le 14/11/2002 par tonitonio]

Pour moi c’est :

  • L’intégrale de John Williams, le maestro holywoodien
  • 2001, l’odysée de l’espace, de Strauss
  • Le fabuleux Destin d’Amelie Poulain, Yann Tiersen

Celles des film de tim burton faites par danny elfman…
Celle de Brainscan étais bien…
Matrix y avait du bon aussi…

Danny Elfman-L’étrange noël de M Jack en VO
John Williams- Un CD qui regroupe les musiques des épisodes 4, 5, 6
Basil Poledouris- Conan the Barbarian

Edit :
J’aimerais préciser le Terme de Bande Originale de Film (ou de jeu) :
On parle d’une musique spécialement composée pour les besoins et l’ambiance d’un film.

Je pisse sur les soi disant BO qui ne sont que des compiles déguisé et ne contiennent des morceaux commerciaux qu’on entend 2 ou 3 s dans le film, voire au générique. Je pense à American Pie, Bad Boys…etc.

Le mieux, car chacun ses goûts, est de sortir les deux : Vrais BO et compil. Ca a été fait pour Matrix et MI 2.

MAIS ! Une compile peut se justifié sur certains film : “Forrest Gump” par ex. excellente BO qui reflete bien les époques décrite par l’histoire.

Voilà, voilà

[Edité le 14/11/2002 par Ash_Barrett]

J’avais beaucoup aimé celle de Jackie Brown, que j’ai pas mal écouté par la suite. C’est celle qui me vient en premier…

-Retour vers le futur (rhâââââââââ lovelyyyy)
-Amélie Poulain
-Terminator2
-American pie 2

Et bien d’autres encore que je n’ai pas en tête… :smiley:

Enio Morricone - Le bon, la brute et le truand
Pink Floyd - The Wall
The Doors - Apocalypse Now (bon, ok, c’est pas la BO complète mais c’est excellent et sa colle trop bien à l’image :D)

Rhoo, t’es un rapide, moi j’ai dit Enio Morricone aussi, mais sans avoir vu ton msg :pleure:

[Edité le 14/11/2002 par Sheme_One]

  • Tous les films de Sergio Leone où la BO a été signée par Ennio Morricone.
  • Amélie Poulain
  • Twin Peaks

EDIT : oubli de Ghost Dog [rZa]

[Edité le 14/11/2002 par Kasper]