Amis geeks, j’ai besoins de vos avis éclairés ! B)
Bon, je vous préviens de suite, ce poste sera 100% www.MyLife.com …
Oui, car je suis en pleine intérogation, depuis quelques temps maintenant.
Voici le topo:
J’occupe, depuis 4 ans maintenant, la place de technicien de laboratoire pour un fabricant de prises electriques.
Mon CDD arrive à terme à la fin du mois, et mon boss m’a annoncé jeudi dernier qu’il ne pourrait pas être reconduit, et qu’il n’y a aucune possibilité pour la suite …
Donc, le 31, je me retrouve sans emploi. En gros, chomeur, quoi …
Je suis donc à la recherche d’un nouveau job, forcément.
Mais, car il y a un mais, je ne sais pas du tout vers quoi m’orienter, car j’ai un parcour relativement sinueux.
De l’électrotechnique, à l’info/réseau, en passant par la plasturgie et la qualité, j’ai vu plusieurs domaines.
Cependant, j’arrive à un moment de ma vie où je me pose la question: « qu’ai-je vraiment envie de faire ??? »
En effet, je ne sais vers quel domaine me diriger, et je suis un peu perdu, là …
J’ai pensé faire un bilan de compétence, mais je ne sais pas trop comment procéder, et surtout si cela va réellement m’apporter des réponses …
Avez vous plus d’info là-dessus ?
Idéalement, j’aimerai me diriger vers l’info, car après tout je suis un geek, et c’est ce que je connais le mieux, mais je pense que mes qualifications risquent d’être limites, pour trouver un job…
Voilà pour la partie boulot.
Maintenant, suite à ce changement, je pense que plus rien ne me retient dans la région, et j’aimerai changer d’horizon, sans trop m’éloigner, toutefois …
Donc, je prévois de démenager, et vu que je suis tombé amoureux de la ville de Lille ('lé bien cette ville, non ? B) ), j’aimerai m’expatrier là-bas …
Donc, j’en appel aux geeks lillois, et aussi à ceux qui connaissent :
Comment vivez-vous dans cette ville, au quotidien ?
Y a t’il du boulot ?
Quids du logement, et des loyers ?
Voilà, je pense avoir fais le tour, et avoir posé les grandes lignes, les grandes questions …
Merci d’avance pour vos avis et vos réponse, et j’espère que ce texte n’est pas trop décousu, ni trop personnel …
Seb, en pleine réflexion …