[Musique] Sortie Line in trop forte d'un ampli

J’hesitais a poster dans musique, mais en voyant la description du forum, je me dis que ca ira pas.

J’essaye de numeriser des vieux vinyls sur mon PC Portable.

Voici le matos:

Dual 1214 (Platine)
Pioneer SA-600 (out)

Acer Travelmate 4001 LMI (in) (chipset connexant d’apres windows)

A part le portable, le reste a 30 ans d’age (et ca rulez encore - existe plus ce genre de matos increvable maintenant)

Evident, je ne peux pas brancher le phono direct au cul du pc (probleme d’impedance) donc je passe par l’ampli. Comme vous le voyez sur le schema, il y a plusieurs sorties dont voici les specs:

_Rec de Tape 1 et Tape 2 (Cinch)
Recording output 200mV
_Rec Tape 1 (Din)
Recording output 30mV
Bizarrement, meme s’ils en parlent dans la doc, les specs ne mentionnent pas la sortie PRE OUT.

Dans les faits, J’ai ca sur Tape 1 Rec (cinch) avec tous mes curseurs au mini sur le pc (IGAIN et LINE IN volume au mini - teste sous linux ET windows, meme combat)


C’est un morceaux de 30 secondes qui est disponible ici.

Moi ca me parait un poil au dessus si on se base sur la waveform, mais mes oreilles sont tellement nulles que je ne suis pas capable d’en etre sur. Evidement, je prefererais donner le fichier AUP original, mais c’est tellement gros…
Bref si deja quelqu’un pouvait me donner un avis sur ca deja, ca m’aiderait a savoir si c’est bien ou non.

Si je me branche sur la prise DIN ou la sortie PRE OUT, le niveau est, dans ce cas, trop faible - meme avec tous les curseurs d’entree a fond, et je ne depasse pas 0.3 sur la waveform de tout a l’heure, ce qui me parait bien trop faible.

Pour resumer, deux questions:
_Est ce que le niveau n’est pas trop fort sur l’echantillon fourni?
_Est ce qu’il existe un logiciel qui permet de baisser le niveau sonore d’une entree si le son est trop fort malgre les reglages fournis?
J’ai vu notamment une option “micro boost” quand j’ai installe la demo de BF2, mais pas moyen de remettre la main dessus dans les reglages du volume - en meme temps, j’utilise line in et pas mic in.

Merci d’avance

LoneWolf
Numerisateur amateur.

Répondu sur IRC, donc. :stuck_out_tongue:

hehe merci faskil :stuck_out_tongue:

De retour pour les tests que tu m’as conseille.

La ou c’est cocasse, c’est que la sortie casque fonctionne nickel chrome, j’ai moyen de regler le son de chaque cote (cote ampli et cote pc) et la j’ai une belle waveform avec quelques cretes, donc niveau optimal.

Par contre, je suis pas foutu de voir la diff a l’oreille :stuck_out_tongue:

je vais voir pour enregistrer un sample de chaque cas pour voir (en MP3)

A de suite :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Experimentations

Bon nouveau post pour un petit up.

J’ai fait plusieurs tests suivant les conseils de faskil et j’ai besoin de l’avis du plus de gens possible, en PM ou en reponse ici.

Pour trouver un echantillon “au meme endroit”, je me suis base sur un sifflement de la foule, ce qui permet d’avoir le meme genre de sample dans chaque cas.

Donc hier; j’ai enregistre en passant par la sortie line out de l’ampli, et c’etait un peu fort:
_waveform
_sample

Ce matin, j’ai teste en passant par la sortie PHONES (casque) et j’ai plus de latitude de reglage, ce qui donne une waveform qui me plait plus:
_waveform
_sample

A l’oreille, je trouve qu’il y a une petite difference sur les cymbales de la batterie. J’utilise la sortie casque de mon portable, donc clairement pas du hifi, et un casque Sony mdr-w24 (casque indestructible, il a presque 10 ans et fonctionne toujours aussi bien, et pourtant, il en a vu des vertes et des pas mures) vu que les haut parleur du portable sont assez nazes (et si moi je le dis, c’est que c’est pas top).

Ensuite, mon pere voyant mon petit manege, il m’a demande de preparer son portable (VAIO PCG K115S) pour le meme genre de chose. Curieusement, il ne semble pas etre equipe d’entree line in (au prix ou on l’a paye, ca me fait un peu mal) donc je suis passe par l’entree micro:

_waveform
_sample

Vu comme ca, on dirait bien que gauche et droite sont les 2 memes, non? De plus, j’ai encore un probleme de son trop fort et je suis au minimum sur les reglages du portable et assez bas sur l’ampli. Enfin, il me semble que la - nettement plus flagrant - il y a un probleme de cymbales.

Votre avis?

LoneWolf
Test musical.

Du LINE dans une entrée MIC, c’est LE MAL. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 20 Aug 2005, 17:05’]Du LINE dans une entrée MIC, c’est LE MAL.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 387859 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben je sais bien faskil, mais y a pas d’entree line sur ce pc, je pensais que c’etait une entree double mic/line in mais… non en fait. :stuck_out_tongue:

Sinon, mes samples? :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Comment se faire taper dessus par Faskil, lecon 1 :stuck_out_tongue: