Nadal VS Federer bis

ah je peux tout a fait comprendre .
moi ce que je trouve chiant c’est les match sur Quick où on enchaine 12 aces à la suite ( Rossé si tu nous regarde … )…

pareil tout aussi chiand . le beau à la Noah sur terres battues ou Edberg sur Quick ( oui mes references sont vieilles je sais ) c’est rare finalement .
Et pusi le tennis entre nous n’est pas un sport fondamentalement televisuel . si tu enleve les paroles des commentateur de talent , les zoom sur les celebrites dans le public et deux trois calembours snobinard à souhait …euh tu te fait super chier au tennis .

Ca reste plaisant à jouer mais faut etre honnete que si tu veux du fun vaut mieux regarder du volley .

Fautes de grammaire

[quote=“garuffo, post:7, topic: 45185”]En fait je fais précisemment référence à ce Roland Garros et je t’assure que Federer n’a pas montré une constance optimale. Abandonner un set à Robredo en quart (6-1) pour se reposer c’est un tactique impossible à appliquer face à Nadal. Et je trouve que Federer a fait trop de fautes directes dans ces derniers matchs alors que Nadal est bien connu pour n’en faire quasiment pas. Moi même je suis pour Federer parce que je l’aime beaucoup (“un des meilleurs joueurs de l’histoire”), j’espère qu’il va hausser son niveau de jeu et faire mentir mon pronostic.

Tomma> Cette année tu n’as pas raté grand chose, les matchs n’étaient vraiment pas disputés. Très peu de matchs en 5 sets, des “monstres” intouchables, des français vraiment pas au niveau… Il suffit de voir les derniers matchs: entre les quart et les demi il n’y a eu qu’un match en plus de trois sets il me semble.[/quote]

Je suis d’accord…mais je pense que néamoins Federer ira vraiment puiser tout ce qu’il peut pour cette finale…il la veut, impérativement. Enfin bon, je me plais à croire que Federer à l’expérience pour lui, Nadal la fougue…Et pis la première victoire de Nadal était une surprise, la deuxième une claque…la troisième je pense que Federer sera peut être mieux dans ses pompes, il sait à quoi s’en tenir.

nadal est quasiment imbattable je le voie soulever la coupe B) une question de temps

Depuis Hambourg je crois vraiment que Roger a toutes les chances de remporter ce RG. C’est quand même le seul type à avoir battu Nadal sur terre battue depuis plus de 2 ans.

Après, savoir si l’eau est trop humide ou la terre trop sèches, je reste sur ma vision d’une victoire de Roger.

Enfin, si on a droit à un beau match et que Nadal le remporte, je serait quand même comptent B) .

j’espère que se sera un match plus intense que celui de henin et Ivanovic B)

vous parlez de quoi là ? de curling sur gravier ?

nan, tout çà pour dire que moi, j’ai fait comme certains ici, j’ai pris la dernière réponse.
deux types qui se renvoient une petite baballe jaune avec des raquettes… pfff. le football, ca c’est un sport d’hommes !

(attention, ceci était un gag, pas un troll… merci de votre compréhension )

Doud, je préfère le ping pong.

[quote=“Ldoud, post:27, topic: 45185”]vous parlez de quoi là ? de curling sur gravier ?

nan, tout çà pour dire que moi, j’ai fait comme certains ici, j’ai pris la dernière réponse.
deux types qui se renvoient une petite baballe jaune avec des raquettes… pfff. le football, ca c’est un sport d’hommes !

(attention, ceci était un gag, pas un troll… merci de votre compréhension )

Doud, je préfère le ping pong.[/quote]

ha le ping pong jy est jouer 2 ans dans un ty club du coin avec des potes, mais c’est dommage que ce n’est pas asser connue par le grand public B) .

sinon le tennis je trouve que c’est un sport d’homme comme de femme (j’adore les suédoise B) )

Ouais ben snif… :smiley: un peu triste pour Federer, même si il y a eu de beaux échanges au cours du match. J’ai failli y croire jusqu’au bout, je crois que Federer avait le potentiel pour enlever la balle de match à Nadal et repartir sur un nouveau set, mais ce dernier a su garder un jeu plus régulier et plus offensif jusqu’au bout.

B) B) :smiley:

[quote=« genix, post:28, topic: 45185 »]ha le ping pong jy est jouer 2 ans dans un ty club du coin avec des potes, mais c’est dommage que ce n’est pas asser connue par le grand public B) .

sinon le tennis je trouve que c’est un sport d’homme comme de femme (j’adore les suédoise B) )[/quote]
Ouch, 6 fautes en deux phrases :smiley:

Mouais pour revenir sur le tennis, federer ne peut s’en prendre qu’à lui même, j’aurai aimé qu’il gagne mais il a fait bien trop de fautes directes. Sinon c’était plaisant, avec des coups vraiments longs. :smiley:

un futur gros joueur (si ce n’est pas déjà le cas) nadal ce n’est que le début d’une grosse carrière…

j’ai pas mal de lacune en français B) sorry si ça vous gène temps que ça B)

genix: « J’ai pas mal de lacunes en français B) désolé si ça vous gêne tant que ça :D »
En fait ça me gêne pas moi (je fais régulièrement des fautes comme tout le monde ici), c’est juste pour ton bien B)

Pour revenir au sujet, je préfère Federer qui a un jeu infiniment plus complet que Nadal. Donc je suis un peu blasé ce matin.
Un truc qui me manque c’est aussi ces tennismen super offensifs qui finissaient la moitié de leurs points aux filets. Là on avait du spectacle! Du coup, je me rabats sur le double où quatre joueurs font du billard dans 3m²…

edit: ah ben voilà, j’avais fait une faute d’orthographe :smiley:

Et merde, j’avais raison!

Deux enseignements:
-Nadal ne joue jamais mieux que sur les balles décisives (balles de break pour ou contre lui).
-Federer ne fait pas des matchs constants sur terre battue, ses petits coup de mou lui font très mal!

enfin c’était un bon matche quand même, par rapport à celui de henin - ivanovic…

[quote=“garuffo, post:33, topic: 45185”]-Nadal ne joue jamais mieux que sur les balles décisives (balles de break pour ou contre lui).
-Federer ne fait pas des matchs constants sur terre battue, ses petits coup de mou lui font très mal![/quote]

Comme disait les commentateurs sur FR2, Nadal se nourrit des petits coups de pompes de ses adversaires. Et ca tombe mal, Federer a beau etre N°1 mondial, il a toujours des ptits coups de pompe.

Et a part le 2eme et 3eme set, le match etait pas plus passionant que la finale feminine. Vraiment pas. Federer a fait faute sur faute, un peu comme Ivanovic. Nadal a montré sa maitrise et sa puissance, comme Henin.