Musique de platine

J’explique. [ My Life ]

Tout a commencé avec un titre des Beastie Boys sur l’album Hello Nasty, juste du mix de Mix Master (l’album étant dans la voiture j’éditerai avec le titre précis), puis il y eu quelques morceaux de Portishead.
Ah j’oubliais, la découverte de Dj Shadow et son Endtroducing ( qui apparement va ressortir en édition collector avec des nouvelles tracks cet automne dixit Pure Fm)

Mais ce n’est que dernièrement, en allant voir “Les Poupées Russes” que ce type de son m’a accroché.

Je file chez le marchand de Disques du coin, m’achète la BO, et je découvre donc le nom de l’artiste qui m’avait fait frissoner dasn mon siège dans la salle obscure : El Fudge avec le titre One Fudge.

Le disquaire ne connaissant pas grand chose ne sait pas m’orienter vers un son comparable.

Je cherche sur le net le site du monsieur en question et tombe sur deux trois Tracks téléchargeable légalement.

Les seuls artistes que j’ai récemment apprécier dans le style sont The Avalanches et Wax Taylor, ce dernier découvert par le biais du magazine de graffiti Graff-it ( non je suis pas taggeur ni rien …mais étant graphiste j’aime bien le styletrès Vecto que certains graffeurs ont).
[/My Life]

Donc j’en appele aux dieux de ces lieux ( mhhh bah déjà Faskil surement pourra m’aider mais suis certains qu’il y en a d’autres parmi vous), pour me faire découvrir des artistes de ce style dont j’ai toujours pas de nom réel…je dirais…du MixHop ou truc du genre.

Salut,j’te mets des artistes que j’ai déjà mis dans le thread pour l’électro:
-dj krush(kakusei)
-tricky(angels with dirty faces,blowback…)
-terranova(hitchiking with no particular destination)
-muggs(dust)
tu peux essayer aussi le remix de l’album no protection de massive attack fait avec mad professor.Je suis pas sur que ca correspondent a ce que tu cherchent mais si t’aimes dj shadow peut etre que t’aimeras.
Sinon faut piocher dans les breackbeats de dj’s hip hop,genre troub’l,q’bert etc…(voir les sites de dmc et itm)
Et je peut aussi te conseiller ttc,groupe de rap francais au style qui part totalement en vrille,signé par Big Dada,division hip hop de ninja tune.Peut etre aussi the streets(rap anglais avec un style bien particulier).
J’en ai d’autre mais faut que je fasse travailler ma mémoire et ca c’est dure.
Au fait graff-it est une lecture tres saine,moi j’suis graffeur(chromes only)
Voila,voila,essaye et tu m’en diras des nouvelles.
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

La deluxe edition d’Endtroducing est déjà sortie et contient des b-sides, des versions de travail, des remix et un ou deux inédits plus un petit live.
C’est plutôt bon dans l’ensemble mais reservé au collectionneur je pense.
Autrement, si on te demande tu peux préciser chercher dans l’abstract hip-hop et tu pourrais ecouter (en vrac à partir de ma propre cdthèque) :

  • Prefuse 73
  • Abstract keal agram
  • Kid koala (un dieu des platines)
  • Rjd2
  • Sixtoo
  • Aim
  • Pressure drop (avec peut être un bémol dessus, c’est plus trip-hop que hip-hop)
  • Dj cam (précurseur français du genre)
  • Doctor L
  • Herbaliser
  • Coldcut (un peu barré ceux là)

Voilà pour la partie instrumental uniquement.

[quote name=‘Frag-Zero’ date=’ 14 Aug 2005, 13:19’]La deluxe edition d’Endtroducing est déjà sortie et contient des b-sides, des versions de travail, des remix et un ou deux inédits plus un petit live.
C’est plutôt bon dans l’ensemble mais reservé au collectionneur je pense.
Autrement, si on te demande tu peux préciser chercher dans l’abstract hip-hop et tu pourrais ecouter (en vrac à partir de ma propre cdthèque) :

  • Prefuse 73
  • Abstract keal agram
  • Kid koala (un dieu des platines)
  • Rjd2
  • Sixtoo
  • Aim
  • Pressure drop (avec peut être un bémol dessus, c’est plus trip-hop que hip-hop)
  • Dj cam (précurseur français du genre)
  • Doctor L
  • Herbaliser
  • Coldcut (un peu barré ceux là)

Voilà pour la partie instrumental uniquement.
[right][post=“385853”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Doctor L,of course,un dieu vivant;ancien dj d’assassins.
that’s oldies but not goodies.

