[MySQL] Script pour sauvegarder une base de donnée MySQL

Bonjour à tous,

Je dois migrer un site depuis une SFR (ex Neuf) vers un hébergement digne de ce nom, jusque ici tout va bien, sauf que le phpMyAdmin mis à ma disposition par SFR ne me permet pas de faire un export de la base MySQL, ça plante à chaque fois (volontairement?)
Vu qu’on ne peut accéder à la base qu’en local je me suis demandé si il existait pas un petit script en PHP me permettant d’exporter la base.
Mon ami Google m’en a bien trouvé qui font ça table par table, mais je n’ai pas trouvé de script qui pourrait sauvegarder la base entière…

Vous avez une idée ? Une piste ?

Ha oui petite question subsidiaire : est-ce qu’un un fichier .sql obtenu par ce biais pourra être importé sur le nouvel hébergement par phpMyAdmin (import), ou il faudra encore un script ?

Merci :smiley:
Ben

et un export depuis phpmyadmin en ne sélectionnant qu’une partie des tables ne fonctionne pas non plus?

Salut tu peux directement la récupérer avec php qui va te créer un fichier .sql

http://www.journaldunet.com/developpeur/tu…ump-mysql.shtml

http://www.clubic.com/forum/programmation/…6796-page1.html

Sinon plus simple mais je ne suis pas sur que SFR autorise l’exécution des fonction exec ou system sur leurs hébergements

$output = exec(“mysqldump -u user --password=password nom_base > backup.sql”);

ça te créer un fichier sql sur ton serveur que tu peux récupérer par ftp !

Voilà j’espère que ça va t’aider

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html ? Ca marche pas ca ? 2 lignes, une pour backup, une pour restore. Ici ca roulait grave.

[quote=« Rabban, post:2, topic: 50517 »]et un export depuis phpmyadmin en ne sélectionnant qu’une partie des tables ne fonctionne pas non plus?[/quote]J’ai un peut tout testé dans phpMyAdmin, mais je pense qu’il y a simplement un soucis sur l’exportation chez eux (je pense meme qu’ils ont du le désactiver)

[quote=« mmendel, post:3, topic: 50517 »]Salut tu peux directement la récupérer avec php qui va te créer un fichier .sql
(…)
Voilà j’espère que ça va t’aider[/quote]Je vais tenter ça merci :smiley:

si tu as des probleme avec les methodes au dessus, tu peux toujours essayer de déposer un phpmyadmin à toi sur le serveur et de l’utiliser pour faire ton export.

Bon les scripts ne semble pas fonctionner sur le serveur…
Pourtant ca se connecte bien, enfin je pense, il peut me dire la taille du fichier sans pour autant me le donner …

[quote=“Rabban, post:6, topic: 50517”]si tu as des probleme avec les methodes au dessus, tu peux toujours essayer de déposer un phpmyadmin à toi sur le serveur et de l’utiliser pour faire ton export[/quote]Je tenterai ca en dernier recours car vu qu’il n’y a pas de backup pour cette base, la bousier serait désastreux…

Sinon j’y pense, il y a un Joomla installé, j’ai jamais trop touché à ça mais il existerai pas un plugin pour faire un backup de sa base directement via Joomla ? (un peut comme dans WordPress)

EDIT : En cherchant un plugin pour sauver la base SQL, je viens de voir qu’il existe des plugin de migration pour copier le Joomla existant vers un autre hebergement/BdD, mais j’en ai trouvé que des payants… vous en connaissez des gratuits ?

Je me sers de Joomla Pack pour faire des backups complets (site et/ou bdd).

En effet, je vais voir ça.
Merci :smiley: