My Sweet Setup - iOS

Marrant que tu me répondes c’est toi qui m’a conseillé le Mate 20 vers 2020, et je t’ai suivi aussi, mais sans le savoir cette fois-ci, vers l’Iphone. :slight_smile: (Ou tout au moins quand j’ai commencé à me renseigner : tiens il est passé du Mate à l’iPhone)

En fait comme je disais, le vibreur en mode silencieux est le même partout. Autrement dit ça semble impossible d’avoir un mode nuit silencieux sans vibreur et un mode travail silencieux avec vibreur, de base en tout cas (j’ai bonne espoir que ça soit possible avec une application / tweak ou autre).

Ça marche avec Sosh ? J’avais cru comprendre que le filtreur d’appels d’Orange était moins bien qu’avant sauf si on passe à la caisse.

Ahah marrant en effet de se suivre sur nos choix :grinning_face_with_smiling_eyes:

Par contre , le mode nuit est full sans vibreur ( sauf pour les contacts dits importants)

Ça marche avec Sosh mais iOS a aussi une fonctionnalité maintenant (qui me fait rater tous les appels de livreurs)

Pareil, mais ça se désactive dans les réglages (j’ai un iPhone pour le boulot, je loupais plein d’appels clients qui par défaut ne sont pas enregistrés dans mes contacts)

Sinon il y a https://apps.apple.com/fr/app/saracroche-bloqueur-dappels/id6743679292 qui marche bien.

Français, gratuit, open source et un peu plus de 17 millions de numéros bloqués. Pas eu de problème avec les appels de livreurs pour l’instant, mais je ne me suis pas fait livrer grand-chose ces derniers temps.

4 « J'aime »

Pour le problème de clavier, c’est les forums Discourse qui ont l’air de bugger depuis IOS26. Ca le me le fait sur GZ de temps en temps, et sur un autre forum également. C’est assez relou.

Pour le blocage d’appel, il y a Begone qui fonctionne bien (même la version gratuite)

2 « J'aime »

Mais où et surtout comment ?:slight_smile: Pour l’instant si je fais ça, ça vibre aussi la nuit et ça je ne le veux pas.

Édit :

J’ai une montre Garmin connectée et j’arrivais pour chaque application à régler si l’application « Garmin Connect » relayait ou non les notifications à la montre. Mais ce réglage a disparu entre « Garmin Connect » pour Android et « Garmin Connect» pour iOS (ou alors je l’ai zappé).

Ça me permettait que le téléphone ne sonne ni ne vibre, tout en recevant les notifications sur ma montre. Et là ça me serait égal que le mode silence ne fasse pas vibrer le téléphone si la montre vibre.

(Non je ne m’achèterai pas d’Apple Watch :sweat_smile:)

Réglages > apps > téléphone > filtrer les correspondants inconnus

Et en dessous filtrage des appels

Je viens de regarder rapidement : effectivement l’appel indésirable ne sera a priori plus filtré mais il n’y a rien sur vibrer ou pas.

Mais ça ne règle pas vraiment mon souci de vibrations en mode silence la journée sans vibrer la nuit : quand je m’envoie un iMessage / sms ou que j’en reçois de connaissances ou non, ben je les loupe tous car ça ne vibre pas.

Par contre je vois une « extension signalement des sms / appels» pour des applications tierces: je vais rechercher ces applications qui gèrent cela pour contourner le mode silence natif.

La seule application qui passe cette barrière est The Clock, de Jetkite, une application de réveil mais là c’est parce qu’elle est enregistré comme application de réveil (donc ça ne règle pas le souci des messages et appels, c’est particulier aux réveils). Une des seules à continuer à fonctionner en mode silence non vibreur. Je continue à la tester. Seul souci elle me spamme de prendre la version payante alors que je l’ai payé.

Saracroche : gratos et fonctionne parfaitement

2 « J'aime »

J’ai installé Saracroche :slight_smile:

Édit :

À chaque nouveau smartphone (génération, écosystème, changement de politique de droits des systèmes d’exploitation à propos des applications tierces) je perds un certain temps à retrouver une petite config aux petits oignons qui me conviennent. :slight_smile:

J’ai une subtilité qui m’échappe sur le temps d’écran.

J’ai mis une limite à 30 mins quotidienne sur Instagram histoire de ne pas y passer 2h sans m’en rendre compte. Sauf que je vois aujourd’hui que ma limite est atteinte alors que je n’ai pas touché à l’app… une idée d’où ça pourrait venir?

Je crois que ça fait la même chose sur les iPhones de mes descendants mais je mettais ça sur le dos d’une tentative de filoutage de leur part :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ah la fille m’a remonté le même problème avec WhatsApp et Pinterest (sur son tel que j’administre).
Aucune idée précise d’où ça vient - background tasses mais de quel ordre ?

Je viens d’installer le clavier Typewise. Pas gratuit (mais bon 29€) ni open source mais simple, qui ne cherche pas à faire le café, et offline.

Je teste le mode hexagone mais je reviendrai peut-être au clavier classique, on verra.

Toujours le souci de décalage sur Discourse.

hello,

Après de longues années sous Android, j’ai de nouveau un iPhone (mon dernier était un 3GS…). Tout va bien, j’ai du tout réinstaller mais je suis plutôt content de retrouver iOS.

Par contre le « swipe back » de la droite vers la gauche me manque un peu. Visiblement ça se fait quand même dans l’autre sens, mais il faut partir du bord gauche.

j’ai vu dans diverses news qu’iOS 26 devait apporter plus de souplesse à ce niveau, en permettant de démarrer le geste depuis le milieu de l’écran. J’ai essayé (sur safari notamment) mais ça ne semble pas fonctionner.

Je suis passé à côté de quelque chose ? C’est une option à activer ?

Sur le papier Typewise est bien mais dans les faits il est buggé, en tout cas sur iOS car il existe aussi semble-t-il sur Android.

Entre le contour des touches mal calibrées, par exemple si on est dans un bord intérieur d’une touche ça tape une autre lettre, et la mauvaise correction des mots les plus usuels, notamment les accents, ben ça ralentit vraiment la frappe, puisqu’on doit s’y reprendre très souvent, alors qu’en général je suis plutôt rapide.

Hello,

Question un accessoire, ma fille utilisant son ipad pour aussi faire des maths, sur Nebo en mode « tableau blanc », pour les traçages, c’est moyen. Je me demandais si y’avait des règles compatible tablette. Genre un règle avec de la mousse dessous ou un truc du genre, avant de partir sur un truc maison

D’ailleurs as-tu vu qu’il existe une version math de nebo (nebo = MyScript Notes/Math).

J’ai pas de solution pour la règle en revanche.
Peut-être du côté des règles mappa souples ?

Pour plus de sécurité, et de confort, peut être coupler ça avec une protection d’écran ?
De mon côté j’ai installé avant hier une paperlike 3 qui facilite grandement l’écriture manuscrite sur iPad, en plus de protéger.
Leur système pour l’installer est bien foutu.

J’ai aussi découvert cet accessoiriste : MOFT et j’ai chopé leur dynamic folio, et c’est bien quali. À éprouver dans le temps avant de le sur vendre, mais ya 2/3 autres items qui me font de l’œil.

1 « J'aime »

Dans l’appli de dessin intégrée, il y a une règle qui fait bien le taf.