Je redécouvre avec super plaisir l’labum Melody AM de Royksöpp et je me dis que j’accroche de plus en plus j’ai du mal a écouter autre chose.
Alors voilà ma requête connaissez vous d’autres groupes qui ont ce genre de son?
Sachant que je connais deja Air , Hybrid, Tahiti 80 , Kings of Convenience , Telepop musik, Zero 7, Etienne de Crécy , Alex Gopher Funkstörung Thievery corp mais que aucun de ces groupes n’a ce petit quelque chose dui vient du nord et qui m’évade l’esprit et fait du bien à mes petites oreilles.
Don csi vous avez des groupes qui ont un son proche de Royksöpp je suis preneur.
[quote name=‹ Drealmer › date=’ 17 Apr 2005, 19:47’]J’ai des goûts qui ressemblent aux tiens, et j’aime beaucoup Etienne de Crecy. Je ne sais pas trop si c’est ce que tu recherches cependant
[right][post=« 351132 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Raté, il l’a cité. Sinon sans hésiter, je te propose Mùm.
Je pense qu’il a bidouillé son post après le mien pour me discréditer aux yeux du monde. Je le conchie
edit : ah bah voilà, il a avoué… Donc je retire mon conchiage, car comme me l’a appris ma mère « ne souille pas tes amis avec tes excréments, ils pourraient mal le prendre »
[quote name=‹ Drealmer › date=’ 17 Apr 2005, 20:02’]Je pense qu’il a bidouillé son post après le mien pour me discréditer aux yeux du monde. Je le conchie
[right][post=« 351137 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non c’est juste que j’édite au fur et a mesure que ej reagrde ma « discotheque » et que c’est tombé en meme temps que ton post enfin juste un peu apres…Désolé Drealmer ne me conchie pas ( waw je le sortirai demain en cours celui la " conchier")
[quote name=‘fanthomas’ date=’ 17 Apr 2005, 19:43’]Je redécouvre avec super plaisir l’labum Melody AM de Royksöpp et je me dis que j’accroche de plus en plus j’ai du mal a écouter autre chose.
Alors voilà ma requête connaissez vous d’autres groupes qui ont ce genre de son?
Sachant que je connais deja Air , Hybrid, Tahiti 80 , Kings of Convenience , Telepop musik, Zero 7, Etienne de Crécy , Alex Gopher Funkstörung Thievery corp mais que aucun de ces groupes n’a ce petit quelque chose dui vient du nord et qui m’évade l’esprit et fait du bien à mes petites oreilles.
Don csi vous avez des groupes qui ont un son proche de Royksöpp je suis preneur.
Merci
[right][post=“351131”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pourtant, les Kings of Convenience sont tout aussi norvégiens que Royksöpp. Si tu n’as pas peur de remonter quelques années dans le passé, les trois premiers albums de Bel Canto (norvégiens aussi) sont excellents : White-Out Conditions, Birds of Passage et Shimmering Warm & Bright. Sinon, Biosphere, mais c’est plus froid/ambient.
Je plussois (et remercie d’ailleurs) Faskil : Bel Canto, tu devrais aimer. Un peu plus « vieux son » mais de très jolies mélodies, et une voix, pfiou.
Erlend Øye (chanteur de KoC), bon album, Locust (On the Horizon c’est beauuuu), Prefab Sprout, Saint Etienne, peut être. Tout ça c’est du bon, c’est du belge, j’aime
[quote name=‘Faskil’ date=’ 17 Apr 2005, 21:10’]Sinon, Biosphere, mais c’est plus froid/ambient.
[right][post=“351142”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je plussoi, je replussoi et je signe. Biosphere c’est bon, mangez en. Bon sinon j’ai pas de noms supplémentaires, ma culture musicale dans cette frange musicale étant largement alimentée par le sieur Faskil.
Hop, un petit bump de ce thread pour signaler, au cas où ça serait passé inapercu, qu’un nouvel album de Royksöpp arrive dans les bacs d’ici la fin du mois …
sur le site officiel :
[quote]New Album
« The Understanding » is complete! You can go and get it on the following dates:
22nd June - Japan
27th June - UK
12th July - US
28th June - Everywhere else[/quote]
En effet, si tu veux des choses qui viennent du froid et plutôt calme, voire très calme, saute sur Mùm et Sigur ros. Dans le même genre, ça dépend des titres, tu as The album Leaf ( Over the pond de In a safe place par ex.).
[quote name=‹ mateo › date=’ 31 May 2005, 23:56’]…saute sur Mùm…
[right][post=« 364145 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est Múm, mais c’est pour le plaisir de pinailler.