Petit post pour dire qu’en cherchant sur le web le prix de l’edition deluxe d’endtroducing,je viens de voir qu’il y a maintenant aussi un album remix de the private press appellé the private repress.Si il y en a qui l’ont écouté dites moi si il vaut le cout d’etre acheté vu que j’ai déjà the private press,pareil pour le collector d’endtroducing.
Merki. :stuck_out_tongue:

The private repress était à la base limitée au Japon. Il contient 14 pistes dont une intro, une outro, deux interludes et des remix de Soulwax, Unkle, deux morceaux qui ne sont pas sur l’album, des versions différentes d’autres titres et deux vidéos (Six days, Walkie talkie). Il dure 42:19:60 (à peu près :stuck_out_tongue: ) et je ne le trouve pas indispensable du tout, n’en appreciant pas la sonorité générale, assez loin du son de Shadow.

Si vous voulez jouer les collectionneur, sachez qu’il existe une version spéciale Allemande de The private press dans un boitier spéciale avec un DVD de trois clips dont un réalisé par un Japonais assez connu dont je n’ai pas le nom en tête. Sans (trop) parler dez l’édition collector européenne en digipack avec le CD Pushin’ button live qui reprend ce qu’on peux voir sur le DVD de Brainfreeze si je ne m’abuse. Le DVD est sortie après ce qui explique l’intérêt du CD.

Merki :stuck_out_tongue:
Je crois que je vais me contenter des originaux(c’est déjà bien suffisant)

Merci beaucoup pour ça. En effet j’avais bien kiffé pendant le film sans imprimer et sans penser à y rejeter un oeil. Ca poutre. Danke :stuck_out_tongue:

Alors déjà merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront.

Concernant Tricky, Massove attack et Dj Krush je connais déjà et je classe ç aplutot en trip hop ( dont je suis tout aussi friand Mezzanine :stuck_out_tongue: )

Ensuite The Streets, je pratique déjà aussi…Mais je classe pas ça avec ce dont je parle.

TTC j’arrive pas a m’y faire…enfin je dois avouer que les deux seules choses que j’aime en Hip Hop sont les instrus et le Wu Tang.

Je susi aussi retomber sur un cd du Peuple de l’Herbe qui se rapproche de ce que je cherche.

Je sais vraiment pas dans quoi je dois classer le genre de El Fudge et Wax Taylor donc bah continuez à m’aiguiller

PS: Q’bert il a pas fait des trucs avec Dan The Automator ( a savoir une track de la BO de SSX3).

[quote name=‹ Mjölk › date=’ 14 Aug 2005, 15:58’]Alors déjà merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront.

Concernant Tricky, Massove attack et Dj Krush je connais déjà et je classe ç aplutot en trip hop ( dont je suis tout aussi friand Mezzanine  :stuck_out_tongue: )

Ensuite The Streets, je pratique déjà aussi…Mais je classe pas ça avec ce dont je parle.

TTC j’arrive pas a m’y faire…enfin je dois avouer que les deux seules choses que j’aime en Hip Hop sont les instrus et le Wu Tang.

Je susi aussi retomber sur un cd du Peuple de l’Herbe qui se rapproche de ce que je cherche.

Je sais vraiment pas dans quoi je dois classer le genre de El Fudge et Wax Taylor donc bah continuez à m’aiguiller
PS: Q’bert il a pas fait des trucs avec Dan The Automator ( a savoir une track de la BO de SSX3).
[right][post=« 385899 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exact c’est plus du trip hop mais souvent c’est des styles qui se rapprochent.
En ce qui concerne Q’bert,il a effectivement collaboré plusieurs fois avec dan the automator mais pour la bo de SSX3,ca j’en sais rien.
Et,of course,back to the 36 chambers.
Sinon,en rap il y a Saul Williams,en fait c’est pas vraiment du rap,c’est du slam ou du spoken word,mais il a fait un album(amethyst rock star)qui poutre un max’. :stuck_out_tongue:

Zut, il existe (existait ?) un site très jolie, bien fait en flash qui permettait, à partir d’un artiste, de retrouver les artistes similaires. C’était très visuel, avec des bulles de différentes tailles qui representait l’importance du gars.
En attendant, pour t’aider à trier un peu voici Edm guide, c’est surtout tourner vers la musique éléctronique mais toute la partie affilié au hip-hop et au musique black classique est assez fourni.

