Mysterieux boitier telecom

Bonjour,

Suite a de nombreux problemes de deconnexions ADSL, je suis tombé sur ce boitier telcom… est-il possible que ce soit lui qui provoque les deconnexions ADSL ?
Merci pour toute explication

Boitier Telecom 388 ko

Moi, ta photo me fait surtout penser à ce dialogue savoureux, extrait d’un flim que vous reconnaitrez sans peine :

[i]Riggs : Oups…
Roger : Oui, Oups.
Riggs : J’aurais du couper le fil rouge.
Roger : Tu as coupé le fil rouge.
Riggs : Mais non j’ai coupé le fil bleu.
Roger : Oui c’est ce que j’voulais dire.

Roger : J’suis trop vieux pour ces conneries.[/i]

Sinon, je ne peux pas répondre à ta question, mais où as-tu trouvé ce boîtier et à quoi est-il branché ?

La ligne FT arrive sur ce boitier justement, c’est une installation privée chez mon oncle… ca repartit le telephone sur 5 prises dans la maison… et j’ai des coupures Internet, d’ou ma question

A vu de nez, il se pourrais bien que ton machin soit une protection contre la foudre.
A priori, pas de raisons que ca soit source de problèmes.

ca a l’aire d etre un fusible (mais je suis pas sur) a gauche et de la fameuse balise telecom (circuit resonant RLC) a droite. voir meme tout simplement 2 fusibles ( le boitier est a la terre visiblemen).
Difficile a voir.
Rien de bon si il y a la balise.
Pour moi, c est deux choses ne servent a rien, a part le ou les fusibles si t’est en bout de ligne (et encore).
En adsl , plus la liaison est direct, plus le cable et gros , moins il y a de point de coupure (contacte) , mieux ca fonctionne.