Myst IV en une seconde

Histoire de s’assurer que le dernier clochard de Vladivostok dispose lui aussi de sa copie de Myst IV, le taquin Ubi Soft remet le couvert avec une deuxième démo jouable. Plus belle, plus grosse et même plus longue, elle n’est pourtant pas destinée aux grosses cochonnes mais bien aux joueurs se tâtant encore avant de passer à la caisse.

Rappelons que cet épisode s’est pris des notes colossales un peu partout et particulièrement dans Joystick avec un bon gros 9. On récupère la petite perle dans cette huître sachant qu’elle brille de 621 Mo. Pas moins.

Je ne veux pas jouer au taquin mais c’est moins que 621 Mo…
606.43 Mo pour être précis…

Je n’ai jamais compris pourquoi Clubic s’entête à convertir les milliers de Ko en Mo en divisant par 1000 au lieu de 1024… faudrait leur apprendre à compter… lol ! :wink:

Non mais c’est vrai quoi c’est chiant, on se croirait à acheter un disque dur là, même délire… « ouais quand c’est pas formaté, patati, patata »… ouais bah très cher Mr Clubic, il serait temps de les formater, vos fichiers en libre download…

Pour ceux qui se tâtent, c’est un très bon épisode de Myst. Il est à la hauteur des autres… y compris au niveau de sa durée (donc trop court, comme d’hab… enfin il m’aura quand même tenu en haleine plus d’une vingtaine d’heure, donc c’est pas catastrophique niveau durée de vie, c’est pas comme prince of persia, mmmmh)

Ah oui, on doutait de la difficulté du jeu, avec l’aide tout ca. La difficulté est digne des autres (ie. y’a des moments tu sais même pas c’que tu cherches. Classique quoi :stuck_out_tongue: )

Bon pour l’aide… soyons clair. Vous êtes assez fort pour ne pas aller sur un site d’aide ? alors vous serez assez fort pour pas aller dans l’aide de Myst. Je pense que c’est d’ailleurs la prolifération de site d’aides et le fait que tellement de gens ont accès à l’aide qu’ils ont pris cette décision de mettre la soluce direct dans le jeu. Perso je ne l’ai utilisée qu’à la toute fin (parceque je savais que c’était la fin, j’ai pas du tout capté l’énigme, et ca m’a trop démangé).

Concernant cette aide : 3 niveaux. Le premier niveau c’est juste une carte avec le nom de l’énigme (ca peut être un indice en soit remarquez, mais si vous n’êtes pas trop débile, ca ne sert à rien), le second vous offre un indice important, le 3ème vous dis « bon gogol, tu mets le carré dans le trou carré, pigé ? gnéééééé ». Bien qu’un ami m’a dit que même en niveau 3 l’indice était pas toujours évident. Bref.

J’y ai claqué 60€ (pour la version collector, qui est minable soyons clair… quoi que le CD des ziks ca peut relaxer), j’pense qu’en version normale c’est 45€ (à verifier)
Moi j’dis, si vous aimez Myst, achetez le, et attendez un pack des 3 premiers myst à 20€ :stuck_out_tongue:

Je pourrais bien craquer. J’ai fini Riven dans tous les sens, et j’en garde un souvenir vraiment magique. Quelle ambiance ! Myst 3 ne m’a pas du tout accroché. Mais après avoir essayé la démo sur le DVD de Joy, j’ai bon espoir pour ce 4ème épisode.

Allez hop, sur la liste de papa Nowel :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 16 Nov 2004, 15:32’]Je ne veux pas jouer au taquin mais c’est moins que 621 Mo…
606.43 Mo pour être précis…

Je n’ai jamais compris pourquoi Clubic s’entête à convertir les milliers de Ko en Mo en divisant par 1000 au lieu de 1024… faudrait leur apprendre à compter… lol ! :wink:

Non mais c’est vrai quoi c’est chiant, on se croirait à acheter un disque dur là, même délire… « ouais quand c’est pas formaté, patati, patata »… ouais bah très cher Mr Clubic, il serait temps de les formater, vos fichiers en libre download…
[right][post=« 303736 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non il faudrait t’apprendre a compter :stuck_out_tongue: Malgre la pseudo science generallement acceptee par le commun des geek, un Kilo reste 1000, en base 10 comme le terme KILO l’indique. Un kilo gramme c’est 1000 gramme, un kilometre c’est 1000 metres, un kilo byte c’est 1000 byte. Point barre.

1024 c’est un Kibibyte et 1024 kibibytes c’est un mebibyte. Il est temps d’en finir avec cette erreur et surtout avec les gens qui se croient malins en « eduquant » les autres avec une enorme betise :stuck_out_tongue: Donc a retenir: comme pour toute unite internationale (toute sans exception, aucune, zero, zilch, nada, zob) kilo = 1000.

Grilled by Glop… mais effectivement, c’est fini l’histoire des 2^10 = 1000 * 1 …

Le kibioctet est pas encore dans mon larousse… on écrit à l’académie française ? Si vous savez, ces vieux qui ne comprennent rien à l’informatique… enfin ça ils comprendrons peut-être…

Edit : c’est quand même très bien qu’on commence à différencier, d’autant que, comme chaque admin réseau (au moins) le sait, en réseaux, un megabit a toujours fait un millions de bits et jamais 1024x1024 bits. Donc la confusion ne date pas d’hier

Re-Edit : l’air d’un con, moi, le kibioctet ca date de 98 et le larousse de la boite date de 96… doh… personne n’a le dernier petit robert ?

J’passe peut-être pour un con, mais ça empêche pas que les valeurs de Clubic soient toujours fausses… et je changerait pas d’avis. Na ! :stuck_out_tongue:

Resistance is futile.