Bon, après quelques autres tests dont je ne me souviens plus (fonction “rechercher”, reviens vite, tu nous manque !), et afin de contribuer par ma modeste pierre à relancer l’esprit Cafzone des débuts, voilà un test d’une série dont j’attend impatiemment chaque épisode en ce moment: Naruto.
Je ne vous parlerai malheureusement pas de One Piece, autre excellente série, car un thread de Daimeou est déjà sorti sur la question.
Naruto:
Histoire
Vous adorez Bruce Lee et Jackie Chan ? Vous avez toujours rêvé d’être élevé dans un de ces villages ninja secrets où à l’école on vous enseigne le camouflage, le combat, l’illusion, les saut de branche en branche et d’autres techniques toutes plus sympas les unes que les autres ?
Eh bien Naruto l’a fait pour vous.
------------------------- SPOILER ---------------------------------------------
Mais…la naissance de Naruto cache un terrifiant secret (qu’on vous dira dès les premiers épisodes en fait): quand il était bébé, on a emprisonné dans son corps l’esprit d’un démon-renard à neuf queues. Ouais, ben à part pour impressionner une fois ses adversaires, en 40 épisodes, ça lui a pas servi à grand chose… Parce que Naruto, il est dans une équipe de 3, avec un gus (Susuke) vraiment cool et vraiment balaise, dernier héritier d’un clan ninja exterminé lors de son enfance et à la recherche de sa vengeance. Ben mince. La dernière c’est une fille, elle compte pas. :- Bon, d’accord, elle est moyennement douée et est folle de Sasuke. Mais elle est souvent assez marrante.
A un moment, un des persos de l’histoire fait une remarque excellente: “ce Naruto est si peu cool, il ne sera jamais le personnage central d’une histoire”.
Et si toute la série tourne autour des 3 apprentis ninjas et des missions qu’ils reçoivent dans leur cursus scolaire, ainsi que des épreuves pour accéder au rang supérieur dans la hiérarchie ninja, Naruto n’est pas vraiment le centre de l’action, il s’en rend compte et cherche désepérément à attirer l’attention (les méchants demandent toujours son nom à Sasuke, jamais à lui; les filles sont folles de Sasuke, pas de lui, etc.).
Bref, pour lui Sasuke est le mal absolu et il ne progresse que contre lui.
--------------------------- FIN DU SPOILER -----------------------------------
Graphisme
Cette série est toute récente (encore en cours de diffusion d’ailleurs) et de très bonne qualité (dessin, animation, son).
Persos
Les personnages sont très typiques, qu’ils soient principaux ou secondaires, un bon character design, et très divers, que ce soit les co-élèves, les enseignants ou les adversaires.
Scenario
A part un combat aux alentours des épisodes 15-17 qui dure un peu, il y a un bon rythme, les épreuves et évènements se succèdent de façon intelligente, et j’en suis à l’épisode 37 sans m’être encore ennuyé ! On a envie de voir la prochaine épreuve, toujours bien pensée, les nouveaux adversaires, toujours excellents et jamais manichéens.
Conclusion: une série excellente, qui donne toujours envie de voir vite les épisodes suivants ! (ce qui est la caractéristique principale d’une bonne série, selon moi)
Nb: je mets un tag “spoiler” pour les noobs, car forcément, parler d’une série consiste forcément à en dévoiler un peu…