NAD ou Marantz ?

Voila, dans un futur proche,j’envisage l’achat d’un ampli hi-fi,et,ayant fait le tour de ce qui s’offre a moi,je retiens deux possibilités :
un NAD c350, et un marantz pm7200,sachant que c’est (surement) pour mettre avec des b&w 603 ou 603.5
j’ai pu écouter le nad mais impossible de me rappeler de la marques des enceintes… je me rapelle juste que les colonnes étaient asthmatiques et les biblios un peu trop présentes dans le médium… enceintes pas géniales quoi,mais l’ampli faisait plutot bien son boulot
mais le marantz,quelqu’un le connait ? sonorité ? facilité d’association,tout ça ?parce que les spécifications sont plutot alléchantes (2x92 watts en classe AB et 2x25 watts en classe A)
ou un autre ampli,sans trop dépasser 450€ ?

a choisir, NAD a une reputation encore meilleure que marantz…maintenant j’avoue que je ne connais pas les deux modeles que tu cites.

oui c’est vrai, seulement,le c350 et les amplis nad en général sont assez doux, alors avec des b&w réputées douces aussi je me demande si je vais pas finir par m’ennuyer c’est pour ça que j’hésite avec un ampli marantz,réputé plus sec et aussi deux fois plus puissant pour pouvoir driver correctement les b&w… le probléme est d’autant plus épineux que j’ai PAS la possibilité d’écouter le marantz
Ce message a été édité par katel le 23/01/2004

edit pour trois lettres qui changent tout
Ce message a été édité par katel le 23/01/2004

Je sais pas vraiment ce que tu entends par “doux”, mais si c’est “qui ne t’explose pas ni ne t’agresse pas les oreilles tout le temps”, ben alors je confirme. J’ai un NAD 310 et des B&W DM302 (pas tout récent comme matos, ils doivent avoir 7 ans) mais je trouve vraiment le son génial, il ne m’a jamais déçu. J’imagine que si tu cherches dans ce genre de matos c’est que tu préfère la qualité à la quantité. Le NAD n’est pas un monstre de puissance mais il arrive sans problème à gérer la musique, les DVD, les mp3 et les jeux sur l’ordi…
Bref, je sais pas ce que ça vaut maintenant, mais je pense que tout le monde te conseillera ça. Cela dit, si tu as l’occasion de les essayer tous les deux, c’est à toi de voir ce que tu préfères, là y’a pas vraiment de discussion à avoir, c’est au feeling.

ce que j’entend par « doux » c’est effectivement qui n’agresse jamais,le probléme,c’est que quand c’est trop doux, ça tient plus le grave qui devient flou et hasardeux,et ça pousse pas l’aigu et le médium qui du coups semblent sans vie (bon,la je pousse à l’extrême, je pense pas que j’aurai ça avec du nad+b&w,plutot avec denon+cabasse et comme j’achéte l’ampli en fin de semaine prochaine et les enceintes bien aprés (petit budget oblige) je voudrai pas avoir une mauvaise surprise… aprés je sais que rien me pousse à acheter b&w mais j’ai eu un flash sur les 603,5

la je penche pour le marantz qui est plus puissant, utilisable en pure classe A et moins cher… mais pas écoutable car achat par correspondance

EDIT : et puis je sais que je suis pas sencé tenir compte de ce genre de choses mais… nad… c’est moche quand meme non ?par rapport au marantz fini en gold… j’essaie de chasser cette vilaine comparaison de la tete pour me concentrer sur la musicalité mais c’est pas facile
tiens des chtites photos (si j’y arrive )

le nad passe pas on dirait… :confused:
Ce message a été édité par katel le 23/01/2004

[quote]le probléme est d’autant plus épineux que j’ai PAS la possibilité d’écouter le marantz
On va faire simple : si tu veux vraiment te faire un avis, prend une journée et va faire des écoutes dans des grands magasins genre Hifissimo ou Elecson sur Paris. A noter qu’il n’y a pas que Paris, y’a des bons revendeurs qui ont du choix sur Lyon aussi.

Et si tu veux plus de renseignements sur les bons revendeurs partout en france (ou ailleurs), je te conseille VIVEMENT www.homecinema-fr.com, ou l’on te dira cependant d’aller écouter. Parce qu’on a pas tous la même oreille et qu’on apprécie différements certains marriages.

en fait j’en viens de homecinema-fr e probléme ce que comme tu ds,ils me conseilent d’aller écouter le marantz,chose dont je n’ai pas la possibilité,en tout cas pas sur des b&w et je ne voudrai néanmoins pas passer a coté d’une bonne occase… c’est pour ça que je vous demande si il y a incompatibilité de sonorité (un mauvais rendu est mauvais rendu,tout le monde l’entend) ou si c’est coloré,trés coloré,trop coloré,agressif… aprés si ça plait ou pas c’est effectivement moi qui le déciderai…

Hello,

J’ai vendu et associé des amplis Marantz avec des enceintes B&W pendant 2 ans et je peux te dire que c’était un mariage qui marche bien, surtout que si c’est pour une pièce de dimensions moyenne (->30 m2), tu pourra utiliser le mode Classe A qui assure un rendu vraiment excellent. Une alternative à B&W serait des enceintes Kef qui ont un son un peu plus nerveux. Voiloou, c’était le conseil du jour

Salut !

Petits conseils :

1° Marantz c’est de la daube.

2° NAD c’est déjà mieux en termes de timbre, mais la qualité a beaucoup baissé depuis quelques années. Dans ton budget je te conseillerais  plutôt les nouveaux Cambridge ( Azur 540 et 640 ) que j’ai testés la semaine dernière et qui sont vraiment excellents ou alors carrément un petit IN50 Atoll. Le choix dépendra de ce que tu recherches : douceur pour le cambridge et détail pour l’Atoll.

J’ajouterai qu’en termes de rapport qualité/prix Atoll est vraiment excellent pour deux raisons : - marque française donc pas d’importateur, donc un intermédiaire de moins à nourrir

  • politique qui consiste à limiter au maximum les éléments superflus pour se concentrer sur la musicalité. Résultat : des électroniques d’excellent niveau mais télécommande ou façade alu en option etc.

lux :
1 = explique toi

2 = oui atoll c’est bien,mais ça rentre pas dans mon petit budget d’étudiant,et le nad me semble trop juste pour tenir des b&w 602,5 correctement

3 = cambridge,non merci ça va.j’ai écouté l’ancien intégré (me souvient plus de la référence) c’est pas mal… mais c’est pas assez vif

j’édite pour rappeler que je ne détiens pas la vérité,mais que comme,vu mon budget je dois choisir entre un marantz et un nad,que j’ai écouté le nad sur deux paires d’enceintes Pierre Etienne Léon et que n’ai pas été vraiment convaincu,je me rabat sur le marantz que je peux avoir pour pas trés cher si je me dépeche,qui est utilisable en pure classe A et qui a une puissance en classe AB qui me laisse croire qu’il pourra tenir correctement des enceintes à moyen rendement.
Ce message a été édité par katel le 25/01/2004