[Musique] Fruity Loops

Après recherche dans cette partie du forum, je n’ai pas trouvé de thread dédié à Fruity Loops. Je me permet donc d’en ouvrir un, en espérant que ça donne lieu à pleins d’échanges d’idées, de conseils, de réponses et questions.

Je vais ouvrir le bal, commençant doucement à jouer avec ce programme.

Version : FL Studio 5

Question : dans les packs d’origine, j’ai une section qui s’appelle “Riffs” dans laquelle j’ai plein de petites “séquences” de sons très chouette, par contre dans le piano roll je ne peux pas les faire jouer à des notes différentes, quelqu’un pourrait il me dire si celà est possible ou pas?

Aussi, existe il des packs de samples et sons gratuits?

Désolé si la question parait bête, mais je suis vraiment très novice B)

EDIT : 19 vues mais pas de réponse, j’ai posé une question illégale là ou bien?? B)

Histoire de répondre un peu, j’ai joué avec Fruity il y a longtemps. Je me souviens qu’il y a en effet des packs de samples dispos sur le net, mais je ne sais plus vraiment où…

C’est pas mon post le plus utile, mais je suis compatissant B)

Merci piaz B)
Je vais aller jeter un oeil sur le net pour voir si j’en trouve pas quelques uns. Je suis assez étonné, il m’avait semblé qu’il y a beaucoup de music freaks sur le forum, j’aurais pensé que quand même plusieurs personnes auraient eu une expérience FL.
Enfin bon, le thread est fait c’est ça qui compte B)

désolé, mais ça fait trrèèss longtemps que je ne me suis pas amusé à faire un peu de zique sur le PC, mais j’avais effectivement bien aimé Fruity Loops (je ne sait plus quelle version)…

ce n’est donc pas moi qui t’apporterai plus d’infos, mais juste un +1 pour Fruity Loops, pour les bons souvenirs que j’en ai gardés… B)

bon bah un petit up étant donné que j’ai ouvert le sujet…d’autant plus qu’avec le concours de remix ça pourra peut être inspiré des gens.