Naruto, le manga

Bon, hop, un thread consacré au manga que j’imagine être lu par un certains nombres d’entre nous. Ca evitera de gâcher le spectacle pour ceux qui ne font que matter l’anime.

Bien, forcément, on commence assez loin, chap 350 pour le coup.

[spoiler] Bourdil, quel chapitre de folie encore une fois. Décidément, le combat contre Pain est à mon goût le plus prenant qu’on ait eu jusqu’à présent: des révélations de partout, du suspens, des rebondissements, des tensions dramatiques bien maîtrisées et pas inutiles! J’adore. Bref, maintenant qu’on a confirmation que Minato est bien le père de Naruto, ce qu’on sait depuis un petit bout tout de même, et qu’il a calmé le fiston, on s’attend à une grosse baston. On apprend en outre que Tobi est réellement la tête pensante de l’Akatsuki et que c’est lui qui contrôlait le kyuubi il y’a 15 ans lors de l’attaque de Konoha.

Un peu de théorie maintenant.

Ca n’est pas forcément ultra surprenant non plus si l’on pense qu’il s’agit de Madara. Je trouve à ce titre la « théorie du Tengu » particulièrement séduisante, d’autant qu’elle se confirme pour l’instant. Madara serait le fils d’une femme humaine, membre du clan Hyûgan et de Sojobo, roi des Tengus. Ca se tient déjà puisque le clan Hyûga considère le clan Uchiha comme une branche bâtarde. Bon bref, je ne refais pas toute l’histoire, en résumé ça donne: Uchiha, le rejeton, grandit, développe le Sharingan puis le Mangekyou Sharingan; il apprend que son paternel n’a procrée que pour avoir son corps en guise de réceptacle pour son âme donc baston. Bien incapable en l’état de faire quoi que ce soit contre un Tengu, roi d’autant plus, Uchiha part à la recherche de Kyuubi, le plus puissant des Bijuu. Un pacte entre eux est alors conclut, dont je ne connais pas le pendant, et Uchiha est à même de se servir des pouvoirs du Kyuubi. Au passage, cela explique la grande maîtrise des jutsu à base de feu du clan Uchiha (Amaterasu par exemple :slight_smile: ). Il fritte donc son père, ne peut le tuer donc le scelle. Pour ouvrir le sceau, il faut plusieurs ingrédients: le chakra de kyuubi, les trois principaux pouvoirs tirés du Mangekyou Sharingan, donc trois utilisateurs de ce dernier.

Suite au dernier chapitre, on peut alors expliquer comment Uchiha aurait contrôlé le Kyuubi, les deux se connaissant. C’est également séduisant puisque dès le départ Uchiha avait un ami, Sondaime. Ce dernier découvrant l’alliance avec le Kyuubi cru à une soif de pouvoir de son pote et le prend en grippe. Uchiha n’expliqua rien, de peur qu’on découvre qu’il était mi-démon. D’où baston entre les deux, avec un résultat que je ne connais pas vraiment. Il faut juste garder à l’esprit que Sondaime avait le pouvoir de contrôler le chakra du Kyuubi, ce qui rend l’issue du genre incertaine. De là à voir une ressemblance avec le conflit opposant Naruto à Sasuke par exemple, si l’on considère la filiation… :crying:
Reste quelques points à éclaircir: qui est vraiment Tobi (Madara ou comme certains le disent Obito) ? Qui sera le troisième utilisateur du Mangekyou Sharingan avec Kakashi mort ? (donc est-il réellement mort ? On peut en douter) Etc…

Et parce qu’il convient de toujours citer ses sources et de rendre hommage à un sacré boulot (en EN par contre):
http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=106576
Bien entendu, y’a de la fiction dans tous ce qui a été dit avant, c’est simplement plutôt séduisant jusqu’à présent.
Et pour faire bonne figure, je cite aussi en contre argumentation en règle (toujours en EN), qui manque un peu de peps à mon goût:
http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=325513
Voili, voilou, bref, VIVEMENT LA SUITE

EDIT: Vala, foutu un gros spoiler dans le titre, histoire de :].

