Bon j’ai toujours ete fan des musiques traditionnelles japonaise mais j’en trouve pas, je connais pas du tout d’auteurs.
Donc, bete informaticien, je fais “musiques traditionnelles japonaises” dans google, et la j’ai des infos, c’est cool mais concernant les instruments, les methodes mais j’ai pas trouve de CD audio qui chante comme je veux.
J’ai trouve quelques truc sympa (genre ca) mais ca ressemble pas vraiment a ce que je recherche (meme si j’aime pas mal en fait, juste un poil mou)
Donc, j’ai extrait un passage d’un CD que j’ai (Galaxy Fraulein Yuna, KICA-218, bien sympa mais c’est un drama donc faut comprendre un peu le japonais) et je vous le propose: L’extrait
Si vous avez un truc qui ressemble a ca (meme si c’est lointain), je prends et je testerais chez amazon ou a la fnac.
Merci d’avance
LoneWolf
Aaah la musique au temple shintoiste de Nagasaki…
Des auteurs, je serais bien incapable de te les dire de tête mais j’ai acheté quelques disques de la collection ocora (radio france) et aprés en avoir pris 2/3 je n’ai jamais été décu. la boutique radio france / ocora en ligne
Les disques de musique japonaise sont dans la rubrique "musique traditionelle " sur les pages 18 et 19.
hum …
un copain m’en avait demandé pour une partie de L5R.
Je veux peut être te paraitre tres tres con, mais je suis allé a la médiatheque a coté de chez moi et j’ai demandé a la personne qui s’occupait des cds.
Elle m’en avait présenté une dizaine.
[quote=“Bussiere, post:3, topic: 30211”]hum …
un copain m’en avait demandé pour une partie de L5R.[/quote]
Idem nos L5R étaient rythmés par une compil appelée Splendeurs du Koto. J’ai fait une recherche rapide mais je n’ai pas trouvé de référence… PM moi pour plus de détails.