Napoleonic Josephine ?

La version finale de la conversion napoléonienne destinée à Medieval Total War vient de sortir. De manière tout à fait étonnante, elle s’intitule Napoleonic Total War.

Pratiquement tous les graphismes ont été repensés et arborent désormais un aspect bien chatoyant. On notera le fond de la carte stratégique, très clair, dans un style rappelant celui de l’épisode Shogun. Surtout, les unités combattantes sont fines et riches de moult détails : les grenadiers portent les bonnets à poils, les hussards ont des brandebourgs sur la poitrine et la veste à la hongroise sur l’épaule, etc.

Rien que la lecture des fiches descriptives pour les innombrables unités disponibles dans les différents pays est un plaisir culturel.

Tout ça est en anglais mais il semblerait que certains travaillent à une francisation du projet. Espérons que seront rapidement corrigés les quelques restes des textes médiévaux afin d’éviter des textes aberrants évoquant des grenadiers porteurs d’arcs.

Un seul regret : le pack de musiques d’époque est annoncé, mais pas encore disponible. Il faudra donc jouer sur les musiques du moyen-âge, fort belles mais pas vraiment adaptées à la période de l’Empire.

Site officiel

Je ne dirais qu’une seule chose : SLURP !!!
J’ai hate de rentrer chez moi pour me tester ça ! Histoire d’attendre le (surement) magnifique Rome Total War. Moi je dis yabon !

ça a l’air rudement bien travaillé, on sent les nostalgiques des wargames avec soldat de plomb.

je m’en vais essayer ça de ce pas.
Sinon, ça me fait penser aussi à Imperial Glory, le pompage éhonté de Total War par les gars de Pyro Studios : http://www.3dgamers.com/screenshots/games/imperialglory/

d’un côté un mod gratuit par des amateurs passionnés, de l’autre un produit commercial par ceux qui nous ont fait Commando et Praetorians…

vivement que Rome sorte, qu’on puisse remodder un Shogun avec le moteur de Rome.

Signalons que Medieval Total War n’est pas suffisant pour installer ce beau/bon mod mais l’add-on Viking Invasion est également nécessaire et c’est bien dommage.

Il existe aussi deux mods prometteurs : Hellenic Total War (guerre d’athènes, spartes et perses) et Middle Earth Total War (dois-je expliquer?)