c’est fou comme la tension monte et comme le combat contre Pain est ultra intense / violent / puissant… ca sent la fin de la serie ou je me trompe ? parceque, aprés ce fight, la destruction de konoha, a par le desert, je vois pas trop ce qu’il pourrait se passer :slight_smile:

Non, je ne pense pas, il reste un peu de marge entre la reconstruction de Konoha, le fight avec Madara et/ou Sasuke et l’explication du pourquoi Madara cherche à récupérer les Bijuu. Bref, un bon p’tit paquet de chapitres en perspective à mon avis. N’oublions pas non plus qu’il reste encore le Bijuu à 8 queues dans la nature, si je ne me trompe pas :slight_smile: Avec son frangin bien chaud pour aller fritter la tronche à tout le monde ^^.

Et puis il faut encore trouver un moyen pour que Tsunade crève (je verrai bien un sacrifice), sinon Naruto sera pas Hokage.

ha oui ! [spoiler]je l’avais oublié tsunadé… sauf que vu la puissance de naruto en fin de fight contre pain (ils vont pas tué le heros contre un sous fifre hein :crying:), je vois mal tsunadé perdre contre naruto, surtout qu’il a deja failli crevé contre (je sais plus qui, qui a 10 sabres sur lui…), enfin la, la barre est tellement haute, que du coup, j’avais du mal a imaginé « un aprés » ^[1]


  1. /spoiler ↩︎

Tsunade elle a surtout l’air d’être à moitié mourante. Vu qu’elle a épuisé toute son énergie elle est finalement devenu une mémé… M’est avis qu’elle ne va pas faire long.

Sinon Naruto plus ça avance et plus je trouve ça excellent. Dire qu’à la base c’est le gros animé niais qui fait vendre, mais là, on croche tous comme des malades. C’est vraiment excellent.

Pourquoi Tsunade devrait mourir ? Le 4eme et le 3eme ont vécu ensemble non ?
Sinon oui la ça pète un peu. L’instigateur principal est découvert. Le combat risque de se recentrer sur lui maintenant.

Wow, j’avais raté deux semaines de chapitres, j’ai pris une grosse claque. Le manga fait preuve d’une vraie maîtrise du rythme (ca faisait un moment), vivement le climax.

[quote=“zepostman, post:7, topic: 49312”]Pourquoi Tsunade devrait mourir ? Le 4eme et le 3eme ont vécu ensemble non ?
Sinon oui la ça pète un peu. L’instigateur principal est découvert. Le combat risque de se recentrer sur lui maintenant.[/quote]

Oui, d’ailleurs il n’y avait pas une histoire comme quoi le 3eme avait donné sont titre au 4eme après ses explois lors de la grande guerre?.

Chapitre du jour légèrement inutile :slight_smile:

Bah, pas tant que ça on sait maintenant que Hinata et Fukusaku sont toujours vivants et que Naruto à trouvé un truc infaillible pour localiser Nagato . Mais bon, c’est vrai que comparé aux dernier chapitres, c’est un peu plus calme :crying:.

Il fait quoi au fait en ce moment Sasuke ? J’ai un petit trou de mémoire… :slight_smile:

Il est en route pour une ptite visite à ses potes de konoha, il risque d’avoir une ptite surprise

Bah ouai, c’est ce que je commençais à me dire ! Depuis le tps, il devrait déjà être là :slight_smile: Donc sûrement une intervention pdt la baston finale à prévoir… ça va être bon !

Je lis le manga en scantrad par habitude… Mais plus vraiment par curiosité. Je trouve que tout est teeeeeellement téléphoné.
C’est simple, j’ai pas vu de révélation majeure depuis super longtemps, rien ne me surprend… Et ça sent quand même fort la fin de la série vu que tout le monde est mort (Du moins j’espère…)

Bref, oui ça bouge pour les derniers volumes, mais non c’est pas surprenant pour un sou.

[spoiler]- Hinata amoureuse ? Nooon !? Mais y a que les persos du manga qui s’en sont pas rendu compte ou quoi ? Et le pire, c’est qu’elle meurt même pas. Faudrait pas risquer d’être original !

  • Naruto fils du 4° ? Ouaaah ! Ca fait à peu près depuis le début du manga (depuis qu’on a vu la tronche du 4° en détail et pas juste en statue) qu’on s’en doute.
  • Pain dirige en fait ses marionettes à distance ? Pfff…
  • Quoi ? Le grand méchant de l’akatsuki c’est en fait le mec tout faible toujours en retrait qui s’avère être méta fort et l’ancien rival du premier hokage ? Faut vraiment que je me force à avoir l’air surpris là ?[/spoiler]

J’en passe et des plus poncifs tant ce manga (que j’adorais) est devenu le catalogue des “clichés du parfait shonen” J’en suis à me demander quand Naruto va demander aux créatures de la terre de lui donner son éner… Ouais, y a les kagebunshin à la fontaine qui rappellent un peu l’idée, c’est vrai. Mais j’ai pas encore vu de genkidam… Ah si, Pain fait un “genre de” avec sa boule de terre qui veut emprisonner le Kyubi. Mais bon, quand même y a pas le mode super Saiyan. Hein ? Super Sennin ? Ah. Ok, même si le gros nez et le mascara c’est moins classe que les cheveux blond ébourrif… Ouais, Naruto les a déjà. Mais bon. Quand il a plus d’énergie il est battu non ? Ah ? Non ? Il retrouve le mode super “saiynnin” parce qu’il est en colère ? Ok. Et il tue ses ennemis à coups de kameh… De Rasengan ? C’est quoi ? un boule d’énergie projetée ? Ah ouf, j’ai eu peur qu’on me perde dans trop d’originalité.
C’est simple, la seule surprise que j’ai eu c’est la mort de Kakashi mais je me demande s’il va pas revenir d’un coup de baguette magique aussi…

Et explique moi en quoi ca n’était pas un shonen à ses débuts ? :slight_smile:
Pour moi Naruto a toujours été l’exemple type du shonen. Mais un bon shonen (enfin au début).

captain obvious découvre le principe du shonen :slight_smile:

benur > Oups, j’ai froissé un fanboy.
Kel_Thalas > Oui, c’est un shonen depuis le début, j’ai jamais dit le contraire d’ailleurs.
Mais ils sont pas obligés de faire touuuujours la même chose, il y a des shonen originaux, sans kamayouka dedans :slight_smile: Ce que je reproche à Naruto, c’est pas d’être un shonen, on est d’accord que c’est toujours un peu le même moule, c’est d’en devenir une pépinière à clichés (Oui, le cliché est une plante)

Et surtout, c’est pas obligé de faire aussi prévisible. C’était ça la force de Naruto (pour moi en tout cas) au départ, on ne s’attendait pas forcément aux rebondissements, c’était dépaysant. Là j’ai l’impression que vous vous extasiez sur des trucs qui sont tellement prévisibles que même Paco Rabanne aurait pu l’annoncer (sans se tromper) dès le tome 1…

Je suis pas du tout fanboy, c’est juste que la comparaison que tu fais on peut la faire avec 99.9% des shonen. T’as pris dbz mais t’aurais aussi bien pu faire la comparaison avec bleach ou one piece par exemple.

Enfin si je suis fanboy de captain obvious, même si je préfère captain awesome :slight_smile:

Et si des gens s’extasient c’est peut-être pas forcément parce qu’ils sont surpris par ce qu’il se passe mais simplement parce contrairement à une certaine période ou l’histoire était assez statique la il se passe beacoup de choses en peu de temps.

[quote=“benur, post:19, topic: 49312”]Et si des gens s’extasient c’est peut-être pas forcément parce qu’ils sont surpris par ce qu’il se passe mais simplement parce contrairement à une certaine période ou l’histoire était assez statique la il se passe beaucoup de choses en peu de temps.[/quote]+1 (oui je sais c’est mal)
j’ai failli lâcher à un moment et maintenant je regrette pas. Le manga connaissait, il faut l’avouer, un gros coup de mou pendant quelques tomes. Là c’est reparti à fond les ballons et c’est bon.