Ouais alors, ce texte est assez connu, et faut le prendre au 3eme ou
4eme degre, une maniere d’enoncer les steorotypes des gens qui
apprennent le japonais actuellement.
D’ailleurs, ma prof de japonais me l’a dit l’autre jour, alors qu’il y
a 7 ans (quand j’ai commence), il y avait plus de femmes que de garcons
en cours, la tendance s’inverse, et c’est generalement tous des fans
d’anime/manga desormais (et y a de moins en moins de nanas - mais nous, en niveau 4, on a Ayana - aaaah Lovely Ayana ).
Ah oui, un truc: La plupart des japonais sont impressionne quand un
gaijin parle japonais (meme si c’est pas top)
Sinon, le coup du sceptre de crystal, on me l’a deja fait (sic)
LoneWolf
Tiens, d’ailleurs, j’ai de la traduction a faire, moi
BadAcid: tu postes tous les derniers liens de langocha.com?
Entre les ballons d’eau et ce texte, j’ai l’impression que tu lis les derniers postes de langocha…
Je demande ça comme ça, hein, ça m’amuse aussi, surtout ces 2 trucs, j’ai bcp ri en les voyant. En tout cas, si tu ne les a pas trouvé sur langocha, tu devrais y aller, les posts devraient te plaire!
Par contre, effectivement, le texte sur le Japonais a déjà été posté (et autant linker la version anglaise, savoureuse à souhait ) Ce message a été édité par koba le 31/12/2003
Bah moi j’avais pas vu passer l’ancien thread, et ma foi je me suis
bien amusé. D’autant plus que je ne suis, mais alors pas du tous
un fan de manga (je dis pas que c’est nul, j’ai lu Nausicaa et j’ai
adoré ) et que le japonais ne me passione pas plus qu’une autre
langue.
Bref de freb, je m’arrête là : je me rends compte que j’ai
rien à dire, sinon que c’est un bon petit lien.
edit : fais chier le bug “smiley-parenthèse” de merde
Moi qui désespère de me trouver un prof de japonais (bénévole) … Non pas parce que je suis fan de manga ou d’anime (je supporte pas trop) ou de jeu vidéo (là oui d’accord) mais tout simplement pour la culture japonaise, globalement …
Très très bon!!! Je me réserve la V.O pour plus tard!
Edit: En tout même si c’est du 5ème degré ça calme! Je comptais me lancer et apprendre la japonais de manière autodidacte (sic) mais je me rend compte que je n’ai surement ni le tps ni les capacités pour le faire! Aller hop concentrons nous sur l’espagnol ça sera déjà une bonne chose!
Moi j’ai trouvé ça très marrant, surtout que j’ai fait un peu de japonais dans ma jeunesse (2 ans, plus un peu après pour continuer tout seul… ha ha, j’ai presque tout perdu depuis).
Petite annonce : revends dictionnaire de kanji, ouvert 3 fois, lancé 4 fois contre le mur.