[Musique] Fruity Loops

Après recherche dans cette partie du forum, je n’ai pas trouvé de thread dédié à Fruity Loops. Je me permet donc d’en ouvrir un, en espérant que ça donne lieu à pleins d’échanges d’idées, de conseils, de réponses et questions.

Je vais ouvrir le bal, commençant doucement à jouer avec ce programme.

Version : FL Studio 5

Question : dans les packs d’origine, j’ai une section qui s’appelle “Riffs” dans laquelle j’ai plein de petites “séquences” de sons très chouette, par contre dans le piano roll je ne peux pas les faire jouer à des notes différentes, quelqu’un pourrait il me dire si celà est possible ou pas?

Aussi, existe il des packs de samples et sons gratuits?

Désolé si la question parait bête, mais je suis vraiment très novice B)

EDIT : 19 vues mais pas de réponse, j’ai posé une question illégale là ou bien?? B)

Histoire de répondre un peu, j’ai joué avec Fruity il y a longtemps. Je me souviens qu’il y a en effet des packs de samples dispos sur le net, mais je ne sais plus vraiment où…

C’est pas mon post le plus utile, mais je suis compatissant B)

Merci piaz B)
Je vais aller jeter un oeil sur le net pour voir si j’en trouve pas quelques uns. Je suis assez étonné, il m’avait semblé qu’il y a beaucoup de music freaks sur le forum, j’aurais pensé que quand même plusieurs personnes auraient eu une expérience FL.
Enfin bon, le thread est fait c’est ça qui compte B)

désolé, mais ça fait trrèèss longtemps que je ne me suis pas amusé à faire un peu de zique sur le PC, mais j’avais effectivement bien aimé Fruity Loops (je ne sait plus quelle version)…

ce n’est donc pas moi qui t’apporterai plus d’infos, mais juste un +1 pour Fruity Loops, pour les bons souvenirs que j’en ai gardés… B)

bon bah un petit up étant donné que j’ai ouvert le sujet…d’autant plus qu’avec le concours de remix ça pourra peut être inspiré des gens.

Un petit tuto sur les “automation clips” dans Fruity Loops. Un automation clip, c’est en quelque sorte dire au programme d’effectuer une manipulation d’une certaine manière sur une certaine durée de temps…

Typiquement on l’utilise pour faire des fade ins, fade outs, simuler un crossfader, comme vous pouvez le voir là :

http://www.youtube.com/watch?v=OMciLlsVipM

Edit: je me rend compte que du coup j’ai peut être pas posté là où il le fallait, si un mod veut déplacer le sujet dans musique…

Pfff, j’ai cru que ca parlait de Fruit Loops (best cereals ever).

C’est pas froot loops?

Possible, ca doit faire 2ans que j’en ai pas mangé (j’en avais ramené une pleine valoche en revenant du canada B))

Ah ouais donc je fume pas. C’est bien possible qu’on ne trouve pas ça par ici.

Je déterre légèrement pour vous demandez des liens de tutos, ou de tout ce qui peut m’être utile à savoir pour utiliser le soft en question (actuellement v.7).
Comment extraire un sample d’une musique et l’utilisez dans FL ?

mmmh ca je sais pas j’ai jamais fais, mais à priori faut que tu découpe le son avec un soft genre Soundforge ou Audacitiy, que tu le sauvegardes en .wav ou .mp3 et que tu le mette dans le dossier aproprié dans FL, mais je ne peux pas te dire lequel par contre.