A l�??origine il s�??agissait d�??un simple moteur de jeu, destiné à devenir un Hack and Slash à la Diablo. Puis je crois savoir que les développeurs se sont servis de ce moteur de jeu pour créer le jeu de hack and slash Torchlight, avec un succès bien mérité. Mais leur projet ultime, c�??était Mythos depuis le début.
Un WoW-like ?
En effet c�??est bien le tournant qui semble avoir été pris aujourd�??hui pour Mythos. Mythos ne sera pas un Hack and Slahs pur et dur : ce sera un MMO, un jeu massivement multijoueur à la WOW, demandant des interactions sociales entre les joueurs, des quêtes à faire ensemble, de l�??XP à farmer durant des heures. Comment je le sais ? Il n�??y a qu�??à lire leur site officiel ou l�??interview donnée il y a 4 jours pour le site massively.com :
Citation:although many players might once have pigeon-holed Mythos as « just another Diablo clone, » it�??s now maturing into a hybrid MMORPG that seems to have as much in common with Blizzard�??s other fantasy game as with the click-fests of yesteryear.Mythos sera donc un MMO social avec cette différence que les avatars seront en vue à la troisième personne, assez petite, comme dans un H&S. La différence avec un MMO normal consistera à mon avis dans le système de combat plus nerveux et plus Diablo-esque.
Déception
Personnellement cela me déçoit. J�??ajouterais même que personnellement je ne crois plus en ce jeu, et voici pourquoi :
[ol][]A mon sens il n�??est pas possible de cumuler les avantages d�??un H&S et les avantages d�??un MMO (au pire le jeu risque de cumuler au contraire les défauts des deux genres )[]Un Hack and Slash est nerveux, sans temps mort / un MMO est lent et long[]Mythos ne demandera pas d�??abonnement payant mais un système de rémunération comme certains MMO à moitié « free » �?? j�??ai des doutes sur le long terme, d�??autant plus que�?�[]�?� Que Diablo 3 devrait sortir en même temps ou à peu après, roulant littéralement sur ce genre de jeux[/ol]