[quote name=‹ Frag-Zero › date=’ 14 Aug 2005, 13:08’]The private repress était à la base limitée au Japon. Il contient 14 pistes dont une intro, une outro, deux interludes et des remix de Soulwax, Unkle, deux morceaux qui ne sont pas sur l’album, des versions différentes d’autres titres et deux vidéos (Six days, Walkie talkie). Il dure 42:19:60 (à peu près :stuck_out_tongue: ) et je ne le trouve pas indispensable du tout, n’en appreciant pas la sonorité générale, assez loin du son de Shadow.
[right][post=« 385872 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le remix de Lavelle de GDMFSOB est énorme, tout de même.

[quote name=‘Frag-Zero’ date=’ 14 Aug 2005, 15:26’]Zut, il existe (existait ?) un site très jolie, bien fait en flash qui permettait, à partir d’un artiste, de retrouver les artistes similaires. C’était très visuel, avec des bulles de différentes tailles qui representait l’importance du gars.
En attendant, pour t’aider à trier un peu voici Edm guide, c’est surtout tourner vers la musique éléctronique mais toute la partie affilié au hip-hop et au musique black classique est assez fourni.
[right][post=“385911”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sinon, l’incontournable institution qu’est Discogs.com parce que rien à faire, notre ami Ishkur, en plus d’avoir un melon énorme, a une manière bien à lui de voir la musique électronique (la Progressive, genre mort-né ? WTF ?) (et DIE l’intro mégalo en flash DIE).

Pour poursuivre en répondant à Mjölk, Wax Taylor, c’est clairement de l’abstract hip-hop fortement cinématique (c’est à dire très influencé par le cinéma et ses BO et dialogues), de ce coté là, je peux te conseiller Troublemakers (des petits Marseillais qui savent y faire), Aim que j’ai déjà cité plus haut et si tu veux la jouer un peu plus cool genre hip-hopdubandbass, je ne peux que citer les noms de gars qui sont des dieux du son finement ciselé, de cette approche discrète, bref, je ne vais pas abuser des superlatifs, courez écouter et acheter Smith & Mighty. Tous leurs albums ont l’air de rien mais quand je ne sais plus quoi écouter (et c’est pas faute d’avoir le choix), je retourne toujours à leurs musiques qui me ravit à chaque fois.

Pour répondre à Faskil, je n’ai pas dit que The private Repress et surtout le remix de Lavelle était mauvais mais il ne m’a pas marqué plus que ça non plus.

[quote name=‘Frag-Zero’ date=’ 14 Aug 2005, 16:26’]Zut, il existe (existait ?) un site très jolie, bien fait en flash qui permettait, à partir d’un artiste, de retrouver les artistes similaires. C’était très visuel, avec des bulles de différentes tailles qui representait l’importance du gars.
En attendant, pour t’aider à trier un peu voici Edm guide, c’est surtout tourner vers la musique éléctronique mais toute la partie affilié au hip-hop et au musique black classique est assez fourni.
[right][post=“385911”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Roh, 'tain, deux mois et je l’ai retrouvé ce foutu site : Music plasma

J’espere que je vais pas trop etre hors sujet, mais voila quelques tres bon Dj’s plus orientés hip hop bien que leur sons varient :

-Q Bert
-Shadow \ Tres tres bon , de superbe duos …
-Cut chemist /

Voila pour moi les 3 Dj’s à ne pas manquer, ils varient un peut tout le style et ça donne du pure son ! …

:stuck_out_tongue:

je continue dans la monomanie
birdy nam nam
avec des vidéos,et un album qui sort bientot (le 26) avec un dvd pour la version cd,et le disque qu’ils ont fait presser pour faire l’album avec la version vinyl

sinon,regarde le dvd qui s’apelle “a night at the knitting factory” je pense que en “musique de platines” comme tu dis,c’est un peu ce que tu trouveras de mieux

En faisant une recherche sur la zone, je suis retombé sur ce thread et je me disais “tiens alors Mjölk, çà donne quoi tes recherches musicales?”

poozat aka “le sav c’est le